Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack II
Photos
1/46
M-Audio MicroTrack II

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet Petite érreur

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 272 vues
  • 3 followers
1 Petite érreur
Bonjour a tous, j'ai acheté un microtrack II j'ai bien suivie le guide de prise en main (rapide) charge,formatage,première enregistrement et transfert sur le pc et la est mon petit soucis. tout a fonctionné parfaitement, mais lorsque j'ai lue le guide d'utilisation (notice plus complète) il était notifié un petit avertissement "avant de débrancher la prise usb il est recommandé de clore la connexion, car léger risque de corruption des informations sur la carte CF" ce que je n'est pas fait car non notifié dans le guide (rapide),donc j'ai débranché sans connaitre ce risque, qu'en pensez vous? merci d'avance a bientot.
Afficher le premier post
11
Salut, non pas d'essai micro externe pour moi.
12
Ca vient peut-être de la qualité plus que médiocre (c'est le moins que l'on puisse dire !) de ses micros mais c'est bizarre , je ne l'ai vu mentionné dans aucuns tests ...
13
Et bien maintenant il y a une petite video sur audiofanzine du MII en action, je trouve qu'il on beau dire que le souffle a disparu par rapport au 1er Microtrack, et bien toute la voix off de la video est enregistrée avec le MII.....a vous de voir si ça vous va...Les convertisseurs sont bons ok mais pas les pré amp.Moi, j'ai entendu du bien du Sony PCM-D50 ! J'aurais p'tet un Microtrack II à vendre...
14
Tu vas avoir du mal à le vendre leguy avec de tels arguments :clin:
Le sony a l'air pas mal bien qu'un peu gros et surtout dans un autre ordre de prix ( les entrées XLR et le 48V sont en option et chères )
15
C'est vrai, j'avais pas vu le prix....Il est pas mal ce Microtrack II finalement...
16
Je pense qu'il faudrait l'essayer avec d'autre micros que ceux embarqués dessus .
Maintenant , pour les problèmes de bruits parasites , même si ce n'est qu'en monitoring , c'est chiant .
Je me trompe peut être mais la video en page d'accueil ressemble plus à de la pub qu'à autre chose ...
Ceci dit , beaucoup d'utilisateur ont l'air d'en être satisfait
Pas d'autres avis sur le microtrack II ?
17
Salut pseudozic
pour répondre à ta question, oui, j'ai testé avec d'autres micros, notamment un micro stéréo pour enregistreur MD sony, le résultat est bien sûr différent puisqu'en l'occurence, il s'agit de micros cardio et non d'omni. Ce que j'ai pu remarqué, c'est qu'on ramène moins de souffle, mais c pas encore satisfaisant. Je vais essayer de faire d'autres tests et je te tiens au courant. Ce que j'ai pu remarquer, c'est que à mon avis, l'ampli casque souffle aussi. Mais bon, j'aimerai bien aussi pouvoir comparer avec le microtrack I, il ne me semble pas qu'il y ait autant de plaintes à propos du souffle. J'aurai peut etre mieux fait d'opter pour le zoom H4.
Et en ce qui concerne la batterie, c'est pas la transe non plus! Va falloir que je la fasse réparer: que 3h30 d'autonomie! (seulement 90 jours de garantie sur la batterie, et ca n'a pas l'air simple de la remplacer)!
Connaissant le zoom H4, je ne me rappelle pas avoir eu autant de soucis. Bon d'accord, l'interface est moins ergonomique ca fait un peu plus polichinelle, mais les batteries sont externes, elles, et concernant le souffle, j'ai l'impression que c'est moins flagrant!
Dès que je fais plus de tests concluant, je vous tiens au courant.
18
Bon .
Merci pour toute ces infos qui , je dois bien le dire , ne donnent pas envie d'acheter le machin .
J'avais un Dat portable sony qui viens de me lacher et je sais pas trop vers quoi me tourner . Il semblerait que tous ces enregistreurs "bas de gamme" ont au moins un gros défault ...