Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fredenstein Professional Audio F610 UE1
Photos
1/19
Fredenstein Professional Audio F610 UE1

Egaliseur paramétrique de la marque Fredenstein Professional Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,799 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un égaliseur stéréo 500 à écran tactile

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 264 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un égaliseur stéréo 500 à écran tactile
Fredenstein Professional Audio F610 UE1
Fredenstein présente au NAMM 2018 un égaliseur stéréo de quatre bandes et analyseur de spectre au format 500 équipé d’un écran couleur tactile.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouais un EQ paramétrique pour le prix d'une table numérique qui possède tout ca et plus sur chaque tranche, si c'est pour s'en servir sans PC. Et avec PC autant un manley et d'autres ont des saturations propres à eux, la pas trop d'intérêt
Mais bon, il en faut pour tous
3
Ce n'est pas qu'une question de prix, mais une question de son. Faudra attendre d'entendre pour juger cette machine analogique pilotée numériquement.
4
Ah d'accord c'est analogique à la base... Sinon je comprenais vraiment pas l'intérêt de fabriquer un EQ dans ce format au lieu de faire un plugin. Dans ce cas effectivement c'est intéressant de mettre un interface tactile, ça peut ouvrir des portes.
5
Je reconnais quelques condensateurs rouges, audiophiles... Y'a de l'espoir pour que cela sonne bien!

Pour mon utilisation en tracking, l'analyseur de spectre ne me paraît pas assez fin pour débusquer une résonnance. (OK, on equalise pas avec les yeux, mais parfois, lorsque on est dans la même pièce que le musicien, cela peut aider! Ok, y'en a qui refusent d'eq à la prise, ce qui se défend aussi!!)

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 23:48:20 ]

6
Citation de rroland :
Ce n'est pas qu'une question de prix, mais une question de son. Faudra attendre d'entendre pour juger cette machine analogique pilotée numériquement.


Désolé Roland mais tu te trompes,globutu voir toujours juste en matière de hardware et sait systématiquement ce qui est le mieux pour les autres.Le tout sans jamais avoir besoin de jeter une oreille au matériel dont il parle.On le remerciera jamais assez de ses interventions ici...:oops2:
7
car rien ne sonne plus identique qu'un Eq paramétrique d'un autre EQ paramétrique.
sauf si un EQ a une saturation particulière et implorante pour être entendu, l'eq a une déviation fréquentiel donc garde pas la fidélité du son, ou un problème de phase.
8
Citation :
car rien ne sonne plus identique qu'un Eq paramétrique d'un autre EQ paramétrique.

C'est d'ailleurs pour cela que certains achètent du GML ou du Maselec, alors qu'il pourraient acheter pour le trentième du prix un Behringer. Les gens sont cons, quand même ! :mdr::mdr::mdr:
x
Hors sujet :
globutu : tu n'en n'as pas marre de poster des contre vérités ?
9
A remarquer que de plus en plus de rack 500 deviennent contrôlable par USB. Une Hardware Norm Update serait sympa pour l avenir. Ethernet et wifi serait un enorme plus. ON peu rêver.... :bave:
Cet Eq s adresse plus aux gens qui veulent travailler OTB ou en studio hybride, au mix. Si on a besoin d un eq programmable post compresseur hardware par exemple. C est toujours le problème des studios Hybride, déjà trouver une console ou des fader avec automation, n est pas une quête aisée. IL existe bien le ssl sigma et le sommateur Neve et la console d Audient 2448 a 8 fader avec automation OTB sans parler des > 50K€, Ark console va sortir un fader pack avec automation, á suivre....Il y a quelques Compresseurs mais pas beaucoup d eq analogique avec automation... Une niche??? á chacun de voir si il y a une utilité pour soi....
À ce prix, je me demande si il ne vaut mieux pas attendre que Tegeler sorte un Eq programmable, après le schwerkraftmaschine et la Raumzeitmaschine (comp et reverb ) peut être un Eq programmable... ?
Le jeu en vaut il la chandelle???
Le vieux débat ITB OTB..... :bave:

Citation :
Pour mon utilisation en tracking, l'analyseur de spectre ne me paraît pas assez fin pour débusquer une résonnance. (OK, on equalise pas avec les yeux, mais parfois, lorsque on est dans la même pièce que le musicien, cela peut aider! Ok, y'en a qui refusent d'eq à la prise, ce qui se défend aussi!!)

un Phonic PAA2 est un analyser de poche pratique, pareil 31bandes. C est vrai qu un zoom aurait été pas mal. C est pas très clair en fait
Citation :
Le processeur combine un égaliseur stéréo de quatre bandes à un analyseur spectral de 30 bandes. De plus, une interface USB permet de régler la résolution

La resolution de l analyser???
10
Car dans le hardware il y a les transfo, et d'autres composants qui ajoutent des saturations, distorsions harmoniques, qui créer des déviations fréquentiel... Après on paye pour avoir du matos hardware (composants) de qualité, type elysia museq, sauf que de par la qualité des composants et aussi le petit marché que toute les marques se partagent, ca fait monter très vite les prix.

La dans cette eq le but est semble t'il que du clean, d'ailleurs une option pour rajouter de la distorsion harmonique type tube.

Citation :
C'est d'ailleurs pour cela que certains achètent du GML ou du Maselec, alors qu'il pourraient acheter pour le trentième du prix un Behringer.


Tout simplement (je mets de coté la qualité des composants et la réputation des marques)
Behringer fait exclusivement des EQ graphique et non-paramétrique (sauf Behringer DEQ2496 de 2005 pas la meilleur période de behringer et plus un chanel strip pour sonorisation eq graphique, paramétrique, compresseur, stereo delai, limiter)
L'inconvénient des EQ graphique est que ca va égaliser comme des bell avec un facteur Q important, donc aura tendance a faire comme une "résonance" si on boost. De plus si je boost 2 fréquence proche ca va faire comme 2 résonances très proches et augmente au final le boost ou la réduction tout en gardant cette caractérisation de résonance.
Exemple
2116070.png
Le boost par exemple entre 400 et 630 Hz va agir comme ca, ce qui n'est pas naturel en boost (1.1)
2116071.png

Maintenant, certains EQ graphiques numériques permettent de supprimer cet effet de "résonance" en créant des plateaux
Exemple comme cela se caractérise(1.2)
2116074.png

Alors que des EQ comme manley, maselec, GML, sont des EQ paramétrique (on va passer le terme passive EQ pour le manley)
L'avantage de l'eq paramétrique est de ne plus avoir un boost ou une réduction en forme de "résonance" mais avoir quelque chose de très doux "une courbe" qui va booster progressivement du début de la bell au pic de la bell. Donc on a plus cette égalisation en forme de résonance, mais quelque chose de bien plus fluide.
De plus si je souhaite booster entre 100 et 1K de 6db j'ai juste a mettre une bell a 300HZ et + 6db et régler le facteur Q.

2116135.png


La ou avec un EQ graphique, je ferais +6 a 300hz + 3 a 200 +0.5 a 100 (tres chiant, long et compliqué a faire face au parametrique), et même comme ca je n'aurais pas la même fluidité de correction qu'un EQ paramétrique, ca sera toute des bell a factor Q élevé donc comme des micros résonances (voir 1.1)

Autre avantage dans un EQ paramétrique toutes les bandes interagissent avec les autres, ce qui n'est pas le cas d'un EQ graphique. Mais l'eq graphique est certainement bien plus simple a fabriquer

Ensuite un
Citation :
GML ou du Maselec ou Manley
, car cela permet de travailler des son stéréo, ou faire du mid/side.
En gros ce que je ne peux pas faire avec un eq de tranche ssl, neve ou autres chanel strip.
Donc pour passer a du stéréo et mid/side et un peu plus que 3 band ultra rigide il y a pas 50 références.
Il faut passer direct en hardware a du SPL PassEQ qui commence a 4500€ et dans la même gamme de prix je retrouve crane, chandler, manley, elysia car en dessous je n'ai pas cette option donc pas de choix.
Donc un non choix est un choix pour vous


Je pense avoir répondu intelligemment et avec logique a des "
Citation :
contre vérités ?
" et pourquoi pas de behringer
giphy.gif

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 14:19:12 ]