Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Zoom présente 2 nouveaux enregistreurs nomades : le F2 et le F2-BT
zoom-f2-bt-293436.jpg
Une technologie d’enregistrement 32 bit à virgule flottante, le tout dans un boitier qui tient dans la paume de la main, c’est ce que propose Zoom.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de oslow :
Zoom la firme toujours surprenante qui vient petit à petit grignoter dans le marché pro, en // du F6. Cette solution en 32 bits, si les préamplis sont bons, est assez révolutionnaire, pour le prix, la taille et la possibilité d’utiliser d’autres micros. J’ai la curiosité de tester entre autres avec des DPA 4060. J’espère une version stéréo tout bientôt, voir en quadri pour faire des prises ambisoniques discrètement en nomade ou prise de son animalière.

Quel micro recommanderiez vous pour des enregistrements d’ambiance dans la rue, les transports en commun, la nature?
Depuis une douzaine d’années je n’utilise que les micros intégrés de mes enregistreurs portables . Je me demande si une telle solution serait meilleure (hormis le fait qu’hélas elle n’est pas en stéréo).
Merci!
12
j'ai vu sur YouTube un test sur le Tarck E....et le son n'est pas franchement bon, les préamp ne semblent pas très bon même si en 32 bits

par contre, à vérifier, mais je crois que ce tout nouveau modèle de ZOOM à une prise d'entrée stéréo, donc un diviseur mini-jack droite et gauche et vous pouvez mettre 2 micro electret de type micro-cravate (car il y a le power plugin de 3-5v)....je le répète, à vérifier mais j'en suis presque sûr.....

A titre d'information, j'ai acheté un micro canon court à electret de chez Audio-Technica qui réclame une alimentation phantom 48volts et j'ai lu sur un forum américain qu'il fonctionnait avec un simple plugin power.....je me suis empressé de faire le test sur mon enregistreur numérique PCM-A10 de chez Sony....hé ben vous savez quoi ?....ça fonctionne si l'on branche un câble XRL vers Mini-jack !, c'est le modèle Audio-Technica AT 875 R....seul soucis c'est que ce micro que je trouve superbe pour la voix coupe le grave à 90Hz, donc pour de la prise de son nature c'est pas top

Bref, si ce que je pressent est vrai, c'est à dire que le F2-BT serait stéréo, ben je trouve que c'est génial, couplé avec 2 AT 875 R ça doit être bon

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 18:23:56 ]

13
Il est pas stéréo l F2, par contre le F3 vient de sortir, et lui c'est stéréo. Tu va pouvoir brancher tes micros binauraux ha ha ha
14
Citation de blackbollocks :
Si c'est fait comme chez les cantars X3 ou sound device, sonosax etc c'est du double preamp et double convertisseur par tranche, avec un couple preamp/concerto travaillant moins fort que l'autre au cas où. Mais a ce prix là ça m'étonnerait! Je suis curieux aussi!


Ni les Cantar ni les Sonosax enregistrent en 32bits et chez Sound Device uniquement la série MixPre qui représente la partie « grand public » de leurs produits.
Le 32bits est un format de fichiers et cela n’a rien à voir ni avec les convertisseurs ni avec une amélioration de la qualité de son
15
C'est exactement ce que je disais, que ce n'est pas du 32b mais du double préamp.:bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16
Désolé, je ne comprends pas ta réponse.
Qu’entends tu par double preamp ?

Peut-être fais tu une confusion avec le double étage de conversion des enregistreur Sonosax ?

Pour les questions relatives au format d’enregistrement en 32bits float il y a un article intéressant à lire sur le site de sound devices : https://www.sounddevices.com/32-bit-float-files-explained/