Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SynthEdit SynthEdit
(9)
Déposer un avis
Où acheter SynthEdit ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Convertir une liste en booléens

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertir une liste en booléens
Bonjour,
Je souhaiterais faire un affichage de mon synthé sur plusieurs pages successives (un peu à la Absynth).
Je range donc le contenu de chaque page dans un "container" séparé, et je voudrais faire défiler les pages grâce à une liste de type "selector" (module "list entry" ) , en jouant sur l'option "show controls on parent" de chaque module (c'est pas très clair dit comme ça, mais j'aimerais que le contenu de chaque module soit affiché à l'écran suivant l'option sélectionnée dans le "selector".

J'ai essayé avec le module "list to bools" de SynthEdit, mais le module "list entry" ne veut pas se connecter à l'entrée liste.
J'y parviens seulement avec le module "dropdown list", mais je n'aime pas l'aspect de cette liste déroulante.

Ma question est la suivante : connaissez-vous un module externe permettant de convertir une liste de type "list entry" vers une liste de booléens ? Je sais que c'est possible, certains développeurs de VST SynthEdit ont réussi à faire ce système de pages avec un "selector".

Mon explication n'est peut être pas très claire alors voici un screenshot :

Merci d'avance pour vos réponses
2
J'ai fais pour mon usage personnel un module qui permet de slectionner l'affichage des containers
au moyen d'un voltage

1volt>container 1
2volt>container 2
3volt>container 3
...
jusqu'a 16volts

avec ça c'est super facile de commander le defilement des fenetres avec n'importe quel type de liste ou de voltage
voire meme d'automatiser leur defilement (la tout de suite je vois pas a quoi ça pourrait servir... faire des dessins animés?)

la structure interne est un peu tarabiscoté et demande le matchgate de david hautp
http://www.dehaupt.com/SynthEdit/semodules.htm
plutot que de t'expliquer je met un exemple en téléchargement la
http://vinuesa.club.fr/projet-flou/vst-vsti/page_selector.se1

on peut surement faire beaucoup plus simple mais j'étais super content quand j'ai trouvé ça :clin:
alors j'ai pas été plus loin (je le colle dans tout mes plugs)

j'espére ne pas avoir fait de connerie en l'intégrant a cette exemple

sinon avec les modules sub control de david haupt tu peux economiser beaucoup de matiére grise
seul probléme ils sont payant (ils le valent bien et je me les paye dés que je peux)
je suis certain que ton affaire se regle en 5 minutes avec eux
3

Citation : J'ai fais pour mon usage personnel un module qui permet de slectionner l'affichage des containers

qu'est ce que je raconte
j'ai fais un prefab...

je sais pas faire des modules :(( :((
4
Merci Palomo !
C'était exactement ce que je recherchais.
Encore merci pour ce prefab très utile !
5
:idee:
En étudiant la structure du prefab de Palomo, j'ai trouvé une solution simple à laquelle je n'avais pas pensé : utiliser un module "Patch Mem - Float out B".
De cette façon il est possible de convertir un voltage en booléen.

Merci à Palomo de m'avoir éclairé !