Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Session Strings
Photos
1/19
Native Instruments Session Strings

Sujet Commentaires sur le test : Native prend la corde

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 502 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Native prend la corde
Les sections cordes à la John Williams ou à la Hans Zimmer, c’est sans doute très joli mais ça n’a rien de très rock’n’roll. On n’est donc pas mécontent de voir débarquer Session Strings de Native Instruments, une section de cordes pour Kontakt qui joue, à plusieurs niveaux, la carte de la différence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

icon_cool.gif

A vendre axon AX 100 MKII

3

Le pb du décalage est aussi présent dans Funk guitarist, mais ça paraît logique une fois qu'on se rend compte ce qu'est le midi et le mode de fonctionnement de ces banques.

 

En tout cas, bon test :D

4

Citation de miles1981 :

...mais ça paraît logique une fois qu'on se rend compte ce qu'est le midi et le mode de fonctionnement de ces banques.

Tu peux développer miles1981 svp?

5

Le MIDI, c'est un très vieux protocole où tu ne peux pas mettre deux notes en même temps. En fait, elles ont toujours un décalage, même infime. Dans le cas de ce genre de banques avec des automatismes, Native a pris le partie de regarder en début de mesure (i.e. le temps 0) quelles sont les notes qui sont jouées pour faire le riff. Mais comme le MIDI a les inconvénients précédemment cités, à l'instant t=0, il n'y a qu'une note jouée, les autres arrivent légèrement après. Et donc ça engendre l'obligation de jouer un peu avant le temps pour jouer correctement.

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur Funk Guitarist. C'est pas dérangeant une fois qu'on sait comment faire (et certains DAW ont une option pour gérer ça).

6

Oui mais non je sais ce qu'est le MIDI et son protocole... Mais par contre je ne te suis pas quand tu parles de "décalage même infime"...?  Quand on utilise un set de synthé hardware en multitimbralité on effectue plusieurs événements MIDI en même temps me semble -t-il...?Je ne connais pas le programme NI et son fonctionnement donc je n'arrive pas à interpréter mentalement ce que tu expliques au niveau MIDI et le fonctionnement logique de cause à effet...

 

Et puis le MIDI n'est pas un très vieux protocole tu es entrain de me vieillir la... icon_wink.gif

7

Je ne suis pas super convaincu du concept et certainement pas bluffé par les résultats obtenus. Aucun doute que les grosses banques de son plus pros sont trop chères pour une utilisation ponctuelle ou simplement amateur, mais si c'est juste pour "faire la blague" comme dit dans le texte de l'article, je trouve que des banques comme celles de Miroslav Philharmonik sont tout aussi crédibles, comportent un assez grand nombre d'articulations et surtout, ne se limitent pas aux cordes mais permettent de disposer d'un orchestre au grand complet. Cela dit, le prix n'est pas le même puisque Session Strings est à 100 euros (enfin... 99), et la version complète de Miroslav à 170 euros,mais une version allégée est proposée à 100 euros également.

Pour l'exemple, voilà des musiques pour des pièces de théâtre que je compose avec Miroslav : http://www.grebz.fr/musique_grebz.php#musique_grebz_theatre

Je fais vraiment ça en amateur, sans aucune formation musicale, mais je trouve que ça passe plutôt bien pour un logiciel à 170 euros mrgreen (même si je l'ai payé un peu plus que ça il y a quelques années...). En tout cas, les spectateurs des pièces en question trouvent ça crédible.

8

neok : si tu est synchronisé sur le tempo, si tu rates le premier temps, ne serait-ce que d'un centième, Kontakt sera en train de jouer la note précédente, et non pas la nouvelle.

9

Il y a tellement de produits de qualité que c'est bien utile de connaître leurs points forts, alors merci pour tous ces tests Los Teignos,

10

Citation de miles1981 :

neok : si tu est synchronisé sur le tempo, si tu rates le premier temps, ne serait-ce que d'un centième, Kontakt sera en train de jouer la note précédente, et non pas la nouvelle.

Merci  pour ta réponse ...Ceci dit c'est pareil pour n'importe qu'elle arpégiateur si tu le joues décalé (hors du temps)  il sera hors tempo, et ça, ca n'a rien avoir avec le MIDI...