Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Une disto avec SE

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une disto avec SE
Bidouilleurs, bidouilleuses,

je suis en train de me fabriquer une disto sur mon synthé FM en partant d´un simple oscillo - je n´ai pas utilisé le phase distortion oscillator, ni de wave shapper par choix - qui module le signal sortant de mes porteurs/moduleurs, en "amont" des VCA. j´utilise une enveloppe reliée au CV gate, une autre enveloppe non connectée au cv gate, et une petite LFO. je débute tout juste, même si le rendu n´est pas dégoûtant.
- quel est le meilleur emplacement pour insérer une disto ? y a t-il plusieurs possibilités ?
- quel type d´enveloppe ? connectée au CV gate ou pas, quels réglages particuliers ?
- que mettre au coeur de la disto ? un systeme de lfo, des oscillos ?

merci a vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, commme je bosse sur une version disto, on revoit cela apres...j´en ai profité pour virer deux ou trois bricoles, je dois connecter les lfos a d´autres parametres...
12
Salut,

Il y a une solution simple :


il faut multiplier et limiter le signal :

*+clipper=distorsion très hard
*+waveshaper=+ou- soft suivant la formule mathématique appliquée au signal

Xavier
13
Merci! a croire que le google c est moi ?
sinon j ai pas trouvé le lien sur la page mais bon je dois etre autiste !
Merci !
14
Au final, j´ai donc :
un pan qui fait passer le signal ou non dans la disto (la disto se situant entre les osc et les vca). un simple oscillo altere le signal. j´ai connecté sur son pitch une enveloppe, au choix celle des porteurs/moduleurs ou une alternative, ou bien encore : pas d´enveloppe.en ce cas, le son distordu est plus proche de l´orginal et on a des effets sympas avec le pitch de l´oscillo servant a la disto.