Sujet de la discussionPosté le 16/03/2007 à 19:03:30Enregistreur numérique pour set DJ
Bonjour à tous.
Jusqu'à présent j'enregistrais mes mixes avec un vieux PC portable et Audacity. Le problème, c'est que c'est pas le mien, et qu'il faut que je l'emprunte, et ça me soule d'avoir à faire les branchements à chaque fois. Je voudrais avoir un branchement qui me permette d'enregistrer systématiquement mes sets pour chopper ZE ONE, avec un enregistreur numérique qui me fasse de la qualité CD.
Pour les branchements, j'ai vu que les enregistreurs numériques, c'était XLR, RCA ou jack. Je ne pense pas avoir besoin de XLR. Du RCA serait amplement suffisant pour une qualité CD, et surtout, ça permet une plus grande compatibilité. Et le Jack ? Ben ... j'ai des a priori ... c'est pas moins bon que du RCA en terme de qualité sonore ?
Je voudrais une sortie USB pour pouvoir enregistrer directement sur disque dur externe (ou simple clé USB) et mettre tout ça facilement sur mon PC qui ne se trouve pas dans le même pièce que les platines.
Que la machine n'ait pas de micro, je dirais que c'est assez secondaire pour ce que je veux en faire.
J'ai vu plusieurs appareils qui ont retenu mon attention :
ZOOM H4 de Samson, mais c'est du XLR ou du jack
I-KEY de Gemini, mais j'ai pas lu que du bon niveau qualité du son
MicroTrack 24/96 de M-Audio, mais certains disent qu'il n'est pas adapté pour faire une maquette CD ...
Y en aurait-il parmi vous qui seraient suceptible de pouvoir m'aider dans mon choix ?
N'hésitez pas de me dire si la description de l'utilisation que je veux en faire n'est pas assez précise.