Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Quel est le principe de Synth edit?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 5 followers
1 Quel est le principe de Synth edit?
Bonjour, je faisais un tour sur les friday's freeware quand j'ai lu qu'un des synthés proposés etait realisé avec synth edit.

Synth Edit permet il de créer ses propres Vsti?
Est ce un logiciel gratuit?
Ou peut on se le procurer?

Merci à vous cher AFiens! :clin:
Afficher le premier post
11
Cool! :D: J'ai une bonne maitrise des outils graphiques ( à la base c'est mon taf ) mais je voudrais trouver un tuto pour connaitre les règles du jeu.

je te file mon adresse... :clin:
12


petit schéma qui résume les bases :
deux signaux fondamentaux partant du midi to cv : pitch et gate, soit tonalité et longueur des notes (heu, désolé pour les puristes, je le fais simple)
n´importe quel signal audio, c´est a dire un signal venant du cv pitch et passant par un oscillo, doit être "enveloppé", c´est pourquoi il te faut relier le CV gate a l´ADSR (attaque, decay, etc...)..
ces deux signaux différents sont reliés en fin de chaîne par le VCA, l´ampli si on veut. en principe le filtre est placé apres.
la lfo consiste en un oscillo qui tourne de maniere tres lente; son signal est inaudible, il sert a moduler la commande auquel il est relié. ici, j´ai appliqué une enveloppe a la lfo, mais on peut se passer de ce module.
ce qui te fera préférer synthedit, c´est son aspect basique et ultra solide qui permet de mieux saisir la MAO et d´arriver a construire des choses tres solides. la communauté synthedit est grande, beaucoup de plugs existent, et comme dans une démocratie, on voit des résultats pas terribles (dont mon plug, je sais, j´y bosse, j´ai pas qu´une vie), mais aussi des choses impressionnantes qui peuvent clouer le becs aux ayatollahs de reaktor (je n´ai rien contre, mais je lis des critiques de synthedit totalement injustifiées, donc je me défoule ici).
13

Hors sujet : c´est la merde sur internet, je suis obligé de me traîner trois antivirus (bitdefender, avast et encore un autre) ! et chez vous ?

14

Hors sujet : pareil mais en utilisant mozilla ou firefox c'est deja un peu moins pire (sinon ici c'est avast+zonealarm)

15

Hors sujet : désolé toujours hs mais pour zonealarm pas de probléme de stabilité au moins chez moi(mini 3ans d'utilisations version free) ...