Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Portacapture X6 est arrivé chez Tascam

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 448 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le Portacapture X6 est arrivé chez Tascam
337315.jpg
Le constructeur a annoncé la sortie d'un tout nouvel enregistreur nomade, qui vient compléter la série Portacapture.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin de l'USB C sur les enregistreurs nomades ! Il était temps !
3
Et enregistrement en 32 bits virgule flottante, ça un jour je m'en prendrai un (celui-là ou un autre...), pour du "field recording" ça a quand même l'air de changer pas mal la donne.
4
Petite erreur de modèle
Citation :
Le Porta­cap­ture X8 dispose d’un écran tactile...


Je n'ai pas trouvé de tarif. Peut-être moins de 400€ hors option ?
5
6
C’est le X8 qui est à 486€, sorti il y a un an. Celui évoqué dans la news c’est le X6, avec deux entrées XLR de moins, donc qui sera forcément moins cher.
7
Ah oui ... Oups . :oops:

Celui_ci devrait logiquement être un peut moins cher alors . :noidea:
8
Citation de Pretextat :
Edit : Ca change quoi la virgule flottante ?

un enregistrement en 32-bit flottants permet une dynamique maximale de 1528dB. En pratique ça permet de ne plus se soucier du réglage de gain à l'enregistrement et de pouvoir rattraper les volumes extrêmes en post.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
C'est surtout le 32bits avec double convertisseurs qui est intéressant. En fait, ça permet de ne plus se soucier du niveau d'entrée après avoir rêgler un niveau moyen. L'appareil ne saturera pas et n'aura pas de bruit de fond si on doit booster le signal. En fait, il n'y plus que le bruit du micro utilisé et son niveau max qui vont être les limites.

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 19:02:55 ]

10
Bonjour
Pour ma part, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce X6 n'a pas de prise combo XLR/jack. :oops2: Il faut la même largeur que le X8, je pense que Tascam aurait eu la place de les loger.
Quel dommage !