Tascam DR-08

• nnayfrnnayfr

Excellent produit

Tascam DR-08Publié le 30/10/11 à 12:01
    Quelques Infos supplémentaires après plusieurs mois d'utilisation:

Toujours aussi satisfait du produit.

Test capture sur entrée audio stéréo: aucun souffle. Possibilité de réglage de celle-ci: Micro ou Line In stéreo

Possibilité de réglage à partir de l'écran principal de définir le niveau sonore d'enregistrement. Donc pas de saturation. Faire jouer le plus fort des morceaux pour ce réglage en début de répète afin de s'assurer que le DR08 ne sature pas.

Quelques Infos supplémentaires après plusieurs mois d'utilisation:

Toujours aussi satisfait du produit.

Une fonction plus que pratique: auto déclenchement de l'enregistrement (avec 2s de pré enregistrement glissant) en fonction d'un certain niveau sonore paramétrable et auto arrêt de l'enregistrement après quelques secondes si le niveau tombe en dessous de ce niveau. Cela génère un nouveau fichier audio à chaque déclenchement.
    Hyper pratique donc puisque je le mets en route en début de répète et je n'y touche plus.

J'indiquais plus bas la qualité sonore (MP3 non précisé dans mon précédent avis) et bien elle est encore meilleure en Wave.

PS: lire la notice...ça aide... car je ne me doutais pas des possibilités de l'appareil en raison de sa taille et de ses petits menus.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Utilisation:
    Enregistrement répétition du groupe: bluffant. A la réécoute c'est impressionnant de réalisme.
    Posé sur mon clavier, il capture tous les instruments et voix.

Test capture sur sortie audio stéréo: aucun souffle. Parfait pour notre utilisation.

Les plus:
    Très petit.
    Micros orientables.
    Fourni avec câble Micro USB / Simple et ergonomique / Menus clairs
    USB:transfert des data (ultra rapide)ou mode alimentation par USB (économise les piles:bien vu)

Je n'ai pas encore utilisé les quelques autres fonctionnalités, comme les filtres.

Les moins:
    Pas d'étui (un étui rigide aurait été un plus).
    HP intégré: gadget mais dépanne(à coller à l'oreille).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent rapport qualité prix. 180€ prix public. Acheté bien moins cher sur un site Allemand connu.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je referais ce choix sans hésiter.
    1er achat de ce type. Je craignais d'être non pas déçu mais pour ce prix avoir une qualité moyenne juste suffisante pour garder une trace de nos répétitions.
    Excellente surprise!!!
    J'hésitais avec 1 carte son externe+micros(bien plus cher): aucun regret...