Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom présente officiellement le F8

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 11 427 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom présente officiellement le F8
Zoom annonce la sortie en juillet de son nouvel enregistreur portable F8 dont il avait présenté le prototype au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
si elle tient en autonomie, dans le froid et/ou humidité depassant les 70%, c'est sur que ca peut-etre sympa, attention les coupes-bas ont l'air aussi d'etre numerique, donc post-conversion,si pas de coupe bas micro, on peut vite faire monter le fond sonore et donc allez plus vite chatouiller le limiteur.
32
http://www.afsi.eu/sites/default/files/dsc_0031.jpg

Voici mon petit système.. Ça marche plutôt bien, difficile de faire la différence entre input et retour F8,
Évidemment les pre-amp et les convertisseurs ne peuvent pas être aussi bons que les cantar, sound devices ou zaxcom, mais vu les conditions de tournage, difficile de savoir. En tout cas en niveau ligne, et sans utiliser les limiteurs d'entrée sauf ceux de la mixette , ça semble bien.
À vérifier sur de la musique,ou des ambiances calmes.

j'ai tourné des films indus pendant 2 jours, 1 perche, 2 hf, rien de très compliqué, pas de très jolis sons à faire, mais quand même il faut que ça marche !
J'ai n'ai pas eu de bug bizarre, très rapidement on se sent en confiance.
J'ai essayé les entrées micro , ça ne soufle pas plus que ma mixette , ç'est à dire vraiment pas beaucoup..
Je ne l'utiliserai pas en fiction à priori, mais bon avec la multiplication des films en annexes 3 (-40% du tarif de base),on ne sait jamais..
À voir sur du documentaire, c'est vrai que c'est léger, ça peut marcher avec des piles rechargeables, 2 jeux par jour.
Le nommage des séquences n'est pas parfait mais il y a de bon raccourcis, false take, nom de scène etc..
Le firmware 2.0 est une bonne chose me semble t il.
Est-ce le début du son low cost de bonne qualité ?
à mon avis pas utilisable sans mixette, sauf si on a pas vraiment besoin de mixer.
les boutons sont trop petits , on peut les mettre soit en fader , trim ou pan .
c'est une bonne idée , mis pas pour du mix rapide en direct.
mon utilisation c'est en général les 4 entrées de la m3i que je fait partir en pré-fader sur les pistes 5-8 (je mute ces pistes dans le mix interne F8),
j'envoie le mix de la m3i en 1 et 2 ,et j'envoie ces 2 pistes dans le mix LR du F8.
Sur la carte SD1 j'enregistre le mix LR ,c'est ce que je donne à la prod , sur la carte SD2 j'enregistre les pistes 1,2 5-8 .
Si j'ai besoin je peux encore rajouter un stéréo sur les entrées 3,4 .
Attention aux limiteurs , non seulement ils ne servent pas à grand chose , ils sont post conversion , on aurait voulu qu'ils soient analogiques et avant , évidemment ça aurait changer le prix , mais en plus ils rajoutent un petit bruit de fond quand on les met en marche !:non:
En tout cas je cherchais un petit enregistreur pas cher avec tc pour ma vieille M3i, je pense l'avoir trouvé, sans me ruiner.

À suivre..

http://eric.boisteau.fr/

33
Je viens de faire l'acquisition d'un F8 Zoom.
Je suis propriétaire d'un CANTAR X3 et je ne vais pas faire la comparaison entre ces 2 enregistreurs.
Pourtant, je vois avec un grand intérêt ce F8 qui possède des préamplis micro de grande qualité après des tests avec micros Shoeps et DPA. Pas de doute la qualité est là avec une compacité de l'ensemble que je n'ai jamais trouvé ailleurs jusqu'à ce jour avec 8 entrées micros 48 volts. Les 2 slots SD permettent une exploitation des fichiers avec autant de facilité que nos enregistreurs "pro" avec un prix qui laisse rêveur!
Le documentaire avec plusieurs micros HF ou une captation musique multi-micros sur le terrain ne feront pas peur au Zoom F8.
Il faut préciser aussi que le F8 possède une exploitation de l'alimentation vraiment intelligente (DC + AC/Hirose externe et des piles/Accus en interne) le tout avec un passage sans problème entre chaque alimentation et sans coupure.
Avec sa petite taille, son poids dérisoire, la qualité des préamplis micros, la synchro TC, la gestion des metadatas (qui va évoluer!) et une gestion d'alimentation intelligente, cet enregistreur va trouver naturellement sa place dans mon matériel pour des prises de son master ou "spare" dans la fiction, le documentaire et la captation de concert.
Et le soft va évoluer pour nous apporter toute satisfaction. Il y a longtemps que je n'avais pas eu envie d'exprimer autant d'éloges sur ce type de matériel.
Cordialement

Philippe Mouisset

34
Bonjour,
Il est possible d'enregistrer en overdub et en mutli-pistes?
Si oui, il reste en 24/96 jusqu'à combien de pistes?
On peut assigner n'importe quelle entrée à n'importe quelle piste ou elles sont bloquées comme sur le H6 (Entrée 1 -> piste 1...etc)?

cdt

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 20:07:13 ]

35
Attention!
Gros problème d'écran sur le ZOOM F8:
En effet je viens d'avoir un gros problème d'écran sur mon ZOOM F8.
Appareil neuf sous garantie sans utilisation brusque ou autre manipulation contraire au mode d'emploi.
Plus d'écran donc impossibilité de savoir ce qui se passe!
Ecran blanc sans possibilité de contrôler les menus et réglages.
Donc c'est très grave pour une machine de terrain qui doit être irréprochable au niveau de la fiabilité élémentaire.
Je suis très déçu mais le prix ne peut que me justifier cette qualité professionnelle tout à fait approximative.
Alors méfiance absolue si vous avez à utiliser un tel enregistreur sur le terrain sans prévoir un "SPARE".
Cordialement.
Philippe Mouisset

Philippe Mouisset