Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion d'un Zoom H4n au Zoom R24

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 4 followers
1 Connexion d'un Zoom H4n au Zoom R24
Bonjour à tous :)

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Zoom R24 qui me sert à enregistrer mes répètes.
Ce qui m'a convaincu, c'est la possibilité de coupler 2 Zoom R24 (ou un R16 + 1 R24).

Possédant par ailleurs un H4n, j'ai tenté de raccorder les 2 machines, mais je trouve les menus Zoom de plus en plus mal faits (ou incompatibles avec ma logique en tout cas) et rien dans le manuel ni mes recherches sur le web ne m'a permis de trouver de réponse à ces questions :
Est-il possible de connecter un H4n (via USB via le port "host") à un R24 et bénéficier de 2 pistes supplémentaires?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ; pas de contacts chez Zoom pour poser ce type de questions sauf erreur de ma part), à croire qu'ils n'ont pas de service client :/

Merci d'avance ;)
2
personne sur ce sujet? :( sniff
3
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça m'intéresse...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Salut ZicJack et tous ceux que ce sujet intéresse :)

Alors malheureusement, mauvaise nouvelle, j'ai reçu un mail de Zoom qui me dit :

Dear Sir,
Thank you for your inquiry.

Since each system is different, the H4 cannot be linked to the R24. The MTR that can be linked is the R16 and the R24.

Sincerely yours,

ZOOM Corporation <<


Donc déception ultime, pleurs et mugissements puisqu'il ne s'agit, je pense, que d'une incompatibilité logicielle.

Dommage car j'aurais trouvé génial qu'un constructeur favorise une démarche empathique vis-à-vis de ses (très nombreux) clients.

Clôture du dossier jusqu'à nouvel ordre (un ingénieur de chez Zoom à qui l'idée viendrait en tête ou bien un firmware non officiel comme Magic Lantern pour le Canon 5D);)

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 22:20:18 ]

5
Salut à tous , et désolé pour le déterrage, mais une question me tarabuste !!!

Je suis l'heureux possesseur d'un Zoom H6, qui répond à beaucoup de mes attentes, mais le nombre de pistes limité à 6 est parfois un peu juste pour repiquer un groupe en répète. J'ai donc (comme beaucoup si j'en crois ce sujet) cherché si le H6 pouvait être utilisé comme extension du R16 ou R24 et malheureusement non.

Parce que 8 pistes d'un R16 ou R24, ça fait encore un peu juste, et ça m'ennuie de devoir acheter 2 de ces bestioles pour passer en 16 pistes, surtout que 12 me suffiraient dans la majorité des cas, et que mon H6 se sentirait délaissé !

D’où ma question : est-il possible de synchroniser APRES ENREGISTREMENT des pistes enregistrées sur un R16 et un H6 ?
Par exemple, avec un "clap", serait-il possible de recaler manuellement les 6 pistes du H6 sur les pistes 9 à 14 d'un R16 ou R24 ? (Il va de soi que les fréquences d'échantillonnage devront être identiques, sans quoi un décalage se produirait...)
Ça permettrait, à défaut de synchroniser réellement et facilement les 2 appareils, de pouvoir au moins profiter des pistes offertes par chacun d'eux.

Vous remerciant sincèrement pour les réponses que vous pourriez m'apporter...
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
6

Bonjour,

J'ai un R24 mais pas de H6.

Si tu enregistres tous les instruments ensembles, je ne vois pas ou serait le problème. Si tu fais cela instrument par instrument, il faudra être très rigoureux avec des repères et un métronome car le zoom est concu pour travailler mesure par mesure et non pour recaler un track au mili poil.

En gros si le R16/24 a beaucoup de qualités mais son ergonomie n'est pas son point fort et pour ce genre d'opération je m'orientrerais plutôt vers un DAW.

Perso j'utilise Ardour (que tu peux esayer gratuitement  sous Windows, Mac et Linux). Sous Linux le R16/24 est supporté par les noyaux à partir du 4.4