Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Sacconi Strings - Quartet
Photos
1/2
Spitfire Audio Sacconi Strings - Quartet

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Sacconi Strings Quartet chez Spitfire

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 862 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Sacconi Strings Quartet chez Spitfire
Spitfire annonce la disponibilité de son quartet de cordes viruel Sacconi Strings, vendu à prix spécial pendant une période limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oh, put...
ça sonne grave, c'est ergonomique, du Spitfire quoi!
3
Aaaaabsolument, très très bon! Y a plus qu'à économiser....!;)
4
pas convaincu pour ma part.je retrouve la qualité des solo strings qui m'a laissé sur ma faim...je trouve que la banque similaire produite par orchestra tools sonne mieux.à considérer également la banque de cinésamples qui vient de sortir et qui a l'air de sonner pas mal non plus.il faudrait idéalement toutes les essayer pour se décider...
5
Pour ma part, je trouvais les deux premiers pack convainquants et je vais me prendre le reste. Possesseur de CineSample également, les deux fabriquants (Spitfire et CineSample) ont chacun leur "grain" et utilisation; je les dirais plutôt complementaires, dans des registres différents. Les CineSample sont plus "hollywoodiens" (rentre-dedans, grosse artillerie) et les Spitfire plus "fins". Bref, c'pas pareil quoi ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 10:01:06 ]

6
J'ai déjà les deux premiers (cello - vraiment magnifique et violon 1) quelqu'un peut-il me dire ce que je pourrais retirer du pack entier ? À part bien sûr écrire pour quatuor.
7
Citation de Mr :
J'ai déjà les deux premiers (cello - vraiment magnifique et violon 1) quelqu'un peut-il me dire ce que je pourrais retirer du pack entier ? À part bien sûr écrire pour quatuor.

Déjà, uniformité sonore des instruments solos. Pour le violon 2, un son légèrement différent, plus en retrait (moins "présent", mais c'est son rôle), mais uniquement utile je pense dans le cadre d'un quatuor, mais si c'est un solo accompagné d'un orchestre derrière, je n'en vois pas l'interêt (les puristes vont m'en claquer 2!). Idem pour l'alto qui a plus de grave.
Bref, comme dit, les déclinaisons sont valables pour une écriture minimaliste (d'où le nom hein!) ou pour de vrais pro dans l'écriture classique. Ou comme moi, parce que j'ai besoin de temps à autre d'avoir qque chose de plus simple ou aéré pour changer des CineSample ou Native String Ensemble.
Ou tout simplement parce que ! ;)
8
Je trouve que ce quatuor est cher et les violons sonnent assez dur et manquent d'expressivité. (Pourtant, je suis un inconditionnel de Spitfire, mais là je décroche, comme pour le Piano HZ).

Je trouve que le quatuor d'Orchestral Tool est plus cohérent en termes de prix et plus musical en termes de sonorités.

En revanche, je ne suis pas fan de Cinésample, (même si j'ai acheté CinéStrings et CinéBrass que je n'utilise jamais , CinéPerc uniquement pour les Timbales qui sont excellentes et TinaCello que j'utilise rarement) cependant leur démo des Solos Strings me semble excellente et très musicale. Le violon sera facile à placer dans un mix ou pour renforcer une ligne de cordes. ( je risque donc de l'acheter).

Sinon, pour ceux qui veulent avoir un vrai quatuor à cordes, ou obtenir une partie soliste crédible et expressive (Style le solo de violon de "Schindler List" ), je n'ai rien trouvé de mieux que Embertone. Ce n'est pas facile à utiliser avec les Key switch multiples mais tout est réglable. Surtout le trémolo et la couleur même du trémolo. La prise de son non plus n'est pas parfaite mais elle se corrige très bien avec un bon EQ.

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 12:28:31 ]

9
Je suis tout à fait d'accord concernant Embertone, excellent, mais délicat à utiliser. Une des qualités notamment, c'est l'homogénéité des samples entre toute les différentes articulations, ce qui n'est pas vraiment le cas avec le Viol. 1 de Sacconi (je n'ai pas encore le "complet...). En revanche, ce que je j'apprécie chez Sacconi, c'est le son "pur" du violon, qui à mon avis est dû non seulement aux conditions d'enregistrement mais aussi à la qualité du violon lui-même et du violoniste.
Pour l'expressivité, je trouve que le patch "Playable" est vraiment très bon car justement homogène puisqu'on ne change pas d'articulation. En fait je pense que tout ces différents produit sont bien complémentaire selon le style de musique.
Voici une petite démo de ce que j'ai pu tirer du Violon 1 de Sacconi :

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 13:18:26 ]