< Tous les avis Zoom R16
Wills01 Wills01

« Excellent »

Publié le 06/12/10 à 17:13
Je cherchais un bon multivoie super fiable pour enregistrer en continu 8 voies sur plus d'une heure (enregistrement de spectacles de théâtre chanté)
Je ne voulais pas y mettre trop cher car mon usage n'est pas très fréquent.
J'utilise des micros classiques pour l'enregistrement en salle et je récupère les données stockées sur la carte SD pour passer les fichiers audio dans mon séquenceur, les traiter et mixer.

Dans mon contexte d'emploi, il n'y a pas besoin de drivers. Il faut juste une communication en USB pour relire les données. Aucun problème de ce côté là.
On enregistre sans problème les 8 pistes en parallèle et en continu. Je regrette juste qu'on ne puisse pas couper une piste de temps en temps. Une fois lancé l'enregistrement, on ne peut plus changer (c'est aussi une sécurité) .
J'insiste surtout sur le fait qu'à chaque fois mon enregistrement est allé jusqu'au bout, sans broncher ! (Plus d'une heure en continu). Cà a l'air basique mais ce n'est pas si fréquent ! Et pour avoir déjà eu des enregistrements coupés au cours de spectacle, je peux dire que çà énerve !

Je ne suis pas arrivé à installer la R16 en carte son avec mon PC Win 7 64 bits. Vu mon usage et le fait que j'ai une autre carte son, çà m'est égal mais pour être honnête, je dois dire que çà n'a pas marché. Le manuel est bien fait par contre, le site Web pour le support, très moyen.

J'ai déjà fait quatre spectacles avec. Aucun problème pour enregistrer et récupérer les sons. Donc, pour cet usage, il est parfait (pour le prix !). Par contre, je pense que si on commence à vouloir mettre des effets, des panoramiques... vu l'ergonomie d'un afficheur minuscule, c'est opération impossible ou très risquée. Je ne recommanderais pas alors celui ci. Donc si vous voulez juste un enregistreur multipistes fiable, léger, pas cher et facile à utiliser: c'est le top !

Nota : je vois que tous ceux qui ont donné un avis l'utilise comme un enregistreur autonome et je ne fais donc pas exception. En tant que carte audio ou même processeur d'effets... bof !