Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Tous les avis sur Behringer Ultragraph Pro FBQ1502 notés 5/5

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

3.9/5
  • JimboSpinsJimboSpins

Pour le prix, c'est le meilleur!

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502Publié le 02/01/13 à 09:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Ultragraph FBQ 1502 is a 15 band stereo graphic equalizer that will give you full control over your audio signal. It is great for live and studio recordings because of all of its functions. It has a low cut filter that will get all of those low end muddy frequencies out of your mix or out of your live sound depending on where you are using it. It also will do a great job with your feedback frequencies and eliminate them so you will be feedback free!

UTILIZATION

This EQ can be racked and should be racked if you want to get the best use out of it. We have it in our rack case that has about 8 racks total in it so we never have to take it out we just carry the whole case with us when we go to perform or work a set. The FBQ 1502 could not be easier to use, you will not need a manual to use it as long as you have some basic knowledge of how EQ works. Using this EQ is even better in my opinion than using a similar EQ in a VST version because I feel like hardware just works better and you do not ever have to worry about it crashing.

SOUND QUALITY

Sound quality is amazing when working with this EQ. You can get it to create any sound you want. It may take a little more work though if you are use to working with computer based EQ.

OVERALL OPINION

We have also used this in a studio as the main equalizer and we loved working with it. It gave use the sound we were looking for when using it as our master EQ. There are not bad things to say about this unit, it works great and has no problems. For the price that it cost it is a must have for any live musicians or studio musicians because it only cost 100 dollars. You will love the sound you can get with it, you cannot beat this value for the price.
  • TriYopTriYop

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502Publié le 11/10/12 à 14:34
    regarder la fiche technique.

configuration hyper simple, j'ai pas ouvert le manuel et tout fonctionne à merveille.

J'utilise cet equalizer en fin de chaine, juste avant l'ampli/enregistreur, il y rentre donc directement le mix et pas un instrument individuel.
    Le résultat est efficace mais il faut garder à l'esprit l'impact global d'un changement sur l'image sonore restituée, et il est facile de provoquer des catastrophes au lieu de merveilles si l'on n'est pas assez dans la finesse ...

Je l'utilise depuis quelques mois. Je n'avais pas essayé d'autres modèles.

Si les LED sur chaque tranche font au premier abord un peu …
    regarder la fiche technique.

Je l'utilise depuis quelques mois. Je n'avais pas essayé d'autres modèles.

Si les LED sur chaque tranche font au premier abord un peu gadget, elles se révèlent nécessaires en utilisant les fonctions d'analyseur de spectre intégrées, ou lorsque l'on travaille dans la pénombre voire l'obscurité en live...

Rapport qualité-prix imbattable (vu le prix).
    Avec un budget un peu supérieur, je craquerais pour l'ULTRAGRAPH PRO FBQ6200, son grand frère
  • djsamddjsamd

bon produit

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502Publié le 31/10/11 à 09:57
    égaliseur 2 x 15 bandes avec détecteur de feedback (larsen)

oui rien de plus simple en effet

rien a dire

c'est vraiment un égaliseur efficace super simple a utiliser que dire de plus a part qu'il a un excellent rapport qualité prix!
  • ppanppan

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502Publié le 17/10/08 à 13:48
    En réponse à l'avis d'Hypertension, plus bas, qui se permet de donner un avis sur un matériel qu'il "vient de recevoir" et de lui coller une seule étoile parce qu'il n'a pas compris l'utilisation de ce site, je vais donc donner mon avis sur un matériel que j'achèterai probablement.
    Sur le papier, les caractéristiques sont excellentes. J'utilise plusieurs matériels de chez Behringer, notamment un filtre actif CX-2310 et, franchement, je me demande comment cette firme dégage de la marge. Certes, c'est fabriqué en Chine mais combien de marques ne sont pas dans ce cas ?

Je recommande à Hypertension (!) de lire le manuel, livré avec son matériel en français et, comme d'habitude chez Behringer, très bien fait. Je l'ai téléchargé sur le site.
    On y explique, notamment, à quoi servent les led des curseurs. En l'occurrence à identifier les fréquences d'accrochage, puisqu'il est doté de la technologie FBQ (feedback detection system), c'est à dire la diminution de l'effet larsen.

Behringer est utilisé fréquemment en HiFi, par des audiophages qui, comme chacun sait, sont généralement des coupeurs de cheveux en quatre. Certains n'hésitent pas à changer des composants, pour un coût 2 à 3 fois supérieur au dit matériel, ce qui est à la limite du risible.
    N'étant qu'un passionné de son & musique, mon filtre actif est câblé en HiFi et me donne entière satisfaction. Si j'avais dû le fabriquer (ce que j'ai fait en d'autres temps) je n'aurais, pour ce tarif, que le coffret !

La sortie sub est une excellente idée et, en accord avec des satellites tombant relativement haut, permet de se passer d'un actif. C'est déjà une raison de l'acquérir. En sono, vu qu'on est en présence d'un EQ, on peut ajouter un gros sub et ajuster les niveaux.
    Les utilisateurs de cet excellent site devraient toujours garder à l'esprit le rapport qualité/PRIX, qui doit toujours pondérer leur opinion. Un EQ 2x15 fréquences à 85 euros avec E/S symétriques, sortie sub et détection de larsen ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval...
  • Moody 13Moody 13

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502Publié le 23/03/08 à 22:00
    Egaliseur 2x15 bandes, analogique. Connectique simple jacks et XLR In / Out.
    Modèle rackable, bien sûr.

Configuration simple, et en même temps complète pour l'usage de ce type d'appareil.
    Manuel clair et en français.

J'utilise cet appareil dans mon home studio, il fait partie du rack Behringer (non, je n'ai pas de parts dans Behringer !). Bon travail, pour qui sait s'en servir, c'est comme tout,si on ne sait pas s'en servir, évidemment....Répond facilement à la moindre sollicitation, très efficace, à manier avec douceur. Je n'utilise évidemment pas la fonction anti-larsen, je suis en home-studio..

Je l'utilise depuis 1 an, qu…
    Egaliseur 2x15 bandes, analogique. Connectique simple jacks et XLR In / Out.
    Modèle rackable, bien sûr.

Manuel clair et en français.

Je l'utilise depuis 1 an, qualité prix imbattable, comme tout chez Behringer ! Après, il y a plus cher, mais bon...
  • martincmartinc

Aucune liaison informatique
    1 potar de niveau de sortie par voie
    1 switch bypass (électronique) par voie
    1 switch range +/- 6 dB +/- 12 dB
    1 switch on/off Feedback Detection System (le potar de réglage de chaque bande a une diode, dans le mode FDS ces diodes implémentent un analyseur de spectre rustique qui peut servir à trouver la fréquence qui larsène dans le signal d'entrée)
    Possède aussi une sortie mono passe bas à fréquence de coupure réglable

1 potar de niveau de sortie par voie
    1 switch bypass (électronique) par voie
    1 switch range +/- 6 dB +/- 12 dB
    Possède aussi une sortie mono passe bas à fréquence de coupure réglable

Il s'utilise assez intuitivement. On a vite fait de le faire marcher. Le manuel est bien, mais normalement on n'en a pas besoin. Les potars sont un peu petits mais en 1U il n'y a pas de miracle. J'aurais aimé un point milieu un peu plus marqué mais c'est du détail.

Le son m'a l'air correct. Le souffle est surtout présent en range +/- 6 dB. En range +/- 12 dB c'est acceptable, surtout vu ce que j'en fais. Je ne m'en sert pas en égaliseur de sono mais en égaliseur de guitare basse.

Je m'en sert depuis 15 jours, il fait le boulot pour 100 euros, c'est assez génial. Je rentre ma basse dans une pédale Behringer AB100 qui est en fait un sélecteur mais que j'utilise comme préampli, ensuite j'attaque l'égaliseur (une seul des 2 voies), puis un bloc de puissance artisanal et enfin un caisson Behringer ultrabass BB115. Avec ça je peux vraiment sculpter mon son et en plus virer une fréquence si la salle a une résonnance. Avant j'utilisais une pédale égaliseur à 7 fréquences mais ce n'est pas assez. Je n'ai pas pris 31 fréquences car j'avais peur de me perdre. 15 fréquences c'est déjà pas mal.