Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egaliseur pour batterie electronique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
1 Egaliseur pour batterie electronique
Bonjour ! j’aurais besoin de vos lumières concernant l’achat (ou pas) d’un egaliseur graphique : je joue sur une batterie electronique (Roland TD 4), principalement au casque, et après achat d’un casque AKG 240 Mk II, je trouve juste qu’il manque quand meme un peu de basse (et la TD4 n’a pas vraiment d’options pour améliorer ça..) . Je voulais donc savoir si lui coller un egaliseur serait une bonne idée. La batterie possede 2 sorties mono L/R necessitant un ampli + une sortie casque stereo.

L’idée serait donc de brancher l’égaliseur directement sur la sortie casque de la TD4 puis le casque sur la (ou les) sorties de l’égaliseur. Est ce une bonne idée (ou alors faut-il utiliser les sorties L/R plus un ampli) ? De plus, un egaliseur mono suffirait-il ? merci
2
Hello !

A priori tu as deux oreilles, donc non un égaliseur mono est une mauvaise idée : tu n'auras du son que sur une oreille. Ensuite, tu ne peux pas intercaler comme ça un égaliseur direct sur la sortie casque. Le mieux serait de brancher ta batterie avec les sorties lignes L/R dans un égaliseur graphique de ton choix, puis brancher celui-ci à un amplificateur casque pour alimenter suffisamment ton casque.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
merci pour la réponse ;) oui 2 oreilles mais je pensais qu'il y avait moyen de séparer le signal mono sur les 2 hauts parleurs du casque :lol: En fait je pensais "mono" aussi dans le sens où je prévois que le réglage des potentiomètres soit le même à gauche et à droite, histoire de simplifier les manips, et puis aussi parce que j'ai une seule enceinte amplifiée qui pourra servir de temps à autre. En tout cas, pour brancher un casque c'est donc obligatoirement sur un ampli. Je vous dirai ce que ça donne, merci
4
ne serait il pas plus judicieux de changer de casque ?
c'est peut être lui qui ne restitue pas les graves fournis par ta TD4 ?

alors augmenter des graves qui ne vont pas être restitués par le casque a t il un sens ?
5
Citation de clipper :
ne serait il pas plus judicieux de changer de casque ?
c'est peut être lui qui ne restitue pas les graves fournis par ta TD4 ?
alors augmenter des graves qui ne vont pas être restitués par le casque a t il un sens ?
Oui effectivement, c'est une solution qui risque de prendre un peu de temps (et de retours de colis) vu la diversité de casques sur le marché. L'Akg 240 est vraiment excellent, équilibré et précis sur les mediums et aigus, parfait en confort, semi-ouvert (j'ai testé des casques fermés où là trop de basses et sensations très "étouffantes"), 55 Ohms et le rendu du mix zique de fond sur CD + batterie est très bon; donc j'hesite...