ModèleEpiphone Toby Deluxe IV

Modèle appartenant à la série Toby de la marque Epiphone

Articles
Tutoriels

Tous les avis sur Epiphone Toby Deluxe IV

Note moyenne :5.00000( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
nathuse30/07/2018

L'avis de nathuse" Excellent instrument"

Epiphone Toby Deluxe IV
J'ai repris la basse après un arrêt de plusieurs années et c'est vers elle que mon choix s'est fait. Elle m'a plus pour plusieurs raisons : son esthétique, son poids (très légère), son son(elle à ce petit bouton magique qui vous donne un son d'enfer) et surtout surtout son manche. Etant à la base guitariste et fan d'ibanez je cherchais un manche fin et rapide comme ceux des ibanez. J'ai testé plusieurs basses en magasins pour le même budget (dont plusieurs ibanez) et c'est le manche de la toby qui m'a vraiment le plus plus, il est fin , rapide et ergonomique. Je précise tout de même que je joue de la basse comme un bassiste et non comme un guitariste, donc au doigts, et les micros sont nickel bien placé pour la pose du pouce. Bref je suis vraiment satisfaite de ma basse de tous les points de vue et recommande ce modèle à tous ceux qui recherche un instrument fiable, avec bon son, bonne aisance et poids léger.
zeetoon23/06/2014

L'avis de zeetoon" Bel Instrument"

Epiphone Toby Deluxe IV
Fabriquée en Indonésie. Manche "asymétrique" parait-il ... ça n'est pas très sensible, mais comme ce manche est hyper confortable, passons. Deux micros simples avec une électronique passive ou active rudimentaire mais efficace.

Très bonne prise en mains, basse très légère. Je n'ai pas confiance dans le matériau du corps, du "Pin Radiata" mais depuis un an il n'a pas bougé. Et il procure de bonnes vibrations semble t-il puisque je trouve le son très bon, de plutôt vintage en passif jusque moderne, claquant en actif. Le design de l'instrument est ... bof mais confortable.

J'obtiens les sons que je veux de cette basse, jouant principalement en insert dans la carte son, mais aussi sur mon vieux Montarbo SIO. Habitué à une vieille Ibanez des années 80 lourde et dont le manche est une bûche, je redécouvre le plaisir de jouer de la basse.

Achetée il y a un an. J'ai possédé une Fender MusicMaster, L'Ibanez en question et une Squier JazzBass (qui était très bien aussi, vers 86/87). Je suis surtout guitariste et il me fallait une petite basse pour maquetter, l'Ibanez,(même équipée de Seymour Duncan) rend un son bien trop doux. L'Epi est bonne dans tous les registres, seul le prix est doux. Je n'imagine même pas vouloir mieux, c'est la 2nde Epiphone que j'achète (l'autre est une Wildkat) et j'adore ces guitares.