Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Probleme d'integration midi ds ableton

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
1 Probleme d'integration midi ds ableton
Bonjour a tous

j'essaie de faire un editeur pour l'ea1 .Pour l'instant la partie control se passe pas trop mal ( a part des problemes de charge cpu quand il y a des variations trop rapides sur un controleur),en revanche pour ce qui est de la partie midi je galere pas mal: j'arrive a faire tourner le plug avec savihost et midiyoke mais je n'arrive pas a l'integrer directement dans ableton .

j'ai essaye avec le module midi out de dh pour pouvoir selectionner un port de sortie , mais je sais pas y a un truc qui cloche le plug reste muet, de plus la "list entry" (main container)reliée au DH_midi out "disparait" apres export vst et je peux donc pas selectionner le port de sortie ce qui resoudrait peut etre le probleme

je me rends fou avec ce truc,si qq'un pouvait me donner un coup de pouce ca serait hyper cool :clin:
2
Comprend pas

j'ai fait plein de plug avec le midi out de david haupt et ça marche a la perfection meme aprés export midi
bien entendu si tu peux pas selectionner ta sortie y'a pas beaucoup de chance que ça marche (eventuelement essaye de faire une version de ton plug "bloqué" sur midi yoke nt1 et regle l'entré midi de live la dessus)

quellle version de live utilise tu?
je n'utilises pas live 5 moi méme (je ne bosses que sur live 3 pour le live justement) mais il peut y'avoir des problémes avec cette version (apparement live 5 ne digére pas les plug contenant beaucoup de modules)

eventuellement tu pourrais m'envoyer la source synthedit que je vois ou ça cloche
3

Citation : meme aprés export midi



je voulais dire export Vst bien entendu :oops:
4
Merci d'avoir repondu si vite

effectivement je tourne avec live 5 ,(j'ai que ca sous la main)

Citation : (eventuelement essaye de faire une version de ton plug "bloqué" sur midi yoke nt1 et regle l'entré midi de live la dessus)



je vois pas trop ce que tu veux dire , quand je charge le dll ds savihost je route la sortie midi vers live via midiyoke et ca fonctionne deja comme ca ; c'est lorsque que je veux charger directement ds live comme un vulgaire vst que ca merde . (quand j'exporte le prefab je coche pourtant la case synthé et send mono...), verifié avec midiox ....rien qui sort.

voici les prefabs pour la part 1 :

http://www.freewebs.com/jerrykahn/part%201.se1
savihost+midiyoke :ok
uniquement ds live ;piste muette malgre le port selectionnable depuis le plug

http://www.freewebs.com/jerrykahn/part%201%20bis.se1
les port midi sont ds le meme plan container (main)
savi+MYoke : plus de selection du port possible ,le plug fonctionne quand meme en routant la sortie depuis les prefs de savihost vers yoke

si tu as le temps et la patience de jeter un coup d'oeil dessus , ou si qq'un a la korg et veut faire un beta apres export ""VST""" lol :lol:
5
Palomo , je suis vert :((( , tu es le seul dont j'ai vu les plugs tout midi s'integrer parfaitement a ableton sans yoke et savihost , tes controleurs controles parfaitement mon emx , les automations apparaissent ,:bravo:

je suis bluffé et tres curieux de savoir avec quelle version de synthedit tu as realise tes plugs midi , perso j'utilise la derniere version de demo.Le fait d'enregistrer change t'il queleque chose au niveau de l'export vst (je parle pas des patchs biensur)

en tout cas bravo
6
Merci jerry kahn mais c'est trés immerités

j'ai la license et j'utilise la dernier beta les plug date un peu donc je peu pas te dire avec quelle version je les ai réalisé, et je ne pense pas que ça influence le resultat.

en fait y'a rien d'extraordinaire
à priori si tu corriges le tien il devrait marcher au moins aussi bien
quand tu exportes en vst c'est le container principal qui devient le vst
le reste est ignoré

la premiere chose a faire est donc de faire son "plug" a l'interieur d'un container vide et de ne laisser a l'exterieur que les moduies qui te servent a tester (clavier, entrée midi, moniteur midi, oscilo, sortie son vers ta carte....)

j'ai regardé trés vite ton .se, sur le principe j'ai rien vu qui clochais
(raccordé tes sorties midi que vers un seul midi out)

dans live 5 le midi interne doit pouvoir t'eviter d'avoir recourt a dhmidi-out (ce module est par ailleur completement genial et d'une grande stabilité)

avec mon vieux live 3 c'est le seul qui puisse contourner les limites en midi
(aucun midi en interne ni de vsti dans live 3)
7
Merci de t'etre penche sur le probleme ,


je vais m'acharner et faire plusieurs essais avec un seul controleur midi , je devrais bien y arriver ....
8
Je croyais t'avoir posté un mail en te disant ou ça coinçait
et je le vois pas

j'ai du zoné...

il ne faut jamais mettre de modules a l'exterieur du container principal de ton plug, sinon ils seront ignorés au moment de l'export
seul le container principal est pris en compte par l'export
dans ton cas le dh midi out et hors du container
par contre la list box apparait puisqu'elle est a l'interieur du container,
mais en fait elle n'est plus branché sur rien une fois exporté

2eme probléme
pas de sortie midi multiple ni d'entrée midi multiple dans un vst(pas compatible avec le standard a ce que je sais) regarde la copie d'ecran ci dessous
voila les modifs que je te suggére



pas testé mais ça doit marcher

si tu piges pas je te le renvoie corrigé
9
Si t'as des questions...
10
Decidement encore merci,
j'ai teste vite fait hier soir ta solution mais ss succes, mais bon il etait tard je devais etre un peu :oo: ; j'ai neanmoins compris le grands principes , je referais plus tards des essais

en revanche grace a tes plugs j'ai trouvé une solution pour les miens,
j'avais remarqué , que live ne reagissait pas pareil lors du chargement des dll ,
dans mon cas la piste midi gardait son aspect "midi" et restait muette , tandis qu'avec les tiens , la piste reagissait comme si j'avais charge dll "audio"

je me suis dis que live 5 n'aimait pas les plugs "tout midi" puisque sous SAVIhost ca marchait parfaitement ; Apres moults essais,la seule presence d'un vca connecté en sortie sur l'IO_MOD du plug suffisaitpour rendre le plug "audio". ET ca marche :aime: :aime: :aime:
Live se fait "baiser" et voit le dll comme un plug audio tout en conservant ses fonctionnalités midi. nananinana... :mdr:
une seule restriction , inserer le plug ds une piste pour lui tout seul et faire le routing approprié ds live avec la piste midi associée , qui contiendra les notes , les progschange etc...les futures automations pour l'ea1

Encore merci pour ton aide , j'ai vachement avancé .le coté ableton de la chose me tenait a coeur.