Epiphone Les Paul Standard PlusTop Pro

Tous les avis sur Epiphone Les Paul Standard PlusTop Pro

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

4.3/5
  • rené le roirené le roi

La véritable Les Paul du pauvre et Plus encore

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 01/11/20 à 18:45
    ACTUALISATION, janvier 2022

Ma lp standard pro honeyburst flammée est belle. Pourtant en général pas fan des finitions flammées je trouve celle-ci bien plus réussi que chez de nombreux concurrents ou c'est souvent grossier dans les mêmes gammes de prix ou bien comme chez Gibson de bonne qualité mais trop marqué à mon gout. Ici les zébrures sont fines, plus ou moins prononcées suivant l'exposition à la lumière de la guitare. Le verni effet gloss plus épais que sur les américaines valorise bien ce flammage je trouve.
    ACTUALISATION, janvier 2022

Sur cette guitare on peut valider ou non certains choix constructifs, mais il difficile de trouver à redire sur l'application des petites mains chinoises. Et j 'en ai vu, examiné, essayé, acheté puis revendu toutes gammes confondues depuis plus de 25ans que je traine les magasins de guitares hélas de moins en moins nombreux.
    Pour le corps sachez à quoi vous attendre. On en déduit la constitution en examinant l'extérieur et l'intérieur en ouvrant les réservations techniques. Ce corps donc est fait d'une âme massive en 3 morceaux d'acajou au sens générique, genre ce que l'on nome acajou des philippines, terme désormais attribué à une grande variété de shorea d' Asie ,dit aussi méranti ou lauan dans l'industrie, dont la densité et la couleur(du jaune au rouge clair à foncé) sont assez variables. Ici les 3 morceaux de bois n'ont pas exactement le même ton, moyennement clair dans l'ensemble. Cette âme est prise entre un joli dos en acajou genre sapelli ( vu les motifs en rubans bien marqués), et une table bombée comprenant une partie inférieure qui ressemble aussi à de l'acajou, mais bien plus foncée que les bois de l'âme, je penche pour un lauan rouge foncé (le plus lourd par rapport aux autres plus clairs), plaquée d'un dessus en érable ondé haut de gamme. Il y'a donc déjà une différence avec LP Gibson qui a une table épaisse toute en érable et sans ce dos rapporté; les bois assemblés pour le corps de l'américaine en acajous historiquement réputés, sont alors en principe sélectionnés pour une cohérence esthétique sur les sujets translucides. Avec des bois moyennement denses pour ce corps on a une masse de la guitare de 3,8kg(sans la sangle),ce qui est raisonnable et en somme assez proche des premières LP Gibson; c'est bien plus tard qu'elles sont devenues très lourdes, quand il est devenu plus difficile de trouver des acajous américains modérément denses; on disait que c'était encore mieux pour le son, alors que maintenant les LP Gibson sont souvent plus ou moins évidées pour perdre du poids, on s'y perd, les vérités sont changeantes... Bref, cette lp reste sur un procédé classique d'Epiphone et c'est proprement fait; la robustesse et la stabilité de ces lutheries a fait ses preuves. Alors que les espèces nobles d'acajou s'épuisent, Il ne faut pas sous estimer les qualités de ces bois de substitutions qui manquent d'histoire, de légende et de mythe dans le monde de la solid body. Je trouve juste dommage que ces bois ne soient pas vraiment assumés dans les descriptifs d'Epiphone; d'autant qu'il ne serait pas logique économiquement et écologiquement d'aller chercher sur un autre continent des matériaux, alors qu'il y'a des substitues de proximité adaptés pour des instruments de cette gamme.
    Le manche type slim 60 en acajou (au sens figuré aussi), me convient parfaitement tant pour son profilage que pour sa douceur, je n'ai pas du tout la sensation collante parfois attribuée aux vernis polyuréthanes . La touche genre palissandre en plus clair, au veinage peu marqué, au touché doux, semble être du pau ferro ( essence qui a fait la transition entre le palissandre et le désormais "laurier indien" d'Epiphone) . Les frettes sont confortables et proprement posées ; le filet est fin et soigné mais pour les coupeurs de petits pois en 4 il faut signaler un léger chevauchement de manière régulière du vernis du manche sur celui-ci d'environ une épaisseur d'une corde de mi aigu; il faut vraiment y regarder de très près et ça n'altère aucunement le toucher ni vraiment l'esthétique en fait. Après de petits réglages du manche et de l'action, la belle se stabilise gentiment. Les mécaniques ne me posent pas de problèmes. Le tout couronné de la tête identitaire Epiphone.

L'électronique est classique pour ce type d'instrument, avec en plus un split sur chaque humbucker. Les micros sont en alnico 2. On a donc bien un micro manche qui du fait de sa position sonne bien rond, et baveux en crunch; mais en canal clean ou baissé en volume guitare reste exploitable et chaleureux pour un accompagnement mêlant mélodies et accords. Puis un micro chevalet plus tranchant, et plus facile à gérer, intelligible, très bien pour le blues, mais également plus adapté pour le rock en général, car il supporte bien les attaques puissantes en restant bien défini en clean comme en crunch. Bien assez puissant à mon gout; je le baisse même souvent très légèrement avec le potard volume, pour que sans perte audible de volume, la sensation gros son soit accrue. Sinon avec le volume à fond j'aime bien baisser un peu le tone, ça favorise aussi l'effet musculeux. La position milieux est sympa comme chez toute bonne LP en mixant les 2 micros avec des niveaux des sorties différents via les potards indépendants; autant sur une strato je déteste les positions intermédiaires autant sur cette LP j'adore; souvent coté chevalet à fond et coté manche réduit, en clean ou crunch on étoffe le rendu et ça donne davantage de sens à l'utilité du micro manche. J'ai mis du temps à m'intéresser à la mise en simple bobine(split), et c'est en fait convainquant, mais différent d'une Fender. Les probuckers sont subtilement voilés ; en effet l'alnico 2 est moins lumineux que l'alnico 5; il est apriori moins flatteur, mais avec le temps plus attachant je trouve; il sonne plus ancien, plus doux avec ce petit retour aigre, limite rance. Je ne règle pas ces micros aussi proche des cordes de ce qui en général est annoncé ici ou là, souvent entre 1.5 et 2mm pour le micro chevalet (entre le dessous des cordes et le plot en frétant la dernière case). Proche de 3 mm j'ai un son pas fade et plus volumineux; mon tirant 11-50(ou49) se déploie mieux ainsi avec ce type de bobines. En changeant le tirant d'origine, j'en ai profité pour revoir l'ensemble des réglages qui sans être néants n'étaient pas aboutis.

Voilà, une guitare avec une lutherie fiable, confortable, équilibrée, au poids maitrisé; d'une tonalité "root", limpide et dense parfaite pour le blues et le rock&roll à différents degrés de crunchs. On retrouve bien ici l'empreinte des modèles Epiphone, qui restent en général d'une sonorité un peu plus ronde ou plus centrée que leurs homologues Gibson qui semblent évoluer vers des tons moins épais, plus ouverts et plus riches d'aigus. Cette différence est cependant subtile, ça reste très proche, mais on peut préférer l'une ou l'autre. Disons que sur des arpèges et clichers bluesy soft la Gibson équipée en burstbucker 2 et 3 (pour comparer ce qui est comparable sur le papier) est plus à son avantage par son côté plus creusé, plus riche harmoniquement; cependant quand on attaque ces blues électriques bien denses des pionniers du genre ou du rock 60's/70's, l'Epiphone tire mieux son épingle du jeu avec le très bon micro chevalet à la fois épais et précis (plus dans l'esprit Gibson classic 57 et 57+ que des burstbucker 2 et 3). L'Epiphone demande à ce qu'on lui rentre dedans. Pour le petit côté légende (un peu de poésie c'est toujours sympa), La signature Les Paul rappelle aussi que ce monsieur bricolait ses premières grattes dans les ateliers Epiphone (usa) avant sa coopération avec Gibson. Souvent décrié depuis la recentralisation de sa production asiatique (qui en fait était souvent sous-traitée) vers sa nouvelle usine en Chine de 2002, Epiphone montre qu'avec une stabilité retrouvée au sein de sa propre manufacture, les chinois savent de nos jours avec un cahier des charges sérieux fabriquer de bonnes guitares(bien qu'on entende encore que les chinoises actuelles ne valent pas les coréennes de jadis).La qualité des Epiphones me semble en tout cas plus régulière qu'il y a bien longtemps. Après c'est comme partout, il peut y'avoir un mauvais numéro...
    Bref, une guitare très jouable si l'on admet une conception un peu différente des Lp américaines.

Il est évident qu'en appréciant une bonne Epiphone on ne blasphème pas la noble Gibson made in usa de référence. Cela dit si votre Epi sonne mal, une Gibson a de grandes chances de ne pas sonner mieux(outre l'effet placebo) si vous ne remettez pas en question chaque maillon de la chaine son.

5 étoiles pour le très bon rapport qualité prix que je réaffirme à l'occasion de cette actualisation, après avoir encore scruté et essayé d'autres guitares.
  • patrice74patrice74

reticent au depart .. et puis elle l'emporte

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 27/08/19 à 17:55
    Je l'ai essayée dans un magasin chez Cultura d'abord sur un petit vox transistor en magasin puis dans une cabine avec un peu plus de son.

en son clair:
    sur des accords de jazz, Ca passe c'est intelligible, on entend toutes les nuances et toutes les notes, la tonalité est profonde. les contrôles de tonalités sont efficaces.ca me rappelle le musicien qui jouais du santana dans mon camping quand j'étais môme

Puis avec ce genre d'engin, on glisse forcement du coté des sons saturés surtout quand on peut faire du bruit.

Bluffé par la finition, pas de défauts visibles, les frettes sont type jumbo bien lisses, travail bien fait. le vernis du manche glisse bien , pas trop épais
    la touch…

en son clair:

la touche est un peu clair pour un palissandre, mais est ce du palissandre?

tout cela est bien mais le prix commence a être respectable: 499 zorros. on est encore loin d'une Gibson au niveau tarif.

la guitare tient l'accord, le manche est parfait.
    c'est une Les Paul,elle pèse son poids et si je peut me permettre, c'est une jolie fille un peu lourde du cul. le manche se relève un peu, il faut s'y habituer.

Son clair: rond et "épais" sustain important, sans la délicatesse des simples même en mode splitté. mais elle fait bien la "les paul", elle le fait très bien!!

le son est plaisant immédiatement, sans le coté crin crin d'une Télécaster ou étriqué d'une Stratocaster, bien sur, quand on ne les a pas apprivoisées.

La aussi, les crunchs sont chauds bluesies, j'ai aimé, beaucoup.

mais la claque c'est en saturé.
    je crois que j'ai fini par faire bien du bruit et ils m'ont proposé une cabine dédiée aux essais(ou aux mauvais guitaristes qui font du boucan!)
    et la sur un petit quinze watts, même pas bon, elle sonne, que dis je, elle hurle,
    elle digère bien les saturations peut être un poil trop d'aigus (???) mais c’était peut être l'ampli trop criard.

ça donne envie de l'essayer sur un ampli correct.
    en saturé elle fait tout, on peut tutoyer metallica ou slayer ou même hendrix en splitté (pas assez précise?)
    ouaip mais ça passe
    même si visiblement elle est plus faite pour led zep

Le micro aigu passe bien, il doit bien percer dans un mix.
    le micro manche pas trop assourdi, pas caricatural.
    rond et chaud , j'ai aimé.
    on passe d'une position à l'autre sans problème, pas de baisse de volume.
    j’apprécie de pouvoir entrevoir une Les Paul qui sonne sans me ruiner.

Défaut le poids mais ça on s'en fout c'est une les paul!
    Elle pique du cul mais ça on le sait c'est une les paul.

ah si le pickguard est moche en plastique moche lui aussi

j'ai voulu essayer 10 mn cette guitare et je suis resté une heure a jouer avec... je pense que ça suffit pour dire qu'elle m'a plu.
  • ricoutericoute

les mécaniques grover 1:18 sont douces et tiennent bien l'accord

le manque de type sli mtaper 60's est assez fin

les mics probucker 2 & 3 sont les répliques des paf burstbuckers 2/3 de gibson

les tons clairs ont une bonne densité et chaleur et rondeur typiques d'une LP

je trouvais le micro grave un peu en-dessous, rond, mais pas très dynamique ,alors que celui du chevalet était plus incisif et satisfaisant

c
    lutherie assez résonnante et avec un bon sustain
    finition exemplaire pas de défaut
    poids moyen 3.9kg

les mécaniques grover 1:18 sont douces et tiennent bien l'accord

le manque de type sli mtaper 60's est assez fin

les mics probucker 2 & 3 sont les répliques des paf burstbuckers 2/3 de gibson

les tons clairs ont une bonne densité et chaleur et rondeur typiques d'une LP

j'ai eu plusieurs versions en Epiphone de la standard et standard plus que j'ai rendues vite fait (mics alnico classic fades), aussi une epiphone custom korean de 95 pas fracassante avec un tout petit.... sustain, (comme quoi le pays de fabrication ne fait pas tout et et reste encore à démontrer , à part certains vendeurs de vantent leurs qualités qui n'engage qu'eux....

Parmi toutes celles énumérées cette top plus pro est la plus recommandable sans aucune restriction.

De même j'avais essayé la tribute qui m'avait pas séduite avec des micros classic 57 gibson, l'accastillage, lutherie encaissait mal l'énergie des micros et pas avec un sustain et résonnance de folie malgré ces micros.
    la tribute était à 650€, maintenant elle est à 1100€ autant prendre une gibson moins chère style faded ou tribute la lutherie n'a rien à voir

Je suis passé depuis à une gibson lp tribute et c'est bien autre chose sans snobisme, ce coté boisé des sons incisifs dans les mid, la profondeur, cette linéarité sur tout le spectre que l'on ne retrouve pas chez Epiphone. On a sur cette dernière toujours une cassure dans les mid c'est bouché ou à moins mais j'ai constaté que ce doute dans ce coté moyen soit généralisé à un peu toute la gamme Epiphone Lp.

Dans un autre genre d'autres modeles epiphone sont hautement recommandables,
    la es-339 m'avait bien surpris...en bien les modeles semi hollow tels que la casino sont un de ces styles qui ont fait la réputation Epiphone cf Lennon/Harrison Paul weller....

Il y a aussi un fossé sur le niveau de sortie et dans la résonnance et sustain chez gib pour un prix pas tellement plus élevé (entre epiphone neuve et gib d'occas s'entend).

IL y a toujours la possibilité de changer les micros, et sous-jacent l'electronique si on fait bien les choses mais là encore le résultat s'il reflète une amélioration est souvent limité (lutherie accastillage et souvent mécaniques instables) qui font des opérations hasardeuses et soldées par finalement un budget prohibitif quasi 1000€) avec des associations incertaines en plus, au final.

ce n'est pas en mettant des classic 57 ou des bb2/3 qu'on transforme une Epiphone en avion de chasse , ce n'est pas si simple...et les lois de l'acoustique sont parfois impénétrables.

le R/P/Q est très bon dans l'état, après faire des améliorations pour l'upgrader je ne pense pas que ce soit le bon investissement et mieux vaut passer à autre chose chez G..... en toute objectivité
  • windigowindigo

Les Paul de 2007 excellente

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 15/04/17 à 16:03
    1 photo
    Je l'utilise sur du Peavey full lampe, Vox AC 30, Adv 100, un JS10.
    C'est une de mes meilleures guitares cette Epiphone LP standard plus de 2007 dont je ne trouve plus la référence sur le site, alors je reposte ici, elle a dix ans et après de longues utilisations, elle reste comme neuve, l'entretien régulier joue, mais pour dire la qualité de la lutherie de la pelle à l'époque, j'avais aimé aussi le petit certificat Epihone by Gibson authorised, Lol, la pub. Pas de Push Pull, mais deux double alnico V Hambucker qui donnent le bon son presque Gibson pour du clean, saturé, distorsion métal,Hard Rock, pas d'upgrade pour mon compte. Manche facile, accès aux aigus, No Problem.
    J'ai une Fender…
    Je l'utilise sur du Peavey full lampe, Vox AC 30, Adv 100, un JS10.
    J'ai une Fender Strat de 12 ans d'âge, c'est pareil, comme neuve. Je pense qu'avec les interdictions sur les bois, c'est normal, mais les guitares vont devenir corps et manches en PVC/Résines.. Pourtant les entrées de gamme sont de plus en plus belles, mais il faut changer tellement de choses et voir la lutherie dans le temps, des upgrades maison onéreux, autant acheter une bonne de suite. Un rapport qualité/prix excellent. Un achat que je ne pourrais pas refaire car j'ai un doute sur les nouvelles. HS : Ce sera plutôt une LP Gib, les 57 classic sont bien supérieurs aux probuckers..
    L'alternative du moment pour budget moyen est la LP Suèdoise Hagstrom sans pub, avis perso après essai.
  • Vooodoo PlayerVooodoo Player

Bonne guitare après upgrade

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 25/01/17 à 14:26
    Utilisation
    Guitare acheté d'occasion chez un ami. Pour compléter ma palette sonore.
    Je joue un peu de tout, mais ma base reste principalement rock/blues.
    J'ai acheté cette guitare en complément d'une strat pour avoir une palette de son plus large et pour m'accompagner sur un projet Rock/Hard Rock, ou j'avais besoin de micros qui encaissent bien contrairement aux micros d'une strat SSS.
    Je l'utilise principalement pour les sons crunchs à high gain.
    Je précise qu'il a fallu l'upgradé pour avoir un rendu correct.

Sonorités
    Une fois reçue, le son était pas terrible. En clean ca allait, mais en crunch et plus ca sonnait très brouillon.
    Du coup, je lui ai collé un co…
    Utilisation
    Guitare acheté d'occasion chez un ami. Pour compléter ma palette sonore.
    Je joue un peu de tout, mais ma base reste principalement rock/blues.
    Je l'utilise principalement pour les sons crunchs à high gain.
    Je précise qu'il a fallu l'upgradé pour avoir un rendu correct.

Sonorités
    Du coup, je lui ai collé un couple Seymour Duncan SH1/SH4, refait le cablage avec de nouveau potard 500k, et enlevé le Push/Pull qui était plus gadget à mon sens. Et la le son a littéralement été transformé. C'est devenu ma guitare principale pour 2 à 3 ans de jeu régulier (3 lives par semaine en moyenne, sans compter les heures de répètes).
    Elle est encaisse très bien tout les niveau de gain.

Seuls défauts a mon sens :
    les frettes qui après 2 ans de jeu intensif commencent à lacher. (pour une utilisation amateur ca ira largement.)
    Les mécaniques pas assez stables. Mais vous pouvez lui mettre des gibson en tulipes, grovers, locking... mais ca sera un plus au niveau budget.

Avis Global
    En bref, une bonne guitare si on est pret à y mettre un petit budget pou upgrade sinon ne vaut pas trop la peine à mon avis.
  • LuckeEPLuckeEP

Epiphone Excellent sauf Micro Chevalet à changer

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 25/11/16 à 08:41
    Utilisé avec Peavey Vypyr 60 Lampes, Marshall, ...
    Lutherie excellente as usual
    Finition Dirty Lemon très sympa
    Boutons pull push en son single coil ou humbucker très pratiques
    Sons clairs type gibson
    Attention: je change comme d'habitude le micro chevalet car pour le métal le burstbucker a vraiment du mal.
    J'ai mis un Illuminator DP257 Di Marzio: l'essayer c'est l'adopter !!!
  • satchy2727satchy2727

très satisfait !!!

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 09/03/16 à 21:30
    1 photo
    je l'utilise avec un peavey vypyr v.i.p.3 100w surtout en style hard-rock et blues. la lutherie est tout à fait correcte ,la finition ( vintage sunburt) est absolument magnifique et irréprochable !!! et les deux doubles micros , contrairement au critiques merdiques et gratuits de plein de nuls !! sont franchements supers pour une guitare de cette gamme de prix ! vraiment très voisins de leurs grandes soeurs Gibson avec un niveau de sortie qui ferait rougir la concurrence !! et un son bien graineux à la les paul !! qui peut devenir très doux et cristalin en son clean avec par ex: un delay combiné à un effet chorus pour des arpèges !! son point faible pourrait être sans doute la qualité des mécaniques qui se désaccordent assez vite quand même ( pas catastrophique ,ça va vite de réaccorder ! )et bien sûr la hauteur d'action des cordes est un poil plus haute et donc un peu moins confortable ( logique) que mon ibanez joe satriani prestige !! allez donc voir les video de youtube et vous craquerez !! en plus ,les micros sont splitables en simple et le sustain ,là aussi ferait rougir bien d'autre ! gros corp massif en accajou oblige !! pour 450€ on a rien à en exiger de plus !! elle fait très bien son boulot......et avec un 100w......ça arrache !! lol
  • 70srom70srom

une bonne guitare loisir

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 08/03/16 à 14:01
    je suis pas un expert, et pour faire des compte rendu je suis pas doué :-D
    alors je fais simple:

un ampli Marshall, un multi effet vox; a chaque fois la gratte est bien présente et on retrouve son style sur chacun des 2.
    elle résonne bien.
    j'ai changé les micros donc pas d'avis sur cette partie.
    les différents potards sont de très bonne qualité, la prise jack ne bouge pas: niveau matos c'est de la bonne came.
    le manche est costaud, mais pas impossible a jouer non plus ( le manche de ma pacifica est plus confortable dans le bas, les solo sont plus facile a jouer)

je suis pas un expert, et pour faire des compte rendu je suis pas doué :-D
    alors je fais simple:

elle résonne bien.
    j'ai changé les micros donc pas d'avis sur cette partie.

je trouve que c'est une bonne guitare rock/hard rock/metal (en changer les micros) pour se faire plaisir en loisir ou meme dans un groupe. pour les professionels ou dingo du solo de tare ultra technique a 220bpm... passez votre chemin. sauf si vous enfoncez des clous avec vos doigts...:bravo:

amha

désolé pour la piètre qualité du texte.c'est comme ca que je vois cette guitare. en tout cas moi elle me plait, je la lâcherais pas de si tot
  • jeliloujelilou

Belle fabrication mais micros décevants

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 08/03/16 à 12:05
    Rien à redire sur la fabrication et les finitions, on est proche d'un haut de gamme, ce modèle est magnifique.

Rien à redire non plus sur la polyvalence, énormes possibilités de réglages avec les micros que l'on peut passer individuellement en simple.

Par contre les micros sont vraiment bas de gamme, peu de puissance, manque de définition, il faut les changer rapidement car on est très déçu par le son.
  • BRUNOHGUIE83BRUNOHGUIE83

Elle sonne comme une Gibson !!!

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 07/01/16 à 15:14
    Esthétiquement, je la trouve MA-GNI-FI-QUE avec sa table flammée AAA, son manche en acajou avec touche palissandre et ses repères trapézoïdales. Coté son elle assure avec ses micros ProBucker-2 et ProBucker-3, un conseil changer les cordes d'origine moi je l'ai équipé de 10/46 de chez D'Addario. Bref que du bonheur cette guitare !
  • cc.torrescc.torres

Mieux qu'une G.....

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 21/02/13 à 22:18
    1 photo
    Fabriquée en asie - Chevalet TOM - 22 frettes - 2 micro Classic 57 Epiphone - 2vol, 2tones switch 3pos.

Super Manche pour moi : rapide et action basse - Non recommandée aux dos fragiles (4,7kgs) - accès aux aigus moyen (comme toutes les LP) - on obtient un excellent son LP avec un léger manque de précision en saut et une patate moyenne !

Avec les micros changés pour des Gibson Classic'57 splittables, des potards CTS, des condos OrangeDrop, des mécaniques Kuzon et surtout une "planimétrie" des frettes effectuée par un luthier : on a mieux qu'une vraie Gibs LP Standard (comparaison faite yeux bandés) pour un prix de revient de 700 zorros (avec case photo) au lieu de 1700 à 2200.

Achetée upgradée en 01/2012 avec le projet de réaliser une GLP Standard, en dehors des réglages cahotiques (cordes, manche, frettes, chevalet) on a une lutherie irréprochable. Des frisettes de tous côtés, courbure du manche "presque à l'envers", pontets mal accordés et cordes d'origine incertaines.... Paasage chez le luthier impératif.
    Avec les bons micros, en plus "splitables" et une électronique et mécaniques de qualité on atteint le même niveau q'une gratte 3 fois plus chère. Le bémol pourrait être la table en "placage" d'érable au lieu d'une table massive, ce qui devrait donner moins de graves et moins de sustain !.... Le résultat là encore est surprenant : les graves sont présents (et bien), mais en plus on a un sustain 50% plus long. allez savoir pourquoi ?

En plus, Pickguard oté (remplacé par film transparent Ortega) mécaniques Kluzon, boutons "Crystal" et case ThoTo : Elle est BELLE !
  • kawada62kawada62

un rêve

Epiphone Les Paul Standard PlusTop ProPublié le 06/02/13 à 12:48
    Fabrication chinoise
    chevalet chromé
    Manche d 22 frets
    2 micro probucker splittables

Réglage d usine excellent, peut être le bridge un peu proéminent mais pas génant
    L érgonomie bah c est une les paul donc elle pése un peu mais soyons sérieux c est pas une machine à laver non plus
    accés aux aigus aisé contrairement aux idées reçues. C est pas pour shredder mais pour un solo de blues c est top.
    Concernant le son je ne l ai pas encore essayé sur mon vox mais sur un vieux stagg 20 watts
    autant vous dire que je ne l avais entendu sonner de cette manière.
    Plus de précision dès test sur vox

Alors la on y est
    je n accrochais pas aux anciens micro …
    Fabrication chinoise
    chevalet chromé
    Manche d 22 frets
    2 micro probucker splittables

autant vous dire que je ne l avais entendu sonner de cette manière.
    Plus de précision dès test sur vox

Alors la on y est
    je n accrochais pas aux anciens micro epiphone mais là la belle est pourvue de deux humbucker probucker (version epiphone des burstbucker de sa grande soeur)qui offre une palette de son incroyable. en son clair et je répéte c est sur un stagg que je viens de la jouer micro bridge splitté, du red hot avec un son aigu mais chaud du cure avec le même plus un crunch la qualité des micro offre une palette généreuse
    en neck whola lotta love pas de problème voilà joli rêve que cette guitare

aujourd hui
    avant j ai eu une squier strat, une coxx sg (excellente celle ci aussi) une squier telecaster 2 p90 ( une tuerie sauf le manche) et j ai toujours une ibanez montage 650
    ( polyvalence, mais micro éléctrique trop brillant et un poil trop faible).
    Ce que j aime le plus, tout des finitions aux mécaniques grover en passant par les micros .
    Pour 350 € je pense que l on peut difficilement faire mieux.