Nagra ARES M

Tous les avis sur Nagra ARES M notés 3/5

3.6/5
  • PhonotoffPhonotoff

Nagra ARES MPublié le 12/11/06 à 11:20
    Je viens de lire l'article sur le Nagra ARES-M. C'est un bon article, et un test correctement réalisé. Merci.

Par contre, les habitués des machines Nagra ( IV-S, V, BB+ et PII+), vont sauter au mur en lisant que la qualité du son est professionel, je propose d'aller tester un Nagra PII ou BB+ qui, pour un prix très(trop) élevé, nous donne un réel appercu de la qualité Nagra.
    Ce petit appareil est difficilement utilisable pour une production professionelle. L'abscence de 48V le rend inutilisable avec un couple de micro stéréo statique. Le mémoire interne nous bloque à une heure et demi d'enregistrement, après il faut avoir un PC portable pas loin, ce qui n'est pas très pratique.
    DE plus, …

DE plus, les préamplis, même signé Nagra, sont loin d'être représentatif du savoir faire de la marque. Je trouve les extraits audios moyennement convainquants, avec du souffle, et très peu de bas-médiums. Vous trouvez ça bon ? La prise de son sur le terrain est loin d'être aussi simple.
    Faites les mêmes tests avec le PII, qui lui aussi posède un micro stéréo intégré, et la hausse de qualité sonore sera évidente.

Ce n'est pas que je n'apprecie pas le ARES-M, mais je pense que dans une échelle de qualité sonore, il faut remettre les choses à leur place, et ne pas dire au internautes ce qui n'est pas vrai. Par contre, c'est chouette de posséder une petite machine comme celle-ci, c'est pratique, leger, etc.... (mais pas professionel hi hi hi )
    Amicalement.
    Christophe RAULT