Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement mode MTR sur Tascam DR 44

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
1 enregistrement mode MTR sur Tascam DR 44
Bonjour
J'essaie désespérément d'enregistrer en mode MTR sur mon Tascam DR 44!
Quand je lance l'enregistrement, j'ai bien les voyants de pistes à enregistrer allumés ainsi que le voyant Record (tous fixes) mais l'enregistrement nr tourne pas (pas de défilement du compteur temps).
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...
Merci.
Domimique
2
Salut,

Normalement il faut que tu appuies une nouvelle fois sur REC pour enclencher l'enregistrement.
Lors de l'enregistrement le voyant REC doit clignoter.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

3
Appuyer une deuxième fois ne donne rien.
Normalement, ça clignote quand tu es en pré-enregistrement. Tu sélectionnes tes pistes puis tu appuies une nouvelles fois sur record: là le voyant rouge est fixe et l'enregistrement démarre.
Mais là, rien! Ça fonctionne très bien en mode 4 ch mais pas en mode MTR!....
4
Pardon j'ai inversé les états (arment clignotage, rec led fixe).

Voila ce qu'en dit le manuel d'utilisateur, est ce que tu appuies bien sur Track/input pour choisir le canal d'enregistrement ?

En mode MTR, les sons peuvent être enregistrés par dessus un fichier déjà enregistré en plus de l’enregistrement de jusqu’à quatre pistes.

1.Pressez la touche RECORD [0] pour armer l’enregistrement.Vous pouvez vérifier les noms des fichiers enregistrés affichés à l’écran avant de lancer l’enregistrement.
2.Pressez la touche TRACK/INPUT pour sélectionner un canal pour l’enregistrement.
3.Pressez la touche RECORD [0].L’enregistrement normal démarre.
4.Pressez la touche 8/HOME pour mettre fin à l’enregistrement.Pour faire une pause dans l’enregistrement, pressez la touche RECORD [0]. Quand vous pressez de nouveau la touche RECORD [0] ou que vous pressez la touche 7/9, l’enregistrement recommence dans le même fichier.Quand vous pressez la touche 8/HOME après avoir effectué une pause dans l’enregistrement, un fichier audio du son enregistré jusqu’à la pause est créé

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
J'ai aussi la notice.
J'ai déjà fais tout ça je ne sais pas combien de fois et ça se passe comme je vous dis.
"On peut vérifier les noms des fichiers enregistrés affichés à l’écran avant de lancer l’enregistrement":
... mais comment fait-on? Comment on sélectionne le(s) fichiers sur lesquels on décide d'enregistrer?
Pas moyen de trouver...