Tascam DR-07

• BlooBloo

Moyen, sans plus.

Tascam DR-07Publié le 29/01/11 à 16:16
    Bonjour à tous,

J'ai utilisé le DR-07 pendant 2 mois pour enregistrer... les premiers cris de ma fille ;-) C'était mon premier enregistreur portable de ce type.

Ce que j'ai aimé :

- Sa simplicité d'utilisation, pas de fioriture ou de gadget. C'est le gros point positif. Son prix le rend accessible mais avec le recul, je le trouve presque un peu cher.

Ce que je n'ai pas aimé :

Bonjour à tous,

Ce que j'ai aimé :

Ce que je n'ai pas aimé :

- Il est très, très, très sensible au bruits de manipulation avec les micros internes. A tel point qu'il devient insupportable d'appuyer sur les boutons. Car la qualité de fabrication qui est correcte sans plus, n'arrange pas notre affaire. C'est le plus gros défaut que je puisse lui reprocher car il me semble que le principal atout de ce genre d'appareil est de pouvoir l'utiliser sans micro externe.
    La qualité des micros est très moyenne, et dès qu'on quitte le réglage de gain "LOW", ça souffle pas mal.

En conclusion: Je l'ai trouvé sympa à utiliser mais d'un point de vue qualitatif il est assez moyen. Avec un préampli et un micro externe, pourquoi pas ? (je n'ai pas essayé) Mais ce n'est pas franchement la vocation de la bête. Pour moi, c'est un gros dictaphone, sans plus.
    Je l'ai donc revendu au profit d'un Sony PCM-M10 qui est certes 2 fois plus cher mais aussi bien meilleur.
    C'est pourquoi, au final je trouve presque le prix un peu cher...
    Mon conseil : éviter le DR-07 et mettre un peu plus d'argent pour un autre modèle (peut être l'olympus LS-10 ou 11 ?)