Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet SynthEdit vs SynthMaker

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 293 vues
  • 4 followers
1 SynthEdit vs SynthMaker
Bonjour à tous
Quelqu'un as-t-il essayé les 2 ?
SynthMaker a l'air plus lourd mais qu'est-ce que SynthEdit fait que SynthMaker ne fait pas et inversement.
Dans un premier temps, mon but est de faire un controleur pour des synthé hardware, donc avec gestion des sysex et le midilearn.
Afficher le premier post
11
Je confirme, quand j'ai besoin d'un petit outils spécifique, n'ayant pas besoin d'une belle interface, audio ou midi, je le fais rapidement avec SE... (celà ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de belles interfaces avec SE, voir les plugs de Novaflash)

Pour l'exemple, j'ai acheté un contrôleur ICON i-STAGE, malheureusement, on ne peux pas configurer ce dernier de fond en comble, certains contrôles étant figés. je voulais l'utiliser pour commander la Groove Machine de Image Line, mais malheureusement une quinzaine de touche du contrôleur, celles avec la configuration figée, ne me servaient à rien, j'ai fais un petit remapper MIDI de ces touches en à peine 20mn et elles sont maintenant utilisable.
Little ComputerMusicMan
12

Citation de kx77free00 :

 Je ne comprends toujours pas pourquoi SE n'est pas plus utilisé en France

 tu as des chiffres ? moi je ne peux en juger qu'au forum de yan...

13
Citation :
Salut à vous les Nay Seveniens.

ha ha, ça fait drôle :mdr:, mais ça fait plaisir aussi..

Sinon, de mon coté je pense que Synthedit est vraiment puissant avec un seul défaut qui sont ces Oscillos natifs, et tu tombera rapidement sur des discussions ou Synthedit est critiqué car il ne " sonne pas" .Et c'est vrai que mis à part les oscillos tiers ou sans un travail énorme du développeur, un synthé synthedit est un peu palot dans un mix mélangeant des synthé pros ou un enregistrement de vrai instruments ou de bons samples de qualité .
Synthmaker, lui souffre d'une interface lourde, un développement plus lent et moins réactif.
Jeff bosse sur la nouvelle version de synthedit, j’espère qu'il aboutira à une version stable, car ça reste un outil très plaisant à utiliser et tu y passera de longues nuits !
nay-seven
14
Citation de nay-seven :
Citation :
Salut à vous les Nay Seveniens.

ha ha, ça fait drôle :mdr:, mais ça fait plaisir aussi..

Sinon, de mon coté je pense que Synthedit est vraiment puissant avec un seul défaut qui sont ces Oscillos natifs, et tu tombera rapidement sur des discussions ou Synthedit est critiqué car il ne " sonne pas" .Et c'est vrai que mis à part les oscillos tiers ou sans un travail énorme du développeur, un synthé synthedit est un peu palot dans un mix mélangeant des synthé pros ou un enregistrement de vrai instruments ou de bons samples de qualité .
Synthmaker, lui souffre d'une interface lourde, un développement plus lent et moins réactif.
Jeff bosse sur la nouvelle version de synthedit, j’espère qu'il aboutira à une version stable, car ça reste un outil très plaisant à utiliser et tu y passera de longues nuits !


Salut Nay,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car cela dépend de ce qu'il y a dans le plug-in.
Par exemple les oscillateurs des premiers Kxpm, du KxStep, de la première version du Kx-Synth-x16, du KxOmni sont ceux de SE.
On peut toujours les "tweaker"...
En fait le résultat sonore n'est pas vraiment un problème technique mais dépend de la culture musicale du développeur. Quand on sait ce que l'on veut, on peut parfois trouver des solutions inattendues.

Je trouve SE 1.1 très stable mais il est vrai que je n'utilise que mes modules et ceux de Jeff, c'est plus simple pour le débogage.

a+
15
Citation :
On peut toujours les "tweaker"...

ha, tu vois...:-D
c'est ce que je veux dire..Avec synthedit il faut quand même une certaine connaissance et pas mal de boulot pour échapper au coté "cheap" des synthés qui sortent à la pelle régulièrement..non..?
toi, tu es un bon, donc tu ne te rends plus compte... ;-)
nay-seven
16
Citation :
toi, tu es un bon, donc tu ne te rends plus compte... ;-)

Tout a fait vrai ! :bravo:
Little ComputerMusicMan
17
18
Salut,

J'ai reçu l'info , il y a aussi le sujet sur KVR:

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=357844

a+
19
ya tout chéyan ici :)
quelques points à considérer :
- le cout, pour un projet basique SE est bien mais pour des fonctions
avancées il faut taper dans les modules complémentaires payant (CK)
qu'il faudra vraisemblablement racheter le jour ou une version Mac ou/et x64 serait
disponible (SM vient de changer de politique tarifaire)
- l'usage (ponctuel, intense, interne, freeware, commercial etc)
- le type de VST visé (on oublie les sampler avec un SE purement natif)
- contrôle MIDI ? SM indéniablement.
- la qualité du support/forum/bibliothèque (+SM)

Dans les deux cas les deux ne génèrent que des VST 32bits pour PC très gênant vu la croissance exponentiel du parc Mac. Certains considèrent Reaktor comme une alternative même si il ne génère pas de VST en tant que tel (un player protégé) mais ce n'est pas le même prix, et je ne parle pas de Max.

Pour résumer il n'y a pas de solution miracle.

Eric, utilisateur accro de SE à la retraite :)





20
Usine génère aussi du VST même si le logiciel n'est pas dans le même esprit que SE et SM, peut-être une alternative....

Little ComputerMusicMan