Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Legendary Low Strings
Photos
1/1
Spitfire Audio Legendary Low Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 49 € TTC
1 Commentaires sur la news : Spitfire Audio présente deux nouvelles banques de sons Abbey Road One
spitfire-audio-legendary-low-strings-300447.png
La firme britannique Spitfire Audio vient de présenter les nouvelles banques de sons lors d'un live diffusé sur sa chaîne Youtube.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Il se détache doucement (mais sûrement) de Kontakt et ça c’est :clin:
4
Moui... Je suis plus réservé à ce niveau là. Je suis d'accord que se détacher de la laisse Kontakt peut avoir du bon, mais à condition de proposer au moins aussi bien et là ce n'est pas le cas. Je possède une bonne dizaine de banques Spitfire sous Kontakt et il y a toujours quelques samples à corriger (timing, resonnance, etc) ce qui est jouable dans Kontakt mais pas dans leur lecteur maison. J'ai acheté deux banques fonctionnant avec leur plug maison et tant qu'on n'aura pas un peu plus la main pour corriger leurs erreurs, on ne m'y reprendra plus ! Pourtant, j'adore le son de leurs produits de façon générale, mais ils ont une fâcheuse tendance à bâcler les finitions et à promettre des mises à jour qui tardent toujours à arriver. Avec Kontakt on peut au moins corriger le tir relativement facilement, là ça n'est tout simplement pas possible donc je ne considère pas encore ça comme une amélioration.

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 22:19:37 ]

5
Citation de Nantho :
Moui... Je suis plus réservé à ce niveau là. Je suis d'accord que se détacher de la laisse Kontakt peut avoir du bon, mais à condition de proposer au moins aussi bien et là ce n'est pas le cas. Je possède une bonne dizaine de banques Spitfire sous Kontakt et il y a toujours quelques samples à corriger (timing, resonnance, etc) ce qui est jouable dans Kontakt mais pas dans leur lecteur maison. J'ai acheté deux banques fonctionnant avec leur plug maison et tant qu'on n'aura pas un peu plus la main pour corriger leurs erreurs, on ne m'y reprendra plus ! Pourtant, j'adore le son de leurs produits de façon générale, mais ils ont une fâcheuse tendance à bâcler les finitions et à promettre des mises à jour qui tardent toujours à arriver. Avec Kontakt on peut au moins corriger le tir relativement facilement, là ça n'est tout simplement pas possible donc je ne considère pas encore ça comme une amélioration.


Parfaitement d'accord... et sans parler de leurs banques gratuites LAB qui plantent régulièrement sur mon Mac. Je pensais que c'était ma machine au début, et puis j'ai vite compris que leur page dédiée aux problèmes de plantages prouvait que le problème est récurent :-(

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

6
Je confirme.
Quelques instruments de Spitfire comportent parfois des couacs. Par exemple le Symphony Organ. Il y en a d'autres dont je ne me souviens plus.
Il est agréable de pouvoir arranger ça avec Kontakt.
Evidement, ça serait bien si les produits étaient mieux contrôlés lors de leur publication.
7
Citation de vega_plus :
Je confirme.
Quelques instruments de Spitfire comportent parfois des couacs. Par exemple le Symphony Organ. Il y en a d'autres dont je ne me souviens plus.
Il est agréable de pouvoir arranger ça avec Kontakt.
Evidement, ça serait bien si les produits étaient mieux contrôlés lors de leur publication.

Qu'est ce que tu as trouvé dans le symphonic organ ? Je n'ai pas encore testé en profondeur mais je n'ai rien remarqué, peut-être dans un registre que je n'utilise pas ?

Sinon le son de ces banques a l'air très bon mais il n'y a que deux patches ? (en mettant à part les positions de micros et les articulations)
Je pensais qu'on pourrait au moins jouer les instruments seuls mais j'ai l'impression qu'on est limité aux deux mixs de spitfire.
S'il faut payer 49€chaque mix d'instruments qu'on souhaite utiliser ça va monter vite, autant avoir une grosse banque complète.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 13:28:07 ]

8
Citation :
Il se détache doucement (mais sûrement) de Kontakt et ça c’est :clin:


Je sais qu'il est de bon ton de démolir Kontakt mais pour le coup, le passage à l'appli proprio Spitfire n'est pas pour moi, une valeur ajoutée, bien au contraire. Kontakt est un instrument très évolué et qui a une particularité intéressante, il permet de travailler en profondeur les paramètres des instruments. On peut modifier, personnaliser une banque et c'est un vrai espace de création que l'appli propriétaire de Spitfire ne propose pas..
Je rêverais de la superbe collection Labs sur Kontakt (il y aurait à faire !) et non sur leur appli.
9
Citation de Harlequin :

Qu'est ce que tu as trouvé dans le symphonic organ ?

Le si 2 du "festive trumpet" par exemple (je ne me souviens pas de tout)
10
J'adore leur son à spitfire
Mais je suis d'accord avec vous.

Si c'etait vraiment moins chers que sur kontakt, un argument aurait été la.
Mais c'est le meme prix ( j'ai l'impression) que sur kontakt, avec des options en moins.
Donc forcement, il faut qu'il réagisse. Pour le prix peut etre que le studio abbey road leur coute un bras :|