Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Aléatoire

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 089 vues
  • 5 followers
1 Aléatoire
Salut

Je souhaiterais utiliser les module "random voltage" pour générer des valeurs aléatoires, mais je ne comprends pas comment m'en servir. Je ne parviens pas à brancher quoi que ce soit sur l'entrée Trigger ! C'est quoi comme type de signal ?!?
2
Marrant, je me disais aussi depuis quelques temps qu´il me fallait une onde aléatoire comme sur la korg rouge (electribe)...je n´ai pas encore utilisé ce module. heu... je verrai plus tard, désolé, mais j´y reviens. viendez les gens !
3
Je flag. J'essayes ce soir. (Sinon on m'a expliqué que le module sample and hold + un bruit blanc (par exemple) pouvait générer des valeurs aléatoires...je me trompe?)
4
Avec sample and hold : pas réussi, ou bien je n´ai pas compris comment le module fonctionne. faut dire que je fais un million de choses a la fois...
5
Pour générer des valeurs aléatoires avec le sample and hold: brancher un oscillateur (bruit blanc de préférence) sur l'entrée "audio".
Brancher un second oscillo (en pulse) sur l'entrée "hold".

Le pulse va déclencher un prélèvement régulier de la valeur du bruit blanc à l'instant "t". On peut bien sur jouer sur la vitesse de l'oscillo branché en hold.

Brancher un scope sur la sortie du "sample and hold" pour observer le résultat.
ET puis connecter à ce qu'on veut. Je m'en sers actuellement pour créer un vibrato "irrégulier" en le branchant sur le pitch d'un LFO.
6
Je relance ce thread. j´aime bien ce module sample and hold que je trouve encore un peu subtil a utiliser. dites m´en un peu plus !
7
Moi j'ai fait comme ca :

ca marche nikel !!!!

il faut mettre "10" sur l'entrée 1 du "Subtract" et bien sur mettre le l'oscilo en "white noise"
8
Bizarre ton plan. le gate sur un substract, pas d´enveloppe...et pour quelle utilisation ? il vaut mieux utiliser deux oscillos en entrée du S&H quelle que soit l´utilisation. il me semble que j´en utilise un (une lfo en fait) sur le pitch de l´oscillo branché sur hold, mais essaie aussi avec une lfo en plus directement sur hold. c´est un module étrange et facétieux que le S&H.
il peut aussi servir a distordre un signal passant dans audio. a vous de tester ...
9
Cpartiot, si tu débutes sur synthedit (je me trompe?), bienvenue au club !
je te conseille dans ce cas de lire soigneusement le thread consacré a la consommation de CPU avec les VSTs créés sous Synthedit. tu y apprendras notamment les erreurs qui te coûteraient cher a terme.
10
Le substract a pour but d'inverser le triger d'entrée on peut aussi utiliser un inverseur logique mais sa donne des resultat bizar...

mon systeme permet d'avoir une valeur differante pour chaque note

(l'entree gate corespond evidament au gate du "MIDI to CV")