Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement simultané 2 pistes 2 effets différents

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement simultané 2 pistes 2 effets différents
Bonjour à tous

Peut-on enregistrer en simultané
sur la piste 1 une guitare avec effet guitare (ex : distortion) du R16
sur la piste 2 un micro chant avec effet micro (ex : delay + réverb) du R16

Merci

2
hello ! ben moi j'ai pas réussit , un seul effet à la fois !me semble bizarre mais j'ai pas trouvé . si qq 'un sait ....
3
Hello à vous,

Dans le manuel il doit être indiqué le nombre de processeurs d'effets au sein de la machine je pense. Ainsi on peut se dire qu'il est possible de mettre un effet par processeur. Si vous avez un lien on pourra regarder

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Salut,

l'effet distortion est un effet d'insert, les effets delay et et reverb sont des effets send/return,
donc oui tu peux utiliser les deux simultanément.

La guitare va être enregistrée avec son effet sur une piste, la piste chant va être enregistrée brute sur une autre pistes et ses réglages de send vont rester paramétrables après enregistrement (réglages du send dans le menu pan/eq, et réglages des deux effets dans le menu send return effect).
Par contre pour récupérer la voix + son effet mixés en une piste mono ou stéréo via la carte SD il faudra peut être faire un bounce ou un enregistrement du master.

Je n'utilise pas souvent les effets intégrés donc je peux pas te donner plus de détails là ce matin mais tout est dans le manuel, et en tout cas concernant ta question: c'est possible!

Par contre pour deux effets d'inserts différents je ne sais pas si c'est toujours possible, à vérifier...