Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102
Photos
1/92
Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet régler cet appareil pour lisser courbe enceintes

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 4 961 vues
  • 2 followers
1 régler cet appareil pour lisser courbe enceintes
Bonjour,
j'ai commandé cet equalizer 2x31 bandes pour réaliser la fonction fixe suivante:
rendre plus régulière la courbe de réponse en fréquence de ma sono domestique (assez folklorique). Je pense qu'elle en a grand besoin et que j'y gagnerai beaucoup.
Je voudrais réaliser un réglage optimum pour un emplacement précis d'écoute, celui où je me trouve assis à mon poste de travail MAO clavier pilote.
Je crois que ces 31 réglages ne peuvent pas se réaliser sérieusement à l'oreille, faut il que je loue un appareil de mesure spécial qui m'indiquera les corrections à faire pour chaque voie? Faut-il envoyer du bruit rose? Comment faut il procéder exactement pour faire çà au mieux?

Merci, à bientôt. :)



Les jolies femmes préfèrent l'argent.

Afficher le premier post
21
Oui tu as raison, je n'ai pas pris ma décision et je réfléchis encore.
Si tu me dis que mon préampli convient, pour 50€ j'achète ce joli micro, qui est correctement blindé et conçu, qui est livré avec une pince et une boîte, je n'aurai qu'à l'installer et c'est un objet qui conservera une valeur marchande. Si on compte le temps passé à bricoler, on ne s'y retrouve pas.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 04:25:36 ]

22
Finalement je vais me fabriquer une boite préampli intégré + tige micro. J'ai la plupart des composants en stock et çà me coûtera moins de 10€. J'ai 3 autres circuits imprimés à graver je ferai tout en même temps.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.