Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Possible de faire un vocodeur avec?

  • 65 réponses
  • 13 participants
  • 2 235 vues
  • 12 followers
1 Possible de faire un vocodeur avec?
Bonjour j'aimerais faire un vocodeeur avec SynthEdit mais a chaque fois je me retrouve avec un resultat minable :nawak: !
Quelq'un à-t-il deja essayer de faire un vocodeur?
merci
2
Non jamais essayé...
Mais à priori je vois pas pourquoi ça serait pas possible, tu peux faire tout c'que tu veux avec ce soft, tu l'as fait/conçu comment ton vocoder?

j'imagine que ça doit juste (!!) être une question de peaufinage... même si c'est sans doute ça le plus dur! :clin:
3
J'ai essaye, et bien il est possible de faire un phase Voccoder tres facilememt grace a l'implementation de l'un algo de disto de phase dans le module oscillator.
J'ai aussi fait un vocoder classique 8 bands avec des filtres, ca voccode mais ca n'a pas du tout le son generic d'un voccoder a la daft punk...
4
J'en ai fait un moi aussi, classique avec des filtre passe-bande. Il sonne super, aucun problème.
5
Comment tu fais en disto de phase ?
6
Euh comment as tu fais pour que ca sonne ??? En fait je pense qu'au niveau du concept je suis pas mal, mais c au niveau de la conception que ca doit pas etre trop ca...
Pour faire un phase vocodeur et bien il sufit de rentrer le formant dans l'entree phase dist de l'oscillo donc en gros tu y mets un lecteur de sample ou une entree audio oou que sais je encore.
7
Si je comprends bien, tu crées disons 8 oscillateurs de ce type, accordés chacun sur une bande. Ensuite, tu connectes l'entrée phase de chaque oscillateur à l'entrée voix (modulateur) du vocodeur.
Ensuite pour le gain de chaque oscillateur, tu procèdes comme avec un vocodeur classique avec un BPF par bande et un suiveur d'enveloppe ?

Pour faire sonner ton vocodeur, fais attention à bien répartir les bandes sur la plage de fréquence, et joue sur le facteur Q des filtres. Le mieux est de connecter toutes les entrées Q des BPF pour les régler ensemble. Il y a normalement un réglage idéal.
Pour répartir les bandes de fréquence, garde à l'esprit que le rapport en fréquence d'une bande n à la n+1 doit être toujours le même, ou si tu raisonne en pitch, toujours le même incrément.

Je sais pas si c'est clair. :|
8
Deja sans dispatcher le signal analyse en bandes tu obtients des reultats.
Essaye tout connement avec ton entree analyse dans le la disto de phase (ca marche sur le principe de la convolution)... Tu auras ainsi un signal synthese, le de l'oscillo dont tu appliqueras le formant du signal analyse... Principe de la convolution quoi...
9
Super j'essairait tout ça tout a l'heur :bravo:
10

Citation : Essaye tout connement avec ton entree analyse dans le la disto de phase (ca marche sur le principe de la convolution)...



qu'est ce qui convolute quoi?? je crois que tu te trompes un peu.