Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom présente l'enregistreur portable F6

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 6 584 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom présente l'enregistreur portable F6
zoom-f6-278707.jpg
Malgré ses six entrées, ce nouveau Zoom F6 n’est pas le petit frère du F8 puisqu’il offre des spécifications techniques plus avancées.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
bon... gros méaculpa. faut reconnaître que c'est la première fois que j'enregistre en 32b float ok.
et alors hier je faisais des essais en 16 24 pour voir les menus, aie.. le réglage de gain est vraiment laborieux comme je dis c'est fait avec des boutons minuscule à cliquer plusieurs fois.
Puis je repasse en 32.. et là je remarque que l'option réglage du gain a disparu. ha ok.. en fait il y a tellement de dynamique qu'il n'y a même plus besoin de bouton gain. les 6 potards en façade ne servent que pour le volume et le mix qu'on envoie en sortie. Et comme en tournage je ne me sers de ça qu'en témoin pour récupérer ensuite les pistes séparées.. c'est moins critique que ce que je pensais.
donc power on / rec.. c'est à peu près tout ce qu'il faut en 32bits.. c'est dingue. le boulot de preneur son va vraiment changer ! :oo:
j'ai enregistré un enfant qui raconte des histoires, cir, rigole, chuchote.. impossible à faire sans limiteurs hardware autre fois, et là en 32bits c'est juste un miracle !
je garde le f6 :lol:

le graph de sounddevice parle de lui même :
dynamic_range_chart-768x945.png

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 11:56:21 ]

12
Merci Sylvain pour ce retour. Du coup, après plusieurs mois d'utilisation, le F6 ça donne quoi ? Perso, je pense en prendre un pour faire de la prise de soundfield avec un micro ambisonic. Je cherche à avoir la meilleure qualité en sortie avec du matos qui prend un minimum d'espace (comme tout le monde en faite...). Le F6 te semble t'il pertinent pour cette utilisation ?
13
Pour de la prise d'ambiance ça doit être top. En tournage avec une équipe je suis toujours un peu sceptique de la réactivité de travailler avec un F6. Le boutons et menus sont vraiment vraiment difficile d'accès. Après.. une fois bien réglé.. un bluetooth sur iOS (et encore j'ai pas réussi à éditer les noms de fichiers facilement sur l'app que je trouve un poil mal foutue) et en 32bit c'est possible. Ambisonic j'ai pas fait sur le F6 je peux pas dire comment ça va marcher et si tu peux faire du ambisonic en 32bit non plus. Vérifie mais j'imagine que c'est pas important autant faire en 24 bit si tu as le temps de faire ton réglage et qu'il n'y a pas de surprise de dynamique dans ta source. J'ai fais des prises de sons de bouteilles qui tombe sur du carrelage pour un folley et c'est cool de bosser en 32bit parce que j'ai tellement de niveaux ou de détaille sur ce type de prise que pouvoir "régler le niveau" après la prise est bien pratique.

 

 

14
Est-ce que le f6 est utile juste en tant qu'interface audio pour ableton et cubase ?
Car je crois que dans les spécifications il n'y a pas de d/a dans la machine ???
15
Citation :
Est-ce que le f6 est utile juste en tant qu'interface audio pour ableton et cubase ?
Car je crois que dans les spécifications il n'y a pas de d/a dans la machine ???


Ben, justement, pour ce f6, on parle d'enregistreur et non d'interface entre autre parce qu'il n'a pas de convertos d/à...
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

16
J'avoue
17
Mdr :mrg:
18
Ah bon ? Zoomcorp.com déclare pourtant « Le Zoom F6 est le premier enregistreur de terrain professionnel à offrir à la fois un enregistrement 32 bits à virgule flottante et un double convertisseur A/N, pour une dynamique sans précédent »
Ce sont-ils trompés ? :8O:
19
Ah bon ? Zoomcorp.com déclare pourtant « Le Zoom F6 est le premier enregistreur de terrain professionnel à offrir à la fois un enregistrement 32 bits à virgule flottante et un double convertisseur A/N, pour une dynamique sans précédent »
Ce sont-ils trompés ? :8O:
20
Ben...
Encore une fois, un double converto a/d ne fait pas de d/a...
Que je chasse !

:mdr:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...