Drawmer 1961

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • zakaraizakarai

Oubliez les plug ins !!

Drawmer 1961Publié le 15/05/19 à 15:12
    Excellent EQ paramétrique à lampes 2 cannaux.
    Utilisé depuis 15 ans.
    Robuste (2U), made in UK, il réchauffe le son, peut être utilisé de façon subtile avec bonheur, ou alors on pousse les filtres à +12db et cela reste musical, on se demande pourquoi avoir galéré tant de fois avec les plugs ins pour réchauffer des sons !
    fonctionne aussi bien pour jouer de la guitare/basse, en enregistrement, en insert mixage ou en mastering au choix.
    Feuilles de recall faciles à trouver sur le web.
    Topissime !
  • damjulfradamjulfra

Excellente machine peu connue

Drawmer 1961Publié le 17/05/18 à 07:33
    Je possède cet égaliseur depuis six mois
    Un bonheur pour le traitement des voix et des instruments ( testé sur basse guitare acoustique piano)
    Descriptif de HmStud impeccable
    Je rajouterais juste la chaleur du traitement, l’absence de souffle
    C’est une machine de prise de son, sa vocation n’est pas le mastering (que je n’ai pas testé)
    Je referais ce choix sans hésiter, le prix en occasion est très attractif
  • HmStudHmStud

equalo a lampe 2tranvhe

Drawmer 1961Publié le 16/05/18 à 23:02
    j'utilise cet equalo en studio sur les voix principalement , la basse, parfois la grosse caisse , bref a chaque fois qu'il m'est difficile de corriger un son numeriquement.
    je l'utilise depuis un an.
    l'equalo est precis, complet ( filtres pass haut et pass bas, 4 filtres parametrable par tranche, une correction du gain d'entree) et chanque section est bypassable a volonté. on aprecie les 2 modes -10 et +4, ainsi que le link prevu vers le compresseur 1960 de la meme marque.
    c'est de l'analogique donc fonctionnement different du numerique ( pas d'automation, calages d'oreille) mais le resultat en vaut largement la peine
  • blackleblackle

Drawmer 1961Publié le 18/12/10 à 00:57
    Ce processeur est un égaliseur stéréophonique de type paramétrique à tubes. Les deux canaux sont rigoureusement identiques. La connectique quoique simple (une XLR d'entrée et une autre de sortie par canal), s'accompagne d'un jack stéréo d'insertion par canal donc, en asymétrique.
    Un inverseur permet de choisir les niveaux d'entrée/sortie d'insertion entre -10dB et +4dBm.
    En face avant nous avons pas moins de 8 sections par voies. Le niveau d'entrée est ajustable sur une plage de 40dB (de -20 à +20dB) et le potentiomètre correspondant est surmonté d'un bargraphe sommaire de cinq leds.
    Cet EQ ne possède pas moins de six sections de filtrages par voies, chacune pouvant être mise indépendamment hors-fonction, ceci étant à mon avis un atout non négligeable lorsque l'on ajuste le timbre d'une modulation, pour affiner les réglages et se rendre facilment compte de l'effet de chaque section sur le son ainsi travaillé.
    Le 1961 est équipé d'un filtre passe-haut en entrée et d'un passe-bas en sortie.

simplissime..

Le 1961 est un excellent égaliseur paramétrique, d'emblé, mais, en plus, il est à tubes, ce qui ne gâche rien, bien au contraire. Les tubes s'entendent dans les circuits, et c'est une bonne idée que d'avoir, en plus des quatres buffers de la section d'égalisation, d'avoir rajouté une paire de double triodes pour alimenter les sorties.

C'est sur ce genre de machine que l'on se rend compte que la technologie hybride a des arguments tout à fait défendables, et très intéressantes. Le résultat est très probant, et très musical.. Attention, toutefois de ne pas saturer les circuits de surcharges, la musicalité s'en trouverait très amoindri..