Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Faire une cabine leslie virtuelle avec SynthEdit

  • 68 réponses
  • 7 participants
  • 4 527 vues
  • 7 followers
1 Faire une cabine leslie virtuelle avec SynthEdit
Bonjour à tous.
dans le cadre de mon plug d'orgue, je souhaite intégrer plus ou moins cette fameuses cabine leslie dont sont pourvus les bons freeware d'orgue.
je pensais au départ utiliser Mr Donald (une leslie virtuelle en VST) avec mon orgue, mais voilà:
ce que je veux pouvoir obtenir, c'est aussi parfois une accélaration progressive de la leslie quand je plaque un accord: pour faire ça, j'aime autant essayer d'intégrer directement une leslie: à mon propre plug
donc:

comment on fait???!!! :oo:

à vue de nez, j'ai l'impression d'entendre, sur une leslie virtuelle: variation de filtre (branché sur LFO). passe haut et passe bas? filtre moog?
un léger tremolo aussi, je crois.
Un effet style chorus? flanger? phaser?

si quelqu'un peut me guider, merci d'avance.
(j'ai fait une recherche rapide, j'espère ne pas avoir recouper un thread déjà existant, mai là je dois me déconnecter, j'ai pas le temps de chercher à fond, donc vous être libre de m'insulter si le sujet existe déjà :mrg: )
2
Up, help.
3
Bah up quoi. je trouve des trucs en bidouillant mais bon...
4
Dans ce que tu dis, les ingrédients sont sûrement la... que dire...et si tu automatisais cette fameuse accélération ?
5
Entre temps, j'ai intégré le control change à mon plug:
je voudrais controler l'accélération de la leslie (et son "apparition") à la pédale (pédalier d'un volant pour jeu de course PC), pour tester.
pour l'instant, je peux controler le tremolo comme ça, et j'aime beaucoup :bravo:

comme tu dis, les ingrédients sont là, mais il manque un truc, c'est pas génial ce que j'ai fais, et comme je suis occupé sur pleins de truc à la fois, j'espérais que quelqu'un pourrait m'aider un peu...
6
Tu samples le bruit d´une hélice ???
7
8
Ben oui, c´est un des principes de la leslie, un rotor qui module le son...bon, c´est peut-être une idée stupide?
9
N'importe quoi........
10
Better off dead, on écoute tous sagement ta solution avec du papier et un stylo.