4.3/5
  • jjdinjjdin

Zoom R8Publié le 18/12/13 à 19:26
    J'utilise le zoom R8 depuis quelques mois ; portable relativement simple ce sont ses gros atouts ; actuellement il me sert d'interface pour controler cubase et également de temps en temps de carte son ; la latence est vers 15 ms mais bizarrement elle est moins perceptible en reamping que celle de ma carte son externe qui pourtant n'est que de 2 ms
    Les preamp sont peu puissants et cela gene à la longue ; le son est comment dire un peu " etouffé " mais cela donne une couleur particuliere surtout aux guitares , tres sympa ; il y a beaucoup d'effets j'en utilise que quelques uns on peut les balancer soit lors de la prise de son soit apres ; la boite à rythme est une boite à rythme on peut creer ses patterns mais c'est une prise de tete ou alors il faut acheter le logiciel vendu à part pour ca et en plus il faut attribuer une piste à chaque rythmique
    J'apprécie son coté transportable facile à utiliser le parametrage sous Cubase est simple si on suit le tuto j'apprécie moins pour ce que j'en fais les faders non motorisés , l'absence de prise MIDI , le manque de puissance des pre amp , l'absence d'une equalisation simple
    Un achat correct pour debuter , dans le home studio certes on peut faire plein de choses avec mais cela reste limité quand on veut passer à la vitesse supérieure