Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Comme la partie synthé de la korg er1.

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 4 followers
1 Comme la partie synthé de la korg er1.
Salut,
entre deux galeres sur mes plugs, j´en imagine d´autres avec d´autres galeres.
j´explique :
sur ma boîte a rythmes se trouvent 4 parties synthé. pour chaque partie :
on entend une seule fois une onde (dont on peut choisir la forme) a chaque fois qu´on active la partie, au lieu d´avoir un signal continu comme avec un bête oscillo.
ainsi, un potard détermine l´amplitude de l´onde (il y a un potard qui regle la tonalité)et un autre la longueur de l´onde - ce que je pourrais comparer a un time stretch sur un sample, mais ce n´est pas un sample ici ! cela dit, comme sur un sample, on peut aussi inverser l´onde.
donc : existe-t-il une maniere de lancer une onde quelconque une seule fois ?
c´est impossible avec les modules oscillos. dois-je utiliser un waveshapper, mais en ce cas, connecté a quel module en amont ?
il doit peut-être y avoir une manip a faire avec la connection au cvgate ? quand on déconnecte un module du cv gate, on entend le signal "chuter"...y ´a une piste de ce côté ?
merci de vos réponses !
Afficher le premier post
21
J´en profite pour te redemander si tu peux m´envoyer ton texte en format simple pour correction!
22

Hors sujet : bah, en fait comme le texte va bouger beaucoup, ca serait du travail inutile que je prefere t'eviter :clin: Mais quand je serais satisfait du resultat, pas de soucis, je ferais un transfert de competence S vers L :bravo:

23

Hors sujet : ok. je me limiterai a une critique sur la lisibilité, d´ici la.

24

Citation : mais ce qui m'interesse plus, c'est d'arriver a introduire la base du signal pour des non scientifiques de formation


je te dirais ça très bientôt, je l'ai téléchargé. :clin:
25
J'ai amélioré mon vst et j'y ai ajouté un skin qui m'a pris plus de temps que de faire le module :lol:.

VR-1000
26
Merci !