Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Vst autopan et source synthedit

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 014 vues
  • 1 follower
1 Vst autopan et source synthedit
Bonsoir

j'ai commis un vst autopan avec synthedit
pas de skin qui tue juste un lfo synchro avec l'hote et quelques reglages pour s'amuser
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/francais/tools.htm
si vous voulez reutiliser le fichiers .se pour autre chose pas de probléme (y'a pas grand chose d'extraordinaire, mais le lfo peut resservir ailleurs)
et si vous voyez des ameliorations possibles encore mieux
j'ai deja fait un descriptif sur le forum orion
je reprend donc(avec mes excuses pour ceux qui le recevrons une 2eme fois)

""
on peut régler:
la forme d'onde du lfo (carré, sinus, triangle, dents des scie.... et mode aléaotoire)
la "rugosité" de la forme d'onde avec un réglage "slope" ce qui permet d'éviter les glitchs et d'obtenir des deplacements du pan plus fluide (mais si on aime les glitchs on le met a 10)
la phase afin de paufiner le placement ryhtmique
la vitesse du pan en valeur rythmique de 0.5 a 64 avec triolet (ter) et point (dot)

régler la largeur stéréo et le pan du son en entrée et en sortie
ajouter (entrée et sortie) un leger delay (100ms max) a chacun des canaux du signal stéréo
afin de créer des effet de "steréophonisations" et des "dephasages"

on peut regler la largeur de l'effet "autopan" et le point central

il y'a 16 presets pour s'amuser (?) tout de suite "



daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/
2
Un petit up pour palomo, son autopan est plutot sympa!! au fait, as tu testé mes plug ins???
3
Merci silicon/silicium
je vais bientot mettre en ligne une mise a jour de l'autopan...


excuses moi pour ne pas t'avoir fait par de mes impressions sur tes plugs


je viens de remettre le nez dedant

crossover pan
le principe est super interressant l'interface trés sympa (chouette potard)
probléme le bouton du pan aigu n'apparait pas (? peut etre un probléme d'hote )
on pourrais peut etre integrer des fonctions d'autopan la dedant? ;-)


l'interface vst joystick/midi est egalement trés jolie et bien pratique, ce plug in recoupe pas mal des fonctions du mien (qui est trés moche ;-))


"pour ceux qui se demande de quoi je cause (cet echange est un peut etre perso mai bon... ça met de l'animation sur ce forum qui en manque un peu) il s'agit de plug in fait avec synthedit permettant de gerer le midi via un simple joystick

david haupt a fait un super boulot en créant un module synthedit trés efficace pour ça
http://www.dehaupt.com/SynthEdit/semodules.htm
le champ d'application est enorme
le joystick c'est trés interressant comme controleur midi (et pas cher) ça fait des années que j'utilise de multiple programme pour tranformer ce qui sort du joystick en midi et c'est la premiére fois que je trouve un truc qui me permette de gerer mes 3 joysticks (on peut aller au dela) sans prise de téte

apparement on a fait tout les deux un vst "synthedit" avec ça...
en résumé ça envoie des notes et des informations de controleur midi quand on appuie sur les boutons ou qu'on agite le baton de joie
"

probléme: au demarage il me demande une "wav" que j'ai pas trouvé
je crois que je vais te piquer 2 ou 3 idées (gestion des boutons sur plusieurs pages, reglage des notes en chiffrage "abcdef" + oct, axis suppress...)
pour te dire la vérité je l'ai plus regardé pour comprendre comment tu gérais "joystick ln" que vraiment testé, sur le principe on dirais c'est vraiment tres prés du mien (je t'avais filé la source se?)

2 trucs que je trouve vraiment mieux sur le mien :8)

1 la possibilité de choisir la valeur basse et la valeur haute d'un controleurs quand on appuie sur un bouton du joystick
2 la possibilté de choisir le joystick actif, j'en ai trois et j'ai pas trouver d'endroit ou régler ça ,vue que c'est trés clair, soit y'a pas, soit je suis trés con (ce qui n'est pas a exclure completement)



je pense le mettre en ligne le mien dés qu'il me semblera utilisable par un autre que moi ;-)

je veux bien envoyer le fichier synthedit individuelement à ceux qui aurais la curiosité de voire ça de l'interieur (86 ko par mail) et envie de me dire a quel point c'est moche et mal fichu

je pense l'avoir deja ecrit ici, mais les modules de david haupt donne a synthedit une autre dimension notament dans le domaine du midi ou ils permettent de vraiment faire "n'importe quoi"


daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

merci pour ton autopan (il m'a aussi donner des idées pour le mien)
4

Citation : probléme le bouton du pan aigu n'apparait pas (? peut etre un probléme d'hote )
on pourrais peut etre integrer des fonctions d'autopan la dedant? ;-)



hhmmm, je vais regarder ça de suite, peut etre que j'ai compilé une autre version avec le pan masqué. pour l'autopan, j'y pense, en fait c'est presque fait, mais il faut que j'apprenne a faire des boutons rotatifs correct pour l'interface. peut etre aussi appliquer des delais sur ecrtaines bandes.

Citation : probléme: au demarage il me demande une "wav" que j'ai pas trouvé


oops, j'ai oublié l'embedded file.... le wav c'etait une surprise... je te renverrais le definitif

pour les concepts, on est effectivement tres proches, a vrai dire je n'avais pas vu le tien avant de finir le mien, mais ça ressemble grandement. c'est vrai qu'il me manque quelques trucs, comme le selecteur de joy (en fait, j'avais plus de place sur l'interface ;) mais je vais essayer de gagner quelques yards...) ), ou un selecteur de canal pour la sortie, pour les butées, je ne sais pas si je vais en mettre, encore une fois pour ne pas surcharger. le tien est vraiment tres tres complet, l'idée de trigger des adsr est vraiment excellente, l'invesrion des axes, mais il souffre un peu de cette complexité car en retour: 1 il bouffe plus de cpu 2 il rentre a peine dans un ecran (lol, quand je l'ai testé sur un 800*600, j'ai cru que j'allais devenit fou!!) 3 l'interface est vraiment houilli, et on y retrouve a peine ses enfants. je crois qu'il faut que tu explores les possibilités des paged panels, qui permettrait de reduire la taille du truc et d'ameliorer la lisibilité. aussi j'ai trouvé quelques modules qui ne servent pas a grand chose ou qui sont parfois redondants, je te ferais une liste.
je suis aussi sur un nouveau projet: un arpegiateur midi (un qui marche, pas comme cette bricole d'arpocalypse héhé), mais j'ai quelques problemes a resoudre avec le patch select...

ps: je cherche un hebergeur gratuit, tu aurais une idée??

-----EDIT----
effectivement, a quand une statue pour david haupt??? tres tres bon modules, et moins frustrant a utiliser que ceux de chris kerry (qui a fais d'excellent moidules, mais avec une licence.... difficile a caser...)
5

Citation : pour les concepts, on est effectivement tres proches, a vrai dire je n'avais pas vu le tien avant de finir le mien, mais ça ressemble grandement.



je pense qu'on doit avoir des besoins assez proches :clin:


Citation : c'est vrai qu'il me manque quelques trucs, comme le selecteur de joy (en fait, j'avais plus de place sur l'interface mais je vais essayer de gagner quelques yards...) ), ou un selecteur de canal pour la sortie, pour les butées, je ne sais pas si je vais en mettre, encore une fois pour ne pas surcharger.



comme je te l'ai dit pour moi c'est surtout le selecteur de joystick qui fait defaut
les butées c'est surtout pour créer des automations precises lorsque qu'on utilise les enveloppes

Citation : le tien est vraiment tres tres complet, l'idée de trigger des adsr est vraiment excellente, l'invesrion des axes, mais il souffre un peu de cette complexité car en retour: 1 il bouffe plus de cpu 2 il rentre a peine dans un ecran (lol, quand je l'ai testé sur un 800*600, j'ai cru que j'allais devenit fou!!)



je suis conscient que mon interface est confuse et moche en fait pour l'instant je n'ai pas vraiment envisager que quelqu'un d'autre que moi s'en serve, et comme je m'y retrouve (c'est mon oeuvre ;-), quand au nombre de paramétre je pense que les prochaines versions risque d'etre pire encore...
j'ai des besoins trés specifique et comme synthedit me permet de les assouvir...

j'avais déja refait l'interface avec des pages pour les différents boutons avant d'observer ton vst, mais je pense m'inspirer de ton plug pour rendre ça un peu plus limpide

j'utilise ce truc de façon vraiment intensive et je fini par m'habituer a ce bordel

Citation : 3 l'interface est vraiment houilli, et on y retrouve a peine ses enfants.



:mdr:

on est d'accord ça me fait peur à moi aussi


Citation : je crois qu'il faut que tu explores les possibilités des paged panels, qui permettrait de reduire la taille du truc et d'ameliorer la lisibilité. aussi j'ai trouvé quelques modules qui ne servent pas a grand chose ou qui sont parfois redondants, je te ferais une liste. :clin: :clin: :clin: :clin:



je commence a m'interresser un peu a l'interface surtout pour rendre ça accessible a d'autre utilisateurs (voire a moi meme quand j'ai pas ouvert le plug depuis un mois)

je veux bien ta liste


:lol:

merci pour le retour ç
6
J'oubliais... pour l'hebergeur

j'ai ouvert un compte gratuit sur free.fr
je m'en sert que pour l'hebergement, par defaut il donne 100 mo et tu peux demander des tranches supplémentaires, j'ai 2x 100 mo et j'ai jamais eu aucun problémes avec eux alors que la plus grande partie de l'espace est occupé par des mp3 (seulement ma musique et celle de certain de mes amis), et il est possible de faire du streaming mp3

le serveur est assez rapide, et y'a pas de pop up sur les page personelles



daniel palomo vinuesa
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/