Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement line in ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 6 399 vues
  • 8 followers
1 enregistrement line in ?
Je voudrais avoir des retours sur vos expériences avec l'entrée line in du H2 ?

- c'est du mini jack ? stéréo ? on peut donc y rentrer 2 pistes ?

- Est ce que la qualité est acceptable ? J'ai entendu dire qu'il génère beaucoup de souffle.

- Certains rencontrent meme parfois des problèmes de saturation alors que le vu metre semblerait indiquer que le niveau est acceptable. c'est vrai ? L'engin serait-il limité à ce point ? ou alors je suis tombé sur des témoignages d'utilisateurs qui ne savent pas tirer partie de la machine ?

Je voudrais utiliser le H2 en configuration "reportage", en sortie de ma mixette (minijack / tape out, sachant que les 2 sorties line en XLR partent sur la caméra) dans le but d'avoir un 2ème enregistrement en sécu et plus d'autonomie, avec un minimum d'encombrement. Est ce que ça vaut le coup ? 

merci pour vos retours
2

Oui, c'est du mini jack stéréo.

Nickel, aucun soucis sur le mien, ni de souffle, j'enregistre des mix live en sortie de table et la qualité est très bonne.


Peut être certains ont eu des modèles défaillants ou l'ont branché sur des sorties casques et on eu des soucis de niveau et de saturation, ce qui est normal puisque l'impédance n'est pas adaptée à une entrée line...

Et puis un vu mêtre n'est pas tjrs très fidèle, notamment au niveau des aigus...

Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
3
Salut!
Les problêmes de souffle/saturation surviennent si jamais tu te trompe d'entrée! ATTENTION à ne pas confondre LINE IN et MIC IN! Pas de problêmes sur LINE IN!
Ceci dit, moi, j'en ai un : depuis peu, je n'ai que le canal gauche qui fonctionne, le droit semble grillé !
Que faire?
4
Bonjour à tous,

Si je puis me permettre, voici un lien vers un enregistrement d'un concert que j'ai mixé par l'entrée ligne et ce directement en sortie d'une console.

http://www.digisound.be/Demo.wma

Pas de souffle au travers de cette entrée, par contre il est vrai que si on pousse trop le gain en prenant à travers l'entrée micro , le fait d'enrégistrer un son de très faible source laissera percevoir un léger souffle qui accompagnera la source.

Je corrige tout ca après sur le PC . Mais avec un bon signal micro il devient imperceptible.

J'ai opter pour une petite mixette que je rentre sur l'entrée ligne et elle souffle moins que le préamp du zoom.

Je croyais que les mises à jour du firmware allaient régler ce problème de souffle mais pas du tout.. A part mal fonctionner au niveau du FWD comme je l'ai décris dans un autre post elles ne m'apportent rien de plus, j'ai essayer les deux 1.6 et 1.7... et j'en suis revenu à la 1.5 qui ne bug pas.. 

5
Salut tous,

Jamais eu de problème avec cette entrée Ligne, ni même avec l'entrée micro d'ailleurs...
Après, il me semble que tout préampli peut souffrir avec le temps où un "accident" de type : je lui balance 100 fois trop de signal dans son entrée, non ???
6
Hors sujet :
Digisound > C'est vrai qu'il y a un gros poil de souffle, mais bon surtout : c'est qui ? J'adore, j'étais écroulé de rire dans mon fauteuil !! Y'a d'autres trucs de lui à écouter quelque part ????

7
C'est Wally, un mec de toulouse.... Ben on fait ce qu'on peut, n'empèche qu'il à assurer la première partie de Eddy Mitchell à l'Olympia.. Il n'est pas mal dans son genre... 

http://www.wally.com.fr/

Ben non c'est pas hors sujet.. Je parles de l'entrée ligne..

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 12:27:28 ]

8
Tout ça est plutôt encourageant, merci pour ces infos.
ça ouvre pas mal de possibilité pour un cout plutôt attractif.

mais à ce tarif là, il ne faut pas se faire trop d'illusion non plus.
- Gumpa : une piste foutue après quelques utilisations.
- et sur le forum pas mal d'autres témoignages du meme genre,
en effet, ça reste qu'une petite machine très légère et peu fiable.

je crois que je vais quand même en commander un,
mais je suis prévenu.


[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:09:35 ]

9
Bonjour,

Donc il semble que l'entrée ligne est utilisable et ne souffle pas trop.
Dans ce cas, est ce que le préampli dual pre usb de ART pourrait
être utilisé avec des micros à condensateurs genre paex 180 ou
t.bone sc 140 pour de la prise de son nomade, sachant qu'il a deux sorties moniteur line?
http://www.artproaudio.com/products.asp?id=150&cat=9&type=86

J'envisage d'acheter ce préampli pour des utilisations nomades en usb avec
un portable ou avec le H2 via l'entrée line.

Qu'en pensez vous?

Mreg





10
Bonjour,

Je me permet d'ajouter un petit complement car j'ai essaye d'enregistrer avec le line in du zoom h2, d'abord sans succes, j'ai epluche les forums qui disaient qu'il fallait ajouter un attenuateur pour pouvoir le faire, avant de trouver la solution.

D'abord, sur le firmware, le mien est en 1.8.

Ensuite pour enregistrer avec la line in il ne faut PAS etre dans un mode 4ch ou 2ch avec surround. Prendre par exemple le mode 2ch en front.

Voila... Et ca marche nickel!