Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Midi Munger

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi Munger
Hello,

Je me sert du munger de David Haupt (http://www.dehaupt.com/SynthEdit/DH_MIDIMungerHowTo.htm,
pour realiser de petits modules utilitaires pour Energy XT. (inverser des CC, filtres MIDI en tout genre, etc etc..).

Est-il possible d'avoir de petites boite de dialogue ou des selecteurs pour pouvoir modifier les valeures se trouvant dans les "regles", plutot que de n'avoir, une fois le plug exporter en VST, que la regle complete ?

(Oulha, pas tres clair là...)

Un exemple (que je recup' su la page exemple de DHaups):

j'ai une regle qui dit:

2,ctrl,1,1,*,*,n,1,ctrl,10,10,*,*

Elle va donc permetre de controller le CC 10 du canal MIDI 1, avec le CC 1 entrant dans le canal 2.

Bon c'est tres bien, mais si je veux par exemple, sur le plug exporté en VST, choisir les channels, ou les numeros de CC ???

Est-il donc posible d'avoir des boites de dialogues (ou selecteur) me permetant de ne cibler les choix possibles, plutot que de laisser la regles complete et de re taper le code ?

Merci d'avance.
2
Le midi munger c'est bien mais dans ton cas je ferais plutot ça:

le module cv to midi cc est la
http://www.dehaupt.com/SynthEdit/DH_CVtoMIDI_CC.htm

encore et toujours david haupt...

un autre module pour les midi cc (mais aussi les prog change et autres...)
http://www.evmsynths.com/modules.htm
plus souple mais un peu plus compliqué a mettre en oeuvre,trés bien si tu as besoin d'autre chose que les midi cc en sortie
3
Hello,

Merci d'avoir pris le temps de repondre.

euh... mouai... vu comme ça je dirais que c'est plus limiter qu'avec le Munger.
En meme temps, vu mon niveau... :??:

Je vais me pencher sur cette piste, sait on jamais.
Sinon, pour ma question ? possible ou pas ?

merci.
4
À priori je dirais que c'est pas possible avec le munger

je vois pas de module qui permette de selectionner un liste de texte en entrée du munger (je l'ai peut etre loupé celui la) peut etre du coté des sub control?

je vois une possibilité en se servant de preset à l'interieur d'un module avec une instruction differente dans le texte du munger dans chaque preset,

aprés tu envoie un programme change en interne pour passer d'un commande à l'autre, mais ça me semble bien compliqué pour atteindre le but que tu t'es fixé

mais quoi qu'il en soit si tu veux un convertisseur de midi cc universel, il te faudras ecrire autant de formules qu'il y a de canaux et de controleur (127x16) (qu'on me dise si je me trompe)

le montage que je te propose me semble pas si limité que ça...
un fois que tu as transformé ton flux midi cc en voltage tu peux le manipuler trés facilement

exemple

changer la plage d'action (simple question d'arithmetique)
mettre des bornes (trés facilement avec min et max de david haupt)
inverser le sens de ton controleur
dupliquer ton controleur (envoyer simultanément sur plusieur midi cc ou plusieur canaux de ton choix en utilisant plusieur midicc to cv)
avec l'evm tu peux aussi transformer les midicc en prog change en bend ou en message system...

Citation : Bon c'est tres bien, mais si je veux par exemple, sur le plug exporté en VST, choisir les channels, ou les numeros de CC ???

Est-il donc posible d'avoir des boites de dialogues (ou selecteur) me permetant de ne cibler les choix possibles, plutot que de laisser la regles complete et de re taper le code ?

c'est exactement ce que mon prefab fait ou j'ai rien compris?

en se cantonant aux midicc je vois pas de manipulation impossible en se servant de ce montage pour base de depart...

si le munger reste le top pour faire des manips trés bizzare du flux midi il me semble inadapté dans ce cas
5
Hello,

En effet, ton systeme est plutot pratique, et plus simple a mettre en oeuvre,
merci.
Je ne me sert du midi-munger, plus que pour quelques cas particuliers et c'est tres bien comme ça.

Merci pour le coup de main.