Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Legendary Low Strings
Photos
1/1
Spitfire Audio Legendary Low Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 49 € TTC
1 Commentaires sur la news : Spitfire Audio présente deux nouvelles banques de sons Abbey Road One
spitfire-audio-legendary-low-strings-300447.png
La firme britannique Spitfire Audio vient de présenter les nouvelles banques de sons lors d'un live diffusé sur sa chaîne Youtube.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Autant j'adore le son de Spitfire, le design de leur plugin si on excepte les lacunes précédemment évoquées (c'est con mais une belle interface ça donne aussi envie d'y mettre les doigts) autant je trouve que leurs gammes glissent tout doucement vers quelque chose d'illisible, encore plus pour le néophyte.

Pendant un temps ils avaient leurs séries dédiées aux sections indépendantes qui versaient dans l'orchestral symphonique et les Albion dédiées à l'orchestral cinématique. Ils ont ensuite greffé tout un tas d'instruments Kontakt qui font un peu à boire et à manger (bien qu'il y ai des concepts assez cool comme les Drama Toolkit), ils ont rajouté le BBC Orchestra pour le symphonique, maintenant cette série Abbey Road qui pourrait clairement être un Albion 6:Abbey.

Ca commence à devenir le bordel et je les soupçonne légèrement de tabler un peu sur du marketing de frustration en réinventant la roue.
12
Citation :
Si c'etait vraiment moins chers que sur kontakt, un argument aurait été la.
Mais c'est le meme prix ( j'ai l'impression) que sur kontakt, avec des options en moins.


Effectivement. Le fait, pour eux, de ne pas avoir en charge la licence NI, leur permet, peut être, de dégager plus de marge, ce qui est primordiale pour une entreprise mais il y aussi le fait que développer leur propre appli leur coûte du temps de recherche et développement, donc des salaires. On ne verra don probablement pas baisser le coût des banques
13
Ils auraient pu au moins les mettre à 29 € comme les banques de la série originals .
14
Ils auraient pu au moins les mettre à 29 € comme les banques de la série originals .

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 20:42:35 ]

15
Ce n'est pas les seuls à se détacher de Kontakt, orchestral tools a aussi franchi le cap récemment, et d'autres depuis très longtemps (Vsl, Eastwest). Je pense que c'est surtout pour éviter le manque à gagner à cause du piratage que ces boites imposent leurs propres lecteurs d'échantillons. Malheureusement, cela se fait au détriment des utilisateurs qui disposent à de rares exceptions près d'outils moins puissant que kontakt.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 20:25:18 ]

16
Citation de Kwysix :
Autant j'adore le son de Spitfire, le design de leur plugin si on excepte les lacunes précédemment évoquées (c'est con mais une belle interface ça donne aussi envie d'y mettre les doigts) autant je trouve que leurs gammes glissent tout doucement vers quelque chose d'illisible, encore plus pour le néophyte.

Pendant un temps ils avaient leurs séries dédiées aux sections indépendantes qui versaient dans l'orchestral symphonique et les Albion dédiées à l'orchestral cinématique. Ils ont ensuite greffé tout un tas d'instruments Kontakt qui font un peu à boire et à manger (bien qu'il y ai des concepts assez cool comme les Drama Toolkit), ils ont rajouté le BBC Orchestra pour le symphonique, maintenant cette série Abbey Road qui pourrait clairement être un Albion 6:Abbey.

Ca commence à devenir le bordel et je les soupçonne légèrement de tabler un peu sur du marketing de frustration en réinventant la roue.

C'est assez vrai effectivement. Là j'ai l'impression qu'ils voient ces nouvelles banques comme LES banques pour la musique de film. Plus que n'importe quelle autre famille de banque Spitfire, et c'est vrai que les démos semblent le démontrer (même si ces dernières n'utilisent pas toujours que des banques Abbey Road One, histoire de brouiller les pistes à nouveau... :facepalm:).

La banque Legendary Low Strings semble juste :aime:.