Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Historic Winds I
Photos
1/2
VSL (Vienna Symphonic Library) Historic Winds I

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque VSL (Vienna Symphonic Library) appartenant à la série Historic Winds

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 565 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des instruments à vent anciens chez VSL

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 619 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Des instruments à vent anciens chez VSL
VSL annonce le lancement d’une nouvelle série de banques de samples entièrement dédiée aux instruments à vent baroques et Renaissance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour donner des infos sur une banque de sons "anciens", il faut peut-être avoir les connaissances nécessaires. Le cornet à bouquin n'est pas une flûte, mais s'apparente aux trompettes par son embouchure (le bouquin). Quand au cromorne, c'est un instrument à anche double et à perce cylindrique, contrairement au hautbois à perce conique. Les flûtes à anche, ça n'existe pas.
3
Si c'est la minute culture-confiture, j'ajouterais que l'Ophicléide est un des rares (si ce n'est le seul) cuivres à clés. Un instrument sur le principe des bois donc, mais en cuivre et avec une embouchure.

https://soundcloud.com/antoine-walter

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 20:42:56 ]

4
Sans compter que si vous avez l'intention de commander quoi que ce soit à cet éditeur...Soyez bien informé de ce qui peut vous arriver en cas de perte de votre clé usb eLincenser.........

Ca coute très cher!!!!

Pour ce que cela intéresse, je vous propose mon avis sur le sujet...


Bien à vous

P
5
et le String est le seul instrument a vent ayant une seule corde .:-D
ZgOgOr
6
#com@tose:
Finalement où en es-tu avec tes déboires chez vienna. J'ai, moi aussi, une collection importante de samples de chez eu et donc ton retour m'intéresse. J'ai enregistré mes clés sur leur site mais est ce que ça suffit?
7
Citation de le :
Pour donner des infos sur une banque de sons "anciens", il faut peut-être avoir les connaissances nécessaires. Le cornet à bouquin n'est pas une flûte, mais s'apparente aux trompettes par son embouchure (le bouquin). Quand au cromorne, c'est un instrument à anche double et à perce cylindrique, contrairement au hautbois à perce conique. Les flûtes à anche, ça n'existe pas.

J'ai un doute. Le terme "bouquin" ne viendrait-il pas plutôt du fait qu'il soit recouvert de cuir, ce qui donnerait un rapprochement étymologique bien plus clair avec la littérature, puisque les livre recouverts de cuir sont... des bouquins. Les livres ou l'instrument, sous l'effet de l'humidité et des insectes finissaient pas sentir le vieux bouc, le bouquin.
On peut faire aussi le rapprochement avec les boucaniers qui, avant d'être des pirates, étaient des chasseur à Saint-Domingue et vendaient entre les îles des caraïbes des peaux, du tabac et de la viande boucanée, c'est à dire salée et séchée.
Cela dit, le rapprochement avec le cornet de bouche ou "cornetto da boca" italien est souvent mis en avant.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8
ultraware
Comment as-tu fait pour enregistrer tes clé USB sur le site de VSL? Possédant une grande partie de leur collection, j'aimerai me mettre à l'abri d'une panne électronique.

com@tose
Je suis moi aussi intéressé par ton avis sur le sujet.

Bonne journée à toutes et à tous.

François.
9