Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux MixPre chez Sound Devices

  • 63 réponses
  • 28 participants
  • 14 638 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux MixPre chez Sound Devices
Sound Devices fait évoluer sa série de multipistes portables et interfaces audio MixPre avec deux nouveaux modèles MixPre-3 et MixPre-6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, il faut voir car s'ils ont baissé les prix, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas la même chose à l'intérieur...

(Salut Sondier !)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 10:32:32 ]

12
Sur la video, ils indiquent un noise floor de -130 dBV avec ces nouveaux preamps et un tout nouveau convertisseur A/N 32 bits. Je savais même pas qu'on avait dépassé les 21/22.
Si le produit tient ses promesses, c'est un killer.
Sinon, ben, on verra ^^

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13
Oui, je pense aussi que pour baisser les prix de leurs produits, chez Sound Devices, yzondû revoir également leur cahier des charges...!
Autre chose, j'ai le Tascam Dr680mk2, est-ce le genre de produit qui peut s'aligner sur la grille de départ pour un match à trois: Sound Devices - Zoom - Tascam?

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

14
Étonnement les préamps ont l'air meilleur que la série 6 SUR LE PAPIER ! Les convertos 32 bits je pense que c'est un alignement de 2 à 24 bits avec plusieurs dB d'écarts pour éviter l’écrêtage, façon Zaxcom ou Sonosax. Du coup je suis bien curieux de voir aussi les tests pour savoir ce que l'on a en moins !
15
De ce que je vois rapidement, les coûts ont été fortement coupés sur l'habillage en plastique + boutons et connecteurs qui ont l'air plus cheap. Potentiellement ils comptent aussi peut-être se rattraper sur les accessoires ?

Ca a l'air d'être plutôt du bon matos, et il y a clairement un marché potentiel derrière. Un bon pas de la part de Sound Devices.

J'utilise couramment ma SD722, et j'en suis toujours aussi satisfait après pas mal d'années (increvable et à l'épreuve de tout :bravo: ).
16
Je travaille à Radio France, je m'autorise à corriger quelques petites erreurs. L'audiovisuel public fonctionne avec la redevance, et non avec le budget de l'État. Ça peut paraître un détail, mais payant la redevance, je sais pour le coup où va mon argent. Il va effectivement notamment dans du matériel d'enregistrement: des Nagra Seven essentiellement, des sound devices... Qui remplacent des Nagra Ares BB et C qui ont plus de 25 ans d'usage intensif, et quotidien.
Tout comme RTL d'ailleurs, cette fois dépendant de ressources privés, renouvelle sa flotte pour des Nagra Seven.
Ce n'est pas parce-que c'est cher, c'est plutôt parce que c'est fiable, polyvalent et durable, et que la qualité sonore est de grande qualité. Le Nagra Seven par exemple, avec l'ensemble de ses options permet de couvrir de très nombreux besoins, du journaliste au technicien en passant par le réalisateur.
C'est particulièrement vrai en mobilité, loin de tout service de maintenance.
Et c'est pour l'ensemble de ces raisons que je me suis offert, non sans effort, un Nagra Seven en 2015.

Dans cette gamme d'enregistreurs, je ne crois pas que Nagra et Sound devices, pas plus que Sonosax ou Cantar se soient fait tailler des croupières par des zoom gamme h ou F, je crois plutôt que sur l'exemple de la réussite de zoom, Sound devices a décidé d'aller sur un marché porteur et en plein développement. Profitant de l'image de marque de leurs appareils haut de gamme, et communicant déjà sur la qualité de leur pré-ampli, ils vont probablement rencontrer leur monde... Dont peut être moi, pour un mixpre 3 en secours, si les tests prouvent qu'ils n'ont pas vendu leur âme au diable.
17
Pour info j'ai contacté le support technique à propos de la fréquence d'échantillonage des pré-amps - qui montent bien à 80kHz - et voici la réponse concernant les convertisseurs par rapport au 702 notamment:

"Regarding the preamps, they are a totally different design from that of the 6 or 7-series. The MixPre's ultra low noise and wide dynamic range Kashmir mic pre's will satisfy both seasoned audio pros and audio novices. Simply put, the Kashmir preamps are awesome!
Best Regards,
Nelson Lugo"

Ya plus qu'à tester!
18
Citation :
Je travaille à Radio France, je m'autorise à corriger quelques petites erreurs. L'audiovisuel public fonctionne avec la redevance, et non avec le budget de l'État. Ça peut paraître un détail, mais payant la redevance, je sais pour le coup où va mon argent. Il va effectivement notamment dans du matériel d'enregistrement: des Nagra Seven essentiellement, des sound devices... Qui remplacent des Nagra Ares BB et C qui ont plus de 25 ans d'usage intensif, et quotidien.
Tout comme RTL d'ailleurs, cette fois dépendant de ressources privés, renouvelle sa flotte pour des Nagra Seven.
Ce n'est pas parce-que c'est cher, c'est plutôt parce que c'est fiable, polyvalent et durable, et que la qualité sonore est de grande qualité. Le Nagra Seven par exemple, avec l'ensemble de ses options permet de couvrir de très nombreux besoins, du journaliste au technicien en passant par le réalisateur.
C'est particulièrement vrai en mobilité, loin de tout service de maintenance.
Et c'est pour l'ensemble de ces raisons que je me suis offert, non sans effort, un Nagra Seven en 2015.

Dans cette gamme d'enregistreurs, je ne crois pas que Nagra et Sound devices, pas plus que Sonosax ou Cantar se soient fait tailler des croupières par des zoom gamme h ou F, je crois plutôt que sur l'exemple de la réussite de zoom, Sound devices a décidé d'aller sur un marché porteur et en plein développement. Profitant de l'image de marque de leurs appareils haut de gamme, et communicant déjà sur la qualité de leur pré-ampli, ils vont probablement rencontrer leur monde... Dont peut être moi, pour un mixpre 3 en secours, si les tests prouvent qu'ils n'ont pas vendu leur âme au diable.


Merci pour ces précisions concernant la nuance entre la redevance et l'état, même si c'est l'état qui impose cette redevance et que non, on ne sait pas exactement à quoi elle sert vu qu'elle va autant payer des Nagra que le salaire de Nagui, et qu'elle sert en outre à financer France Télévision qui, je crois, se taille la part du lion. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas plus de transparence concernant la redevance que concernant le budget de l'état.

Je n'ai jamais pensé que les grosses structures de production achetaient Nagra parce que c'était cher, le prix étant effectivement la conséquence d'une grande qualité et d'une grande fiabilité (encore que la dernière fois que j'avais posé les mains sur un Ares-M, j'avais trouvé l'ergonomie vraiment ratée). Ce que je dis en revanche, c'est qu'en dehors des grandes sociétés de production audiovisuelle, la plupart des gens ou des petites sociétés ne peuvent pas se payer ça. Et que quand on ne peut pas disposer d'un budget de fonctionnement qui se compte en millions d'euros, c'est vers Zoom qu'on se tourne à défaut d'autre chose (Juste pour recadrer les choses : le CA d'un Audiofanzine, c'est à peu près 1/600e de celui de Radio France, ceci expliquant cela). Bref, Nagra, c'est comme les RTT ou les 35 heures, ça n'existe que dans les grandes entreprises et pas dans les PME ou TPE qui, pourtant, représentent 99,8 % des entreprises. ;)

Or, vu qu'au cours des 20 dernières années, les grandes entreprises n'ont eu de cesse de déléguer leurs activités à des freelances, encouragées en cela par le statut d'auto-entrepreneur, on se retrouve avec un paquet de gens qui exercent leur métier avec des Zoom plutôt que des Nagras qu'ils ne pourront jamais se payer. Et c'est en cela que je parle de taillage de croupières. Parce que l'avenir ne va pas vers plus de moyens pour les freelances tandis qu'il va vers toujours plus de freelances. Je pense donc que les parts de Nagra dans le domaine de l'enregistreur diminue, et que c'est là dessus que repose la croissance de Zoom de ces dernières années.

On observe enfin la même chose concernant l'audiovisuel web à petit budget : le matos qui se cache derrière les Youtubeur qui font des millions de vues, ce n'est pas Nagra, Sound Devices, DPA ou Neumann, mais c'est Zoom, Rode, Blue et Audio-Technica... dans le meilleur des cas. Et du No Name dans bien d'autres.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 19:15:26 ]

19
Je te suis sur bien des points , notamment sur la question de l'ubérisation des professions, et je reconnais être à l'abris de ce problème, pour l'instant en tout cas. Je te rassure, Nagui l'a dit lui même, il fait pratiquement du " bénévolat " ( que je voudrais être bénévole à ce tarif) à RF, car nous ne payons pas les animateurs comme à la télé, ou même comme les radios privés.
Pour revenir au sujet, les jeunes sondiers et le matos, j'espère qu'ils auront tous la chance de toucher à du matériel pro, pour que leurs références ressemblent à leur exigence. Du bon son. Parce que pour faire du son pour youtube, comme le GO qui présente les mix pré 3 et 6 face caméra 4 fois plus de temps que l'objet ( l'image l'IMAGE!), tu n'as pas plus besoin, comme tu le dis très bien, qu'un micro onde qui aurait avalé un ampli, et les millions de vues sont pour moi des oreilles absentes.
Je viens d'enregistrer mon père dans le jardin, pour tester des line audio Cm3 (260€ la paire!!!) en couple ortf sur mon Nagra, à l'apéro je lui ai mis mon casque sur les oreilles, puis à ma mère, ils se sont tus, chacun pendant 20 mn. Ils n'avaient jamais entendu CA.
Je serais probablement client de SD sur ce prochain produit s'il répond à certaines exigences, car il est prometteur, et sa proposition est différente, complémentaire, peut-être même unique en son genre.

Je veux simplement dire que tous les jeunes sondiers ne feront pas de bon professionnels s'ils n'ont pas été au contact de matériel pro. S'ils ne savent pas sur quelle fréquence dieu s'est assis sur la grande note.
Et s'ils n'ont pas, contre toute attente après ce long chapitre, un amour "immatériel" du son.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 00:21:24 ]

20
Citation :
S'ils ne savent pas sur quelle fréquence dieu s'est assis sur la grande note.


J'adore la phrase !

Et te rejoins également dans tout ce que tu dis, espérant bien que les sondiers de demain pourront accéder au meilleur matériel pour faire le meilleur son possible. De ce point de vue, ces nouveaux MixPre sont une bonne nouvelle, en espérant qu'ils tiennent leurs promesses.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?