< Tous les avis Zoom R16
AlexandreC AlexandreC

« Un bon plan »

Publié le 17/12/12 à 21:46
C'est un appareil que j'utilise en enregistreur multipiste sur secteur uniquement. Je n'ai pas essayé ses autres fonctionnalités.
Les moins :
Les préamplis sont un peu froids. Il y a de la distortion, voire du bruit lorsqu'on les pousse à fond.
Certains effets ne sont vraiment pas terribles. Heureusement il y a un large choix.
Attention aux jacks qui peuvent rester coincés dans les prises si on les pousse à fond ( oui c'est comme les préamplis... ).
Je trouve que la course des curseurs est un peu courte mais ça peut aussi être un avantage dans la mesure où ça en fait un appareil très compact.

Les plus :
Le rapport qualité prix : pour ce prix là vous avez de quoi enregistrer des maquettes de bonne qualité.
cet appareil est à la fois très léger et très compact.
Il est vendu prèt à l'emploi avec une carte SD!

Divers :
Les menus nécessitent un temps d'adaptation pour s'y retrouver mais on s'y fait très bien.

Oui je referai ce choix sans hésiter : malgrès ses quelques défauts, cela reste du matériel de qualité tout à fait correcte pour un tout petit prix.

EDIT : J'ai branché une guitare électrique dessus et la sortie sur un ampli clavier : Les effets pour guitare sont très bons, le préampli haute impédance est silencieux et offre beaucoup de gain.