Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Zoom R16 avec Logic Pro, Pro Tools

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 259 vues
  • 1 follower
1 Carte son Zoom R16 avec Logic Pro, Pro Tools
Bonjour (ou bonsoir) à tous.

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur le zoom R16 compatible avec Cubase.

D'avance, permettez moi de m'excuser si cette question a déjà été posée mais il faut dire qu'il y a autant de réponses différentes que de questions. Alors à mon tour d'exposer mon problème en y détaillant les recherches que j'ai déjà effectuée depuis maintenant plus d'un mois (et je m'arrache les cheveux).

Dans trois mois, je dois enregistrer une bande originale pour un court métrage avec 25 musiciens. Pour ce faire, le Zoom R16 semble être le compagnon idéal pour cette aventure !
Mais, je souhaite avant tout pouvoir enregistrer directement sur Logic Pro X ou Pro Tools les 8 pistes de la table Zoom R16, donc avec 8 microphones, dans 8 pistes différentes dans mon projet, SANS passer par carte SD (de la même manière qu'avec une carte son classique). Et c'est donc là que mes recherches ont commencés et, malheureusement, n'ont jamais aboutis.

J'ai donc tenté plusieurs manipulations pour arriver à mes fins... mais toujours sans succès.

- installation des derniers drivers Zoom R16 -> bien installé mais curieusement, dans les préférences système, rien ne m'est proposé si ce n'est de cliquer sur l'icône "ZOOM R16/R24 Control Panel"
zoom-r16-2238549.png

- mise à jour de la R16 grâce à la carte SD : OK, pas de soucis.

- recherche mackie control de la R16 sur logic pro : introuvable. D'après quelques recherches sur le net, il n'est pas disponible.

- configuration manuelle du zoom sur logic pro : non détecté.

- configuration des paramètres système son de mon ordinateur en entré et sortie : non détecté.

- essaie de configuration de la R16 en mode USB mod : non détecté.

- essaie de travail sur la R16 sans passer par un ordinateur (enregistrement indépendant sur carte SD avec deux microphones) : OK.

- tenter de chercher les configurations avec Cubase : non détecté.

Certaines personnes (ainsi que le guide utilisateur du R16 déjà décortiqué dans tous les sens) parlent du DAW. Mais rien à faire, aucun logiciel ne prend en charge mon appareil car non reconnu.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.reddit.com/r/Logic_Studio/comments/5xjtkc/setting_up_zoom_r16_with_logic_pro_x/&prev=search

En gros, pour le moment, c'est le noir absolu. Je vole à vue et commence à regretter mon achat (surtout quand je lis le nombre de commentaires positifs relatifs à l'utilisation de cet outils, et quand je constate que beaucoup de témoignages informent de la réussite de ce que je cherche).
Au vue de la check list, je pense que le problème est un problème de détection de l'appareil ou un soucis du à mon utilisation de l'appareil.

Je sais que cette question a déjà été posée au moins cent fois mais je n'ai jamais réussis à tirer profit d'aucune réponse (en anglais comme en français). En vous remerciant pour le temps que vous accorderez à m'aider.

Musicalement votre.

http://richardliegeois.wixsite.com/richardliegeois