Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Photos
1/235
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Quel egaliseurs choisir pour des toms de batterie ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 716 vues
  • 6 followers
1 Quel egaliseurs choisir pour des toms de batterie ?
Bonjour,

Je voulais savoir si cet egaliseur serait capable de "corrigé" un Tom basse et un Tom alto sur une batterie,  en live ou en studio ?
Ou alors, faut il que je me dirige vers un autre modèle ?


[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:08:52 ]

Afficher le premier post
31
tu n' as qu' a prendre un noise gate pour ton tom
32
Citation :
Tant mieux pour toi, moi mon aureille decelle des changements lorsque je joue sur le 16 Khz de mon eq lineaire,

oui, bin moi aussi j'arrive à déceler le 18k, c'est pour cela que je parlais de population "normale" à contrario de la population "entraînée". il faut me pas me lire en diagonales si tu cherches à me coincer...
Citation :
et tous le monde sait qu'il faut avoir au moins deux fois la frequence reel lorsqu'on enregistre qu'elle que soit la maniere,

et bin raté... n'est valable que pour le numérique (fréquence, d'echantillonnage / fréquence de nyquist/Shannon) pas sur les apareils analogiques... tout cela pour te reprendre sur ta façon de penser les choses, la musique est peut-être déjà compliqué, mais la technique le devient de plus en plus. il faut donc bien se renseigner.
Citation :
On, est d'accord, mais meme un eq a 2Fr, aura plus de grain qu'un eq lineaire.

je préfère dans ce cas, etre transparent...

Bon bref, je pense qu'on ne va pas s'en sortir car les avis divergent donc je vais en finir pour ma part sur ce thread. si tu as envie de continuer de te battre, ouvres un autre thread et file moi le lien. on est en train de pourrir la boite mail des autres membres et on va se faire modérer.

Citation de wanana :
tu n' as qu' a prendre un noise gate pour ton tom


oué oué, c'est bon wanana, le thread a été résolu, t'as déjà pourri le thread des anecdotes, ça sert à rien de recommencer ici.

Hors sujet :
je dois être de mauvais poil, désolé



33
Bonjour,

oui, bin moi aussi j'arrive à déceler le 18k, c'est pour cela que je parlais de population "normale" à contrario de la population "entraînée". il faut me pas me lire en diagonales si tu cherches à me coincer...

Bah, je pense qu'il a une orielle entraine du faite qu'il fait de la musique (C'est sous entendu), on ne va pas parler des pekin qui ecoute la pop satelitte acremy.....

et bin raté... n'est valable que pour le numérique (fréquence, d'echantillonnage / fréquence de nyquist/Shannon) pas sur les apareils analogiques... tout cela pour te reprendre sur ta façon de penser les choses, la musique est peut-être déjà compliqué, mais la technique le devient de plus en plus. il faut donc bien se renseigner.

Bien vue, c'etait une petie boutade, mais tu conviendra que 30Kz en analogue ca fait du 60khz , en digital, pas beaucoup de matos analogue qui peux faire ceci.

Bon bref, je pense qu'on ne va pas s'en sortir car les avis divergent donc je vais en finir pour ma part sur ce thread. si tu as envie de continuer de te battre, ouvres un autre thread et file moi le lien. on est en train de pourrir la boite mail des autres membres et on va se faire modérer.

Bien dit, je ne bat pas , mais comme il a etait dit precedemment, il veut juste corriger sa prise avec un equalot, pas apprendre les problematique connexes.

oué oué, c'est bon wanana, le thread a été résolu, t'as déjà pourri le thread des anecdotes, ça sert à rien de recommencer ici.

Effectivement t'es de mauvais poil

NB: En tout cas merci de m'avoir appris qu'un eq lineaire ne servait en autre qu'a bouffer des sous ou de la puissance processeur (Avis perso sans sous entendu de bonne guere) 

@+,
34
oui parce qu' un gate ça resous aussi le truc