Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack II
Photos
1/46
M-Audio MicroTrack II

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet Un point sur les améliorations de la version 2 du Micro Track

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 042 vues
  • 8 followers
1 Un point sur les améliorations de la version 2 du Micro Track
Bonjour,

je ne suis pas (encore?) un utilisateur du Micro Track de M-Audio. Mais cette machine m'intéresse et j'ai donc lu les nombreux avis sur le site d'AF. Voici quelques questions qui restent cependant en suspend. Merci d'y apporter votre contribution:

- la batterie interne est elle enfin amovible et donc remplaçable ?
- l'autonomie (2h à 2h30 sur le premier modèle) a t elle évolué ?

Citation : * plage de gain d'entrée étendue
* limiteur d'entrée analogique avec bypass
* alimentation fantôme 48 V


- Je suppose que ces infos sur le site du constructeur signifient qu'il y a de nouveaux préamps, mais que valent-ils ? sont ils de meilleur qualité ? (même si pour le prix il ne faut pas rêver, moins de souffle c'est toujours appréciable).
- le réglage de gain est il enfin plus précis ? (beaucoup s'en plaignaient)
- toujours pas de potard rotatif pour le gain

- pour l'informatique, l'USB 2 c'est mieux, mais y a t il toujours des problèmes de compatibilité avec les différentes marques de cartes mémoire ?

-rétro-éclairage réglable : est ce que ça solutionne complètement le manque de lisibilité de l'écran ?

Voilà. Sur le papier, le fabricant semble être attentif aux défauts de la première version. Mais est-ce effectif ? La lecture des avis sur la première version de cet enregistreur m'a un peu refroidit. J'attend donc de vos nouvelles
Afficher le premier post
21
Probmème résolu. J'ai acheté un cable pourvu d'un jack stéreo. Celui que j'avais était mono. ça marche impec et OKTAVA est un excellent micro statique.
22
:((

ahhhhhhhhh......ces petits grains de sable qui font que l'on se démoralise en une fraction de seconde , faisant disparaître ainsi toute envie de plaisir intense !!!!!!!que dis- je d'orgasme..En tout cas , bien content
que tu puisse enfin profiter de ton appareil , et de ses capacitées. :clin:
Rhum Arrangé....avec modération ..........
23
Re salut à tous....


j'ai reçu ce jour une carte 8go que j'ai monté sur un de mes microtrack 2
reconnaissance parfaite et fonctionnement nickel...

je l'ai simplement achetée sur ebay ..il s'agit d'une SAMSUNG 8GO 280X (face bleue payée 35 euros port compris) ..

je ne l'aie pas essayée très longtemps , mais tout semble fonctionner très bien.

quelques temps dispo à l'enregistrement , 48 khz 24 bits :

MP3 320 KB/S / 54 heures (et des poussières )

WMA 8 heures et des poussières .

si vous aussi vous avez essayé d'autres cartes , faites en profiter les autres ........ :lol:
Rhum Arrangé....avec modération ..........
24
Salut à tous!

Je rentre à l'instant de 3 semaines de vacances au Brésil :8) au son du Samba et ça a été l'occasion pour le Microtrack 2 de montrer ce qu'il a dans l'bide.
Impressions à chaud donc sur cet appareil à l'utilisation fort pratique.
Pour info, je ne suis pas professionel du son et ne m'intéresse pas principalement à la qualité du son rendu par l'appareil. Je cherche à enregistrer des batucadas (niveau sonore extrême, environ 120DB) de façon libre, pratique ET discrète (Rio craint un peu, vous devez le savoir).


QUALITE DU SON -> :aime: :aime: :aime: :aime:
Rien à dire, c'est comme si on y était
paramètres : MP3 44.1Khz, 192bits, stéréo, limiteur on.
J'ai enregistré des répétitions de batucadas avec le micro fourni en étant à moins d'un mètre des instruments, pour peu que le niveau d'enregistrement soit bien réglé, on entend tout très bien et sans saturation. J'ai réécouté mes enregistrements avec le casque HD280 de Sennheiser et c'est tout simplement comme si on y était.
Seul petit reproche : le micro n'est pas identifié G-D mais bon, un petit autocollant et le tour est joué.

AUTONOMIE -> :bravo:
Très Correcte
J'ai passé une nuit entière au sambodrome à enregistrer les écoles qui défilaient. 12 enregistrements de 10min et 12 de 20min environ, en alternance et répartis sur toute la nuit. La batterie n'a craqué que sur le dernier enregistrement de 20min soit environ 5h30 d'autonomie en enregistrement lorsque la batterie est chargée à bloc (appareil éteint entre chaque enregistrement et rétroéclairage désactivé).

FACILITE D'UTILISATION -> :??:
C'est là que le bât blesse!
Alors que l'appareil est d'une simplicité et d'une compacticité remarquable (on le prend pour un baladeur MP3, du coup, il attire un peu moins l'attention), la partie logicielle est encore très buggée! :furieux:
Je ne suis pas encore allé voir s'il y a des mises à jour mais j'ai rencontré deux ENOORMES problèmes :
1_ l'enregistrement "saute"; de temps à autres, la mémoire cache de l'appareil doit saturer car une petite partie de l'enregistrement disparait. Du coup, à la relecture, on a l'impression qu'il y a des sautes :(((
2_ l'appareil plante de temps en temps (freeze complet :fache: ) quand on touche au réglage de volume d'enregistrement. c'est arrivé surtout quand le casque était branché. Une fois l'appareil planté, il faut un certain temps pour qu'il reparte; le bouton power en fonctionne plus, il faut insister, à la relance, il s'éteint tout seul, puis en insistant, il repart... très chiant quand ça arrive en enregistrement sur le vif :furieux: :furieux: :furieux:


Concernant le premier problème, il faut que je teste avec une autre carte mémoire (j'ai une Kingdton 2Go) et c'est peut-être mon appareil qui a un défaut qui ne concerne pas la série :???:

En bref, c'est un petit bijou mais il n'est pas encore assez mûr à mon goût.
Une petite visite sur le site de M-Audio et au service après-vente de mon revendeur s'imposent.

A suivre :fleche:
25
Sale bête , :((( :((( tu vas finir par fonctionner !ou je te casse!!!!!!!

à ce que je vois , la vie n'est pas rose pour tout le monde.....

au jourd'hui , je possède 2 microtrack 2. et ...pas de problèmes .

petite astuce ... la configuration d'enregistrement de votre appareil est fonction de l'appareil lui même , mais aussi fonction de la qualité de la carte compact flash .

Il exite en interne un test carte. :idee:

inserer votre nouvelle carte , ensuite , effectuer un formatage de celle ci en utilisant le menu .

A la suite de celà toujours en utilisant le menu, aller dans système , et test de la carte.

Cette manipulation vous permets d'avoir à l'ecran en quelques secondes ,
la configuration optimale à adopter, qu'il faudra ensuite entrer et sauveguarder dans l'appareil une fois pour toute (pour chaque carte) et ainsi , avoir un fonctionnement optimal .


dernier conseil à moins d'un enregistrement de studio, n'hesitez pas à utiliser l'enregistrement mp3.

vous gagnerez en temps de transfert et de calculs lors d'un travail de masterisation par exemple. sans reelle prete de qualité en 320kbs , et votre carte sera beaucoup moins sollicitée . :lol:
Rhum Arrangé....avec modération ..........
26
Hello pas d'autre nouvelles sur le micro track II?
Il y a des pack de baterie complémentaire branchable sur le port usb ,
vous avez des références, je sais qu'il en existe des pas trop chère..
27
Allons les amis..... il n'existe plus de nos jours , de copains de la bricolle et du fer à souder????

une bonne prise mini usb de recuperation ,des accus lipo par ex et un petit regulateur 5v

tout çà aux enchères pour quelques euros.......reveillez vous les enfants
la bidouille exite toujours de nos jours ...... :D:
Rhum Arrangé....avec modération ..........
28
Je viens de recevoir la microtrackII qui n'est pas clair: quelle est la taille maximale que peut accecpter la machine? 8go? 32? sinon j'ai une 2go et je suis entrain de faire des essais avec mon violon :lol:
29
Salut....... :8)

pour repondre à ta question , en ce qui concerne la capacité maxi de la memory flash:

personnellement jutilise du 2 ; 4 , et 8 go.je n'ais pas fait d'essais avec plus. mais dejà avec 2 go . tu as de quoi faire . à en avoir mal aux doigts sur les coudes ........fais aussi attention à la capacite du fichier (souvent 2 go ou + ) que peut traiter ton logiciel de montage ou autre ..... :non:
Rhum Arrangé....avec modération ..........