Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Solo Strings (2018)
Photos
1/16
Spitfire Audio Solo Strings (2018)

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio

Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire renouvelle sa collection Solo Strings

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 328 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire renouvelle sa collection Solo Strings
Spitfire Audio Solo Strings (2018)
La banque d’instruments solistes fait peau neuve chez Spitfire et vous pouvez la réserver à prix spécial avant sa sortie le 12 juillet prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et bien c'est ce que j'avais annoncé hier.:bravo:
Pour ceux qui comme moi ont les Chamber Strings
(je viens juste de les acquérir)
ou Symphonic Strings c'est un bon complément
et permet d'avoir une cohérence vis à vis des articulations
et d'obtenir beaucoup de détail dans une composition.
Je possède pour ma part la série Hollywood Diamonds d'Eastwest
qui sont de très bonnes banques mais font un son beaucoup plus ample
et typées "hollywoodien" etSpitfire apporte toute la finesse
qu'il peut manquer à ce type de banque.
A cela si vous rajouter la banque London Contemporary Orchestra
vous aurez tout un panel d'articulations permettant de composer
dans tous les styles de musiques du baroque,classique musique à l'image
au plus contemporain.
Spitfire est vraiment passé maître dans la captation
des instruments à cordes et nous permet de retranscrire
tout ou presque ce que nous pouvons imaginer.
Vivement le 12 Juillet:aime:

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 12:56:17 ]

3
pas du tout convaincu par le son contrairement aux autres banques que je possède.
le violon est criard et le reste guère meilleur...très déçu
4
Il s'agit d'une banque de sons de joueurs solos pour accompagner les banques orchestrales actuelles de Spitfire, il ne s'agit pas d'une banque de sons pour jouer des solos. Le son est perdu dans la reverb du local d'enregistrement. Les joueurs sont positionnés à l'identique des autres banques orchestrales de Spitfire.

Je possède "alternative solo strings" (qui possède un son dry), cette nouvelle banque de "Solo Strings" ne se marie pas du tout avec. Une déception pour moi.

Le prix d'introduction est valide jusqu'au 26 juillet 2018.
Citation :
Spitfire Solo Strings will be available on promotional price until 26th July 2018 at 23:59 BST

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 17:19:07 ]

5
Pourquoi ne pourrait-on pas l'utiliser en banque solo vu que la plupart des articulations sont présentes.
Il est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de reverb mais bon c'est à voir
Et le prix est correct vu le nombre d'instruments et d'articulations
par rapport à la concurrence
6
à votre avis,

entre alternative solo strings et cette banque là, pour faire sonner un quatuor ou un quintette à cordes?

c'est possible ou pas?
7
Alternative solo strings n'est pas une banque de son principale, son rôle est d'apporter une touche différente, une personnalité différente aux banques de son solo ou orchestrales traditionnelles. Le prix sans promo est trop élevé, à acheter uniquement avec une promo.

Solo strings ne me semble pas indiquée pour un petit ensemble à corde si tu souhaites une ambiance intime, car entachée d'une réverbération qu'il sera impossible d'enlever (à confirmer quand la banque de son sera disponible, mais ça s'entend nettement dans la video de présentation, même sur le micro Close).

Tu peux regarder SACCONI STRINGS - QUARTET chez Spitfire ou Chris Hein Solo Strings Complete chez best service.
Il y a aussi Embertone Solo Strings Bundle qui se trouve assez facilement d'occasion, il faut impérativement ajouter une réverbération, car c'est tout le contraire de chez Spitfire, le son est très très très DRY.

L'offre est grande dans ce domaine.

Attention, la revente des produits Spitfire est impossible :(.

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 22:02:10 ]

8
acheté dés sa sortie, le jour même demande de remboursement car très déçu.
demande refusée, donc j'ai stoppé les achats chez spitfire.
dommage parce que j'ai tout l'orchestre symphonic et en suis très content, je ne comprend pas ce produit solo string vraiment en dessous du reste.
pour info, il n'y a pas les legato sur tous les instruments, pas de portamento non plus.

pas normal pour un produit comme ça, mais on m'a répondu que les démos sont suffisantes pour savoir ce que l'on achète, réponse pas vraiment cool pour une grosse boite comme spitfire ...
9
Sur le site de spitfire,
je vois pourtant le legato bowed et fingered ainsi que le portamento pour le violon 1er pupitre
l'alto et le violoncelle.:???:
Et quand aux restes des articulations,je pense qu'il ne doit pas manquer grand-chose.
Je redis une nouvelle fois.
Cette banque couplée aux Chamber Strings et/ou aux Symphonic Strings,
ce doit être un bon choix.
10
ok, je viens de comprendre, ce que j'ai c'est "alternative solo strings" de spitfire.
je suppose que ça n'a rien à voir et que l'on ne peut pas updater de l'un à l'autre