< Tous les avis Zoom R16
anton.kald anton.kald

« L'idéal »

Publié le 09/10/13 à 22:19
Je l'utilise depuis son achat en février 2012, principalement en répétitions mais aussi pour enregistrer des démos.

C'est mon premier achat pour un appareil de ce type mais c'est un très bon choix, j'en suis pleinement satisfait.

Il est facilement accessible pour le néophyte, simple d'utilisation.
Très facilement transportable car très léger, mais du coup attention, un musicien peut facilement l'embarquer en tirant sur son câble.
C'est l'idéal pour obtenir rapidement un mixage à l'issue d'une répétition, ou d'un enregistrement multipiste en solo à la maison.
Les micros intégrés sont assez bluffants : la qualité du son est très bonne pour une guitare acoustique par exemple, et assez bonne dans le cas d'une batterie acoustique (on obtient un enregistrement exploitable).
Les effets essentiels sont là : reverb, chorus, distorsions, etc...

Le point négatif, s'il en fallait un, serait l'équalizer que je trouve un peu limité sur les pistes indépendantes. Il n'offre pas autant de possibilités qu'une table de mixage et c'est dommage, ça exclue une utilisation live.
Je n'ai pas eu le problème qui est souvent remonté concernant les prises jack qui restent coincées, je croise les doigts car c'est vrai que parfois certaines prises accrochent dur...

C'est, à ma connaissance, un produit inégalé sur le rapport fonctionnalités/qualité/prix.
Je referai l'achat si nécessaire.