< Tous les avis Tascam DR-100mkIII
Tascam DR-100mkIII
eminent2000 eminent2000

« Ravi »

Publié le 25/06/20 à 19:34
Avis d'amateur et débutant, pas parole d'ingé son expert, à prendre pour ce qu'il vaut.
J'avais auparavant un petit Yamaha PR7 avec lequel j'ai fait des enregistrements sympa, mais au final je l'utilisais peu parce que je n'aimais pas trop son côté "plastique Ficher Price" dans la sacoche photo à côté de mon vénérable Nikon mécanique "full métal".
J'ai eu aussi un Zoom H2, même constat : bon enregistreur (pour mon usage), ergonomie et qualité de fabrication plastique bof.
Avec le DR-100 le saut qualitatif est énorme. Un gros (mais pas trop) galet, qui tient bien en main, lourd mais pas trop, un grand écran très lisible, des menus (j'aime pas les menus) très simples et bien pensés.
Il est très simple et logique à utiliser, de jour comme de nuit (manque peut-être un petit repère pour la touche Record dans l'obscurité).
Je suis très satisfait des premiers enregistrements, et c'est un appareil qui procure un véritable plaisir d'utilisation en tant qu'outil et avec lequel je pense faire beaucoup plus de son que par le passé.