Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Symphonic Strings
Photos
1/43
Spitfire Audio Symphonic Strings
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Les Symphonic Strings de Spitfire sont disponibles

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 806 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Les Symphonic Strings de Spitfire sont disponibles
Spitfire a débuté la vente de sa nouvelle banque de cordes orchestrales pour Kontakt, Symphonic Strings.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si un Afézien a capitulé avant moi, peut-il faire un retour ? J'hésite entre la Chamber String ( Anciennement Sable ) et cette symphonic Strings (Anciennement Mural ). Il n'y a pas encore de démos pour cette dernière et les grains/timbres ont tout de même l'air très cousins !
Merci
3
perso j'ai acheté les chamber strings mais si la qualité est très bonne dans l'ensemble il y a de très nombreux défauts et même grossiers comme des bruits parasites prononcés mais pas que...on a l'impression que la banque a été un peu bâclée.A noter que le service après vente ne réponds même pas après leur avoir pourtant envoyé les preuves audio à l'appui...donc vigilance s'impose et vu le prix mieux vaut réfléchir à 2 fois.
4
Merci pour cet avis. Du coup tu regrettes ? J'ai l'impression que le grain est différent des autres banques, et trouve sa place dans le mix ? ( j'ai juste un sable ensemble et il se comporte bien en contexte ). Il y aussi un nombre d'articulations assez impressionnant non ?
5
je ne partage pas du tout cet avis sur chamber strings que j'ai pu tester quelques soirs et que j'ai adoré, ntamment pour lambiance te les bruits de l'orchstre (serait ce ce que tu appelles bruits parasites?)
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 16:53:20 ]

6
les bruits d'orchestre je veux bien mais quand ça prend le pas sur le son des violons lui même là je ne suis plus d'accord et il y a sur des articulations longues en ensemble des sortes de conflits sur les basses qui font muter le son des celli.j'ai bien dit que la banque était très bonne "dans l'ensemble" mais je maintiens mes réserves et le fait insupportable que 3 semaines après l'achat le support n'ait toujours pas répondu à mes questions.

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 17:12:55 ]

7
Je ne partage pas du tout cet avis non plus, c'est l'une des meilleures banques du genre, ces petits bruits parasites qu'on entend participent au réalisme de l'orchestre et rendent l'ensemble vivant, loin du coté figé et trop "propre" de certaines banques. Si tu écoutes n'importe quel enregistrement orchestral réel tu entendra aussi ces petits bruits.
8
oui un enregistrement orchestral ok pas de problème mais là on est dans les chamber strings qu'on peut aussi utiliser pour autre chose que de l'orchestral pur comme par exemple de la chanson intimiste genre piano violons et là ça peut être embêtant je trouve mais bon je redis que le son est excellent sinon ça c'est vrai et à noter également le nouveau mode legato qui permet de jouer rapidement tout en restant réaliste ce qui n'est propre je crois quasiment qu'à cette banque chez spitfire audio pour l'heure puisque même pour les brass on ne trouve pas cette optimisation.enfin il est à noter que les chamber strings ne sont pas les "sables" recyclés mais bien de nouveaux samples ce qui n'est pas non plus le cas des symphonic brass qui sont une compilation de leurs anciennes banques.
9
Citation de santarosa :
oui un enregistrement orchestral ok pas de problème mais là on est dans les chamber strings qu'on peut aussi utiliser pour autre chose que de l'orchestral pur comme par exemple de la chanson intimiste genre piano violons et là ça peut être embêtant je trouve mais bon je redis que le son est excellent sinon ça c'est vrai et à noter également le nouveau mode legato qui permet de jouer rapidement tout en restant réaliste ce qui n'est propre je crois quasiment qu'à cette banque chez spitfire audio pour l'heure puisque même pour les brass on ne trouve pas cette optimisation.enfin il est à noter que les chamber strings ne sont pas les "sables" recyclés mais bien de nouveaux samples ce qui n'est pas non plus le cas des symphonic brass qui sont une compilation de leurs anciennes banques.

Bonjour, vous faite erreur c'est bien sable, seulement les performances legato patch sont nouveaux.
10
Qui peut m'aider dans un choix cornélien : Chamber Strings ou Symphonic Strings ??? je n'arrive pas à me décider !!!