Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure de courant pendant l'enregistrement : Fichier son non finalisé

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 566 vues
  • 4 followers
1 Coupure de courant pendant l'enregistrement : Fichier son non finalisé
Bonsoir,

Utilisant le Zoom H2 dans le cadre d'un travail avec une guitare acoustique, j'ai eu une micro coupure de courant au moment où il était en plein enregistrement de ma séquence audio. Sachant que je l'utilise avec l'adaptateur secteur, il s'est coupé aussi sec.
J'aurais donc 2 questions :
- J'enregistre au format wav sur une carte SD de 2 go. Le fait que le courant ait été coupé à empêché la finalisation du fichier et donc, il est totalement illisible sur aucun de mes logiciels de son (de winamp à Audacity, en passant par un convertisseur audio dbpoweramp...). Existe-t-il un moyen de finaliser à l'aide d'un logiciel tier ou une manip' spéciale compte tenu de ces informations ? Le but étant de sauver cet enregistrement partiellement ou, idéalement, totalement.
- Je voudrais savoir si le fait d'ajouter des piles Lr6 dedans ferait que lorsqu'une coupure de courant se produit les piles prennent le relai tout en permettant de ne pas pertuber le bon déroulement de l'enregistrement.

En vous remerciant par avance.

"Quand je plaisante pas, je rigole plus !" by JiJi so Pretty

2
La tuile :-(

Avec Sound Forge j'ai déjà réussi à récupérer des fichiers WAV corrompus, en les ouvrant en mode "Fichier RAW" (c'est à dire brut).
Regarde si tes logiciels ne proposent pas une option similaire.

Et bien sûr vérifie pour commencer que le fichier a bien un poids supérieur à 0 mais tu as déjà du le faire.
3
Salut, tu peux aussi regarder du coté des softs de récupération de données effacés, comme photo-rec, mais je ne garantis rien, n'ayant jamais eu à subir une telle embrouille.
concernant les piles, le mieux c'est d'essayer :), perso je ne m'en sert jamais sur secteur et les piles rechargeable tiennent plus de 4h.

janodesbois
4
Envoie toujours, je verrais bien si je peux en sortir quelque chose (phil sucrepop . com)

je n'ai pas de limite de taille de BAL
5
Oui, il reste allumé lorsque le secteur est coupé et qu'il y a des pilles dedans ;)
6

Citation : Envoie toujours, je verrais bien si je peux en sortir quelque chose



il y avait le lien vers le site du programme dans mon post je te le remets:



https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
7
JE voulais dire, envoie le fichier wav pour tester si je peux en récupérer quelque chose
8
Bonjour,

J'ai eu le même problème hier en studio de répétition. La prise du micro a été débranché avant l'arrêt de l'enregistrement. Je me retrouve avec une carte de 4go ou 1,63go est utilisé (mon enregistrement) mais les fichiers (wav) à l'intérieur du micro font 0ko. Pourtant dans les propriétés de la carte j'ai 1,63go d'utilisé. Comment finaliser ces fichiers pour qu'ils puissent être utilisés. Avez vous trouvé une solution? Ils doivent bien être quelques parts sous une forme?
Cordialement
9
Hello tout le monde. Il y a urgence, j'ai eu le même problème lors d'un concert très important.
J'ai deux fichiers qui font 0 bytes, donc je suppose que c'est mort, mais un ami m'a parlé de fichier Orphean. J'ai cherché, j'ai pas trouvé. j'ai essayé avec l'astuce du RAW mais ça m'a ouvert un fichier vide.
N'y a t'il pas une solution de dernier recours? C'est désespérant...
:(((:(((:(((
10
UP!!! même chose ce soir! qqun a la solution?