Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Brass Collection
Photos
1/16
Native Instruments Brass Collection

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Symphony

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 499 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur la news : Une collection de cuivres chez Native Instruments

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 340 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Une collection de cuivres chez Native Instruments
Native Instruments a collaboré avec Soundiron pour concevoir une double banque de cuivres que vous pourrez acquérir séparément ou en bundle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pourquoi pas... après tout, il faut bien des choses à inclure dans la prochaine Komplete 11 Ultimate :D :D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Gros match à prévoir avec ce que vient de sortir Impact Soundworks...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Je suis surpris! Ils concurrencent pas mal d'éditeurs tiers qui ont fait le succès de kontakt!?
5
Soundiron à l'œuvre, donc ex-moitié de ToneHammer, pas des manchots dans leur genre.
Très curieux de découvrir ça.
Si c'est réussi, ils vont effectivement empiéter sur le terrain de nombre d'éditeurs qui utilisent Kontakt.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 23:21:37 ]

6
@Los Teignos: Merci pour l'info. J'avais pas trop suivi qu'Impact Soundworks avait sorti des Brass. C'est bon à savoir.

@ndugu: Tu sais, à présent NI c'est pas mal imposé dans les lecteurs de banques de samples. Et une grande partie des utilisateurs ont Kontakt. Donc à présent, je pensent qu'ils s'enfoutent un peu de certains éditeurs tiers, car plus ça va, plus NI veut proposer un système complet (sans jeu de mot avec Komplete) afin que les utilisateurs "restent" dans l'univers NI. Petit à petit, Maschine devient un DAW à part entière, Komplete couvre l'ensemble des sonorités (tous styles confondus), ils disposent d'effets créatifs, d'effets de mix, de synthés et autres... et ils ont un environnement complet pour la performance live avec leur gamme Traktor software + le contrôleur Traktor S8, D2, etc...

Les seules choses qui leur manquerait encore seraient surement quelques sonorités de guitare électrique et de voix dans Komplete, l'enregistrement audio dans Maschine, une surface de contrôle à base de fader, une interface audio adéquate au "home studio", et bien évidemment, les mises à jour de leurs logiciels phare tel que Kontakt, Reaktor et Guitar Rig (peut-être même une refonte totale de Guitar Rig afin de sortir chaque effet sous forme de plugin individuel comme ils ont fait petit à petit avec les SSL, etc...).

Je me fais donc pas de soucis, les mises à jour viendront, et Kontakt 6 restera encore une référence, même si certains éditeurs quitteront la plateforme pour une autre, tel que l'UVI (bien mieux protégée par exemple). C'est hélas comme par le passé avec le VHS vs. V2000, ou le HD-DVD vs Bluray, etc... cela sera pas forcément le plus performant qui s'impose, mais celui qui a le plus de contenu pour l'utilisateur... celui que l'utilisateur utilise déjà car il dispose d'une license dans son pack Komplete qu'il a mis à jour au fil des années.

Et rien n'empêcherait même NI de faire le forcing si cela devenait nécessaire pour fournir une grande partie du pack Komplete gratuitement avec tous appareils hardware acheté (Maschine Studio, Komplete Kontrol, Traktor S8, etc...). Le but étant d'apporter une plus-value logicielle par rapport au hardware acheté qui lui apporte un avantage pour mieux utiliser le software. Cela rend alors le piratage obsolète (car sans hardware le workflow est naze), et ça apporte un gros avantage par rapport à la concurrence. Ils ont d'ailleurs commencé à fournir "Komplete Select", qui est un début... rien ne les empêcherait de fournir plus si le besoin se faisait sentir sur le marché.

En traduction: NI a su imposé Kontakt sur le marché, et ils n'ont alors pas peur de froisser quelques éditeurs tiers si c'est ce qu'il faut pour que cela leur profite.

PS: Puis pour rappel, ce n'est pas une première, chez NI, il y a déjà eu de très nombreuses banques (que l'on retrouvent dans Komplete et Komplete Ultimate), et cela n'a pas empêcher les éditeurs tiers de continuer à proposer des choses "similaires". Je ne m'inquiète donc pas trop pour eux :)

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 23:47:22 ]

7
A votre avis Cinebrass vaut-il encore le coup ? Je n'ai pas encore comparé en détail les sons, articulations etc ... mais il vient de passer en promo et je me tâte..
8
Les claviers, on s'en sort. Les cordes c'est pas trop mal. Mais c'est moi, ou sampler/modéliser des cuivres qui sonnent bien est mission impossible?

J'avais essayé à leur sortie Arturia Brass et Garritan Personal Orchestra, et j'écoute les échantillons sonores de cette Brass Collection sur le site de NI et ai une impression de stagnation. Dans les graves et les cors, surtout quand ça joue ensemble, ça va. Mais dès qu'on passe au Solo et écoute les trompettes, il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans le vibrato, la tenue de la note, l'articulation et la chaleur.

Ou alors, aurais-je passé à côté d'une banque de samples ayant relevé correctement le défi?

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 10:41:17 ]

9
Citation :
Je suis surpris! Ils concurrencent pas mal d'éditeurs tiers qui ont fait le succès de kontakt!?


Les éditeurs de tierce partie gagnent aussi leur vie grâce à NI (développer un sampler à script, c'est pas donné à tout le monde), et rien n'empêche ces derniers de faire ce que fait Soundiron (l'essentiel de la Komplete est d'ailleurs sous-traité). Je ne trouve donc pas ça déloyal de la part de NI.

Par ailleurs, meilleure sera la Komplete, plus ça poussera les éditeurs tiers à sortir des produits encore meilleurs.

Citation :
Soundiron à l'œuvre, donc ex-moitié de ToneHammer, pas des manchots dans leur genre.


Et plutôt la meilleure moitié de mon point de vue car j'avoue qu'après avoir acheté quelques banques 8dio, je commence à me dire qu'ils sont plus doués pour faire de super démos de musique de film sans film que des instruments virtuels qui tiennent la route. Je dis ça en pensant à leur gamme de guitares notamment : boucles pas carrées, traitements de merdes, enregistrements bourrins, ça fait tâche...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
@Spidouz: j'ai quelques doutes que ces instruments soient inclus dans le prochain Komplete étant donné leur prix, particulièrement élevé.

waf? waf!