Tascam DR-100MKII

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Outil redoutable

Tascam DR-100MKIIPublié le 19/11/19 à 15:25
    C'est un véritable couteau suisse pour l'enregistrement. je l'utilise pour ma guitare avec mon groupe en scène ou en enregistrement guitare et je recommande fortement. en plus le rapport qualité prix est tres chouette aussi. j'ai hésité avec le zoom h4n mais finalement il me convient largement alors que ce dernier est deux fois plus cher bref foncez !!
  • a113a113

excellent enregistreur portable

Tascam DR-100MKIIPublié le 22/08/16 à 13:21
    utilisé en home studio
    bonne finition / prix
    bonne qualité d'enregistrement surtout en wav
    par contre , il est préférable d'écouter les enregistrements sur un autre appareil doté d' un bon dac , les sorties audio étant OK pour le monitoring , sans plus
    règlages complet , mais complexes ...
    écran désagréable à regarder
  • maynsmayns

Excellent rapport qualité/prix

Tascam DR-100MKIIPublié le 15/09/15 à 12:59
    Cet enregistreur sert essentiellement comme prise de son pour des karaoké. Donc les entrées micro sont utilisées par des récepteurs de micro HF.

Le transfert des pistes dans le logiciel de montage video se fait sans problème.
    Petit bémol pour l'utilisation des accus qui ont tendance à se décharger rapidement, heureusement que les piles prennent le relais (prévues dans l'appareil).

Globalement un très bon enregistreur pro spécialement pour ses entrées XLR micro faible bruit. Sans problème, c'est le bon choix pour sa gamme de prix.
  • FazzFazz

Indispensable

Tascam DR-100MKIIPublié le 01/11/12 à 06:55
    1 photo
    Je l'utilise depuis Noël 2011 (eh oui, c'était mon cadeau...) et je l'emporte toujours avec moi, pour faire des "clichés sonores" car je pense que souvent un son est aussi, voire plus parlant qu'une image.
    Comme toujours chez Tascam, la qualité de fabrication est excellente, avec une bonne prise en main de l'appareil. Un coffret en métal plutôt qu'en plastique aurait été plus classe, mais ce n'est pas pour moi un point essentiel.
    Les commandes tombent bien sous la main, et on règle le niveau par un vrai bouton rotatif, ce qui reste le mieux. Excellente autonomie des batteries (5-6h sans problème, sans compter la réserve en piles LR6) ; petit détail bien pensé : l'embase vis dessous, permettant de le fixer sur un pied, ou dans mon cas sur une suspension spéciale avec embase camera. Les micros cardio intégrés sont bons (je suis moins conquis par les omni), mais très semsibles au vent, même avec la bonnette fournie. Bonnette "moumoute" Rycote obligatoire même en cas de légère brise.
    Je l'apprécie surtout pour ses entrées XLR, afin d'y brancher les micros que je veux ; et la possibilité d'enregistrer en 96/24, ce qui me garantit une grande qualité sonore. Ce que j'aime le moins c'est la navigation par menus, mais c'est un passage obligé si on veut profiter de nombreuses fonctions.
    Les possibilités de connexions sont nombreuses, il est livré avec sa télécommande transformable IR/fil, mais sans alim (!). La prise casque est excellente mais le HP intégré inutile... Il manque juste un petit logiciel d'édition des sons (ou une appli pour smartphone), car il est toujours compliqué de renommer/déplacer/éditer ses sons sans clavier, sauf à sortir la carte SD et le faire sur son pc...
    Excellent rapport qualité/prix à mon avis, pour un appareil sans équivalent à ce prix...